problème base accord figée

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Patrick07

problème base accord figée

Message non lu

Bonjour à tous,
(pour information, je suis nouvel acquereur d'un tyros 5 et nouveau membre du forum)
suite à l'activation d'un probable et malencontreux paramétrage, mes accords au niveau de la partie accompagnement sont maintenant bloqués sur la note de base (une basse en "Do" persiste quelque soit l'accord joué) ce qui pollue le morceau en fonction des accords joués.
J'imagine qu'il y a une fonction activée qui fige ce DO.
merci de votre aide
Patrick07
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 590
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

Re: problème base accord figée

Message non lu

Bonjour,

Aller dans le menu split point fingered et selectionner la valeur fingered on bass ainsi la basse jouée sera la note la plus basse de ton accord
Musicalement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Patrick07

Re: problème base accord figée

Message non lu

Bonjour,
quel bonheur ! un grand merci pour ton aide (le paramétrage était effectivement sur multi finger situé juste au dessus de fingered)
Bonne journée
Patrick07

Re: problème base accord figée

Message non lu

anthour57 a écrit :Le plus simple serait de passer par le menu des utilitaires et de restaurer ton clavier.
Bonjour,
finalement, j'ai suivi ton conseil, une restauration ne fait pas de mal ...
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
musical
Je poste de temps en temps
Messages : 5
Inscription : 26 janv. 2021, 04:23
Localisation : Quebec

problème base accord figée

Message non lu

Bonjour, Je fait appel a votre expérience j'ai aussi le problème de base figée mais la sélection que je fait est sur fingered et j'ai toujours la base de C qui est figée peut importe l'accord que je joue ex: Dm/C Am/C Bb/C.

Merci pour votre aide.
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

problème base accord figée

Message non lu

Hello Musical.
Dans un premier temps, essaie de changer de mode de reconnaissance d'accord.
Si ça ne change rien, je t'ai proposé une autre solution dans ton autre sujet à cet endroit :
viewtopic.php?t=20354#p167111
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

problème base accord figée

Message non lu

Bonjour Marquise,

Des conseils judicieux ont été donnés suite à l'évocation de ce problème par d'autres membres.
J'en rajouterai un autre à savoir, sachant que tu viens d'acheter ton clavier tout récemment et qu'il ne doit pas contenir encore beaucoup de ressources, c'est de sauvegarder celles-ci sur une clef ou sur ton PC et de procéder ensuite à une "Restauration aux valeurs d'usine".

Pourrais-tu indiquer le modèle de ton clavier?
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Note bloquée

Message non lu

Marquise57 a écrit : 29 févr. 2024, 07:43 Quand je joue avec les registrations (exemple : samba) j'ai un sons de note qui reste coincé, plus aucune manipulation est possible. Je dois éteindre mon tyros et le rallumer pour que ça s'arrête .
Des solutions ? Je suis inquiète parce que je viens tout juste de l'acheter d'occasion.
Bonjour Marquise,

Au préalable avant de pouvoir poser des questions, il est obligatoire, conformément à la charte du forum, de mettre un avatar et de compléter ta signature mentionnant le modèle de ton clavier. Colasmusique t'a justement demandé quel Tyros (1 à 5) tu possèdes. La procédure pour ce faire est dans la page d'accueil.


Merci.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2438
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

problème base accord figée

Message non lu

Bonjour Marquise,

Peut-être pas des solutions mais des pistes te sont proposées dans les posts précédent le tien.
Tiens nous au courant.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
MICHELTYROS
Je poste, souvent
Messages : 201
Inscription : 11 mars 2020, 10:06

problème base accord figée

Message non lu

Bonjour,
J'ai déjà rencontré ce problème plusieurs fois.
Il semblerait que ce soit lié au jeu avec la touche left hold enclenchée.
Amitiés
Michel
Yamaha Tyros 5
Genos 1
2 pédales assign
Verrouillé

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »