Prix en baisse

Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les genos. Si vous avez des questions C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Prix en baisse

Message non lu

Et bien juste un petite info. Et tant mieux pour les futurs acquéreurs. L’euphorie est tombée. Je viens de remarquer que le prix du Genos est un peu à la baisse. Moi qui l'avait eu en novembre dernier pour 4367€, chez le même vendeur il le propose actuellement à 4185€.

Va falloir râler.
:061
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Prix en baisse

Message non lu

Bonjour,


L'arrivée du GENOS avant Noël avec son "touch control " et la publicité ont "dopé" les ventes chez Yamaha ...
De plus, les soldes du mois de janvier ont redynamisé les ventes afin d'attirer le client sur la bonne affaire.

Je pense que la courbe de prix va se stabiliser sauf si la concurrence propose des produits compétitifs à un prix plus bas.
Affaire à suivre ... jusqu'au GENOS 2 :musicien1

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Prix en baisse

Message non lu

On assiste au même phénomène qu'avec le T5. Ici, on a quand même une baisse de quasiment 350 € chez certains vendeurs !
Quant au Genos 2, rendez vous dans 3-4 ans et là, je pense que la concurrence aura placé la barre très haute, et Yam aura intérêt à apporter cette fois ci une VRAIE révolution ! :077
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1714
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Prix en baisse

Message non lu

Bonsoir ,

Il est actuellement a 3998€ chez woodbrass (Belgique)
Et il est de stock en plus... ;)
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Prix en baisse

Message non lu

Il est presque au meme prix que le Pa4X ? Eh be ! Je plains ceux qui l'on payé le prix fort ! :glotte
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Prix en baisse

Message non lu

Seagull29 a écrit :Il est presque au meme prix que le Pa4X ? Eh be ! Je plains ceux qui l'on payé le prix fort ! :glotte
Bonjour à tous.

Je confirme et j'en fait partie (4367€). :c056 . N'en rajouter pas SVP. :c023
Et pourtant à la sortie en novembre plusieurs enseignes et je ne citerais par leurs noms , rétorquaient que yamaha imposait le prix faute d’êtres livrés en priorité à ces enseignes qui soit disant avaient très peu de marge et pour le coup ne pouvaient procéder à quelques remises substantielles. Je dit que nenni . Encore une fois nous sommes les vaches à lait. :061
j'ai connu cela avec le T5 mais il me semble que cela ne c'est passé pas aussi rapidement.
Tout de même à peine 2 mois se sont écoulé et une baisse de prés de 400€ sur le prix initial(4599).Ils abusent. Mais tant mieux pour les nouveaux acquéreurs. D'ailleurs chez thomann woodbrass et compagnie ils l'affiche à 4165.
Et toc prend ça dans ta tronche.



Pour les porteurs de la carte VIP Sud clavier pourrait proposer gratuitement au lieu du tarif -50% la session prochaine de formation consacré au Genos. Histoire de faire passer la pilule. ;)

Désole aujourd'hui j'ai décidé de râler.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Prix en baisse

Message non lu

Bonjour,

Oui, vous avez tout à fait raison ... :097

Il faudrait poser la question à un commerçant d'instrument de musique. :dance
Est ce que le prix d'achat a baissé ou s'agit il d'une manœuvre commerciale des revendeurs pour les soldes ?

Et puis en ce moment nous allons arriver à une vague d'une deuxième ou troisième démarque alors n'hésitez pas : négociez ... car je suis sûr que l'acquisition du Genos pourrait se faire à un prix en dessous des plus faibles trouvés sur le Web!

Les premiers acquéreurs devront se consoler :c022 de la perte de valeur de leur achat sur un produit qui doit, en principe, en courant d'année, subir des corrections de jeunesse !

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
jbd59

Prix en baisse

Message non lu

Put!!! la gueule de la bavure ! 400€ de chutte ! il doit bien se vendre ce Tyros 5 Plus :rythme
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Prix en baisse

Message non lu

Bonjour,
Peut-être du à la baisse du dollar qui n'a jamais été aussi bas depuis fin 2014 ... Les prix des claviers avaient augmentés en 2016/2017 suite à la hausse du dollar..
De même que le positionnement intéressant en terme de tarif du PA4x (lui aussi en raison en autre des mêmes causes) a fait réagir Yamaha....
Bonne fin d'après midi
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
jbd59

Prix en baisse

Message non lu

Charless21 a écrit :Bonjour,
Peut-être du à la baisse du dollar qui n'a jamais été aussi bas depuis fin 2014 ... Les prix des claviers avaient augmentés en 2016/2017 suite à la hausse du dollar..
De même que le positionnement intéressant en terme de tarif du PA4x (lui aussi en raison en autre des mêmes causes) a fait réagir Yamaha....
Bonne fin d'après midi
ou alors ; ils n'en vendent peut etre pas tant que ca ! ou la déception de certains qui doivent se la mordre vue la chute conséquent :077
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Prix en baisse

Message non lu

jbd59 a écrit :
Charless21 a écrit :Bonjour,
Peut-être du à la baisse du dollar qui n'a jamais été aussi bas depuis fin 2014 ... Les prix des claviers avaient augmentés en 2016/2017 suite à la hausse du dollar..
De même que le positionnement intéressant en terme de tarif du PA4x (lui aussi en raison en autre des mêmes causes) a fait réagir Yamaha....
Bonne fin d'après midi
ou alors ; ils n'en vendent peut etre pas tant que ca ! ou la déception de certains qui doivent se la mordre vue la chute conséquent :077
Je partage aussi cette 2 eme hypothèse..

Finalement la plus heureuse ça va être Marie pour sa prochaine acquisition, elle pourra bénéficier d'un budget un peu moins conséquent.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Dazzol
Je poste, souvent
Messages : 228
Inscription : 16 août 2015, 07:08
Localisation : Fontenay en Vexin 27510

Prix en baisse

Message non lu

Bonjour à tous, j’espère bien qu'il va baisser, je compte me l’offrir pour ma retraite en avril 2018 :rythme :lol32 :lol33 :glotte
Matériel : Yamaha Genos V2.02, 2x Presonus Eris E8, 1x Temblor T10

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

Yamaha Genos
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Prix en baisse

Message non lu

Dazzol a écrit :Bonjour à tous, j’espère bien qu'il va baisser, je compte me l’offrir pour ma retraite en avril 2018 :rythme :lol32 :lol33 :glotte
Bonjour, tu en trouveras d'occasion...
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Prix en baisse

Message non lu

Dazzol a écrit :Bonjour à tous, j’espère bien qu'il va baisser, je compte me l’offrir pour ma retraite en avril 2018 :rythme :lol32 :lol33 :glotte
Si il t'en reste assez :lol37
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
laurentm6
Je poste, souvent
Messages : 177
Inscription : 09 nov. 2014, 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Prix en baisse

Message non lu

Moi j'ai pu faire jouer la concurrence, 4165€ chez star music pour 4300€ affiché. Dixit le vendeur, ils travaillent sans marge à ce prix (je n'ai pas sorti mon mouchoir pour autant !). Il prétend également que certains profitent de ne plus avoir de vrai stock pour baisser les prix et contraindre la bonne concurrence à vendre à prix coûtant...
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Prix en baisse

Message non lu

Ce qui m’étonne dans tout ça, c'est que, d’après ce qui avait ete dit, Yamaha imposait plus ou moins le prix de vente. Et là, on assiste à des rabais conséquents. Le Genos se vendrait-il moins bien que prévu ? :085
Avatar de l’utilisateur
laurentm6
Je poste, souvent
Messages : 177
Inscription : 09 nov. 2014, 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Prix en baisse

Message non lu

Et la baisse continue, 3999€ chez Thomann et Woodbrass.... :077
Genos 2 - Presonus Eris E5 - Komplete Kontrol S88 Mk3 - Komplete Audio 2 - Komplete 13 - Cubase 13
"il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités!"
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Prix en baisse

Message non lu

Bonjour,

par pat40 » jeu. 25 janv. 2018 17:10
pat40 a écrit :Et bien juste un petite info. Et tant mieux pour les futurs acquéreurs. L’euphorie est tombée. Je viens de remarquer que le prix du Genos est un peu à la baisse. Moi qui l'avait eu en novembre dernier pour 4367€, chez le même vendeur il le propose actuellement à 4185€.

Va falloir râler.
:061
par laurentm6 »lun. 12 févr. 2018 20:36
laurentm6 a écrit :Et la baisse continue, 3999€ chez Thomann et Woodbrass.... :077

En 3 semaines -186€ . .. et dans 3 semaines ?

- 368€ depuis sa sortie ... et dans 3 mois ?


Je pense aussi, comme charles, que cela peut être dût à la baisse du $, il se passe beaucoup de choses là-bas ...

Mais peut-être aussi à un ralentissement des ventes suite aux beugs que personne n'ignore.

Il y a probablement beaucoups de personnes qui attendent la prochaine mise à jour avec impatience, comme moi, pour voir l'évolution du Genos et sa stabilité avant de faire le chèque, après avoir essuyé plusieurs plâtres, on maitrise le stylos, cela s'appelle sans doute la sagesse ... mais ils ont l'air de s'y affairer ... pour que je signe !

J'espère que Marie, citée plus haut, renégociera son Genos au prix du marché au printemps et non au prix de la démo ! :c028

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Prix en baisse

Message non lu

Purée. :097 Je rage.

A tout ceux qu'ils l'ont payé au prix fort,il pourraient faire un geste commercial.


Oui j’espère aussi que Marie pourra négocier.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Prix en baisse

Message non lu

Bonsoir,
Curieux tous ces bugs.... Yamaha ne nous avait pas habitué à ça !!
Le Genos se retrouve maintenant à un prix intéressant comme l'a été le Tyros 5 en fin de vie ! curieux !!
Bonne soirée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1210
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Prix en baisse

Message non lu

Charless21 a écrit :Bonsoir,
Curieux tous ces bugs.... Yamaha ne nous avait pas habitué à ça !!
Le Genos se retrouve maintenant à un prix intéressant comme l'a été le Tyros 5 en fin de vie ! curieux !!
Bonne soirée
Et bien j'ai fait part de mon mécontentement à ce propos auprès de" Yamaha support".Leurs réclamant un geste commercial.
On verra bien.
:c018 :c018
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
bernyterreneuve
Membre aluminium
Messages : 417
Inscription : 15 sept. 2015, 08:46
Localisation : Manage (La Hestre) (Belgique)

Prix en baisse

Message non lu

Bonjour,

Va-t-on assister à la même chose que le passage du T3 au T4 (2 ans) la sortie du Genos 2 plus tôt que prévu ?
Tyros 5 61
PC windows 8.1
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Prix en baisse

Message non lu

Bonjour,

Franchement, je n'y crois pas. Je pense plutôt qu'il y a eu des retours négatifs et que Yamaha ne s'y attendait pas à ce point, et aussi qu'ils se rendent compte qu'ils ont sans doute mis un prix prohibitif qui ne se justifiait peut être pas par rapport à ce que le produit propose même si le moteur sonore est meilleur. Beaucoup, d'ailleurs, considèrent le Genos comme une évolution logique du T5 et non comme la révolution annoncée par Yamaha, ce qui explique peut être aussi cela.
Dernière modification par willi.william le 14 févr. 2018, 12:55, modifié 1 fois.
Raison : Formule de politesse
Marie

Prix en baisse

Message non lu

Bonjour Pat40, bonjour ici !

Peu présente sur le forum depuis le début de l'année, je viens de lire tous vos commentaires concernant cette baisse de prix du Genos ! Merci à vous pour les conseils !
Bien évidemment, il y a de quoi être verte ! J'ai cédé à l'époque à la pression du vendeur qui offrait ce jour-là le stand. J'ai donc réservé le clavier, en versant des arrhes. Alors, maintenant la question, je me demande si c'est vraiment possible de renégocier le prix, vu que le bon de commande est au prix de l'époque ? C'est légal ça ? Ou bien faudrait-il un geste commercial, comme offrir les enceintes ? Je ne me fais pas beaucoup d'illusions !
En principe, tout devrait se jouer en avril.....ou je pourrai enfin l'acquérir ce beau rêve....!
Merci à vous,
Amicalement,
Marie
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Prix en baisse

Message non lu

Marie a écrit :Bonjour Pat40, bonjour ici !
J'ai cédé à l'époque à la pression du vendeur qui offrait ce jour-là le stand. J'ai donc réservé le clavier, en versant des arrhes. Alors, maintenant la question, je me demande si c'est vraiment possible de renégocier le prix, vu que le bon de commande est au prix de l'époque ? C'est légal ça ? Ou bien faudrait-il un geste commercial, comme offrir les enceintes ? Je ne me fais pas beaucoup d'illusions !
En principe, tout devrait se jouer en avril.....ou je pourrai enfin l'acquérir ce beau rêve....!
Merci à vous,
Amicalement,
Marie


Bonjour Marie.
Regarde ce que dit le droit des finances .
Souvent les vendeurs n'affichent pas les droits du consommateurs dans les foires.
Théoriquement : il devrait être indiqué " prix spécial foire "

voir cet article.

retractation foire et salon

Idem sur le contrat de vente .
Il va de soi, qu'il serait bien de regarder ton contrat et de te faire proposer la sonorisation offerte en remise.
Perso, je ne lâcherais rien.
Biz
Droits des finances a écrit :Le droit de rétractation n'est pas non plus applicable aux achats accomplis dans les foires ou les salons (foire aux vins, salon agricole, salon de l'automobile, etc.), et ce même si ces événements se déroulent dans des lieux qui ne sont pas habituellement destinés à la vente. Par conséquent, sauf accord du vendeur pour reprendre l'objet et rembourser l'acheteur, il n'existe pas de droit de rétractation pour l'acheteur au cours d'une foire ou d'un salon. Ce dernier ne peut donc pas, en principe, annuler la vente une fois que celle-ci a été conclue.

Pour mieux informer les clients sur cet absence de droit de rétractation pendant une foire ou un salon, la réglementation impose une obligation d'information aux vendeurs. Ceux-ci doivent afficher un panneau sur le lieu de vente sur lequel ils font figurer la mention suivante : « Le consommateur ne bénéficie pas d'un droit de rétractation pour tout achat effectué dans [cette foire] ou [ce salon], ou [sur ce stand] » (le vendeur choisissant la formule la plus adaptée).

Cette information doit également figurer dans le contrat de vente. Elle prend la forme d'un encadré figurant en en-tête et comportant la phrase « Le consommateur ne bénéficie pas d'un droit de rétractation pour un achat effectué dans une foire ou dans un salon. »
Le vendeur professionnel s'expose à une amende pouvant atteindre jusqu'à 3000 euros s'il omet de faire figurer ces mentions.
report loi hamon a écrit :loi Hamon est intervenue avec l’article L.121-97 inséré au Code de la consommation qui indique que tout professionnel doit informer un consommateur qu’il ne bénéficiera pas de délai de rétractation, et ce avant la conclusion de tout contrat lors d’un salon, d’une foire ou de toute autre manifestation commerciale. Cette information devra être affichée dans un format bien précis (au minimum de format A3, en caractères de corps 90 minimum) en comportant la phrase : « Le consommateur ne bénéficie pas d’un droit de rétractation pour tout achat effectué dans cette foire / ou ce salon / ou sur ce stand« .
Cette règle est en vigueur depuis le 12 décembre 2014, et stipule que les professionnels en infraction peuvent se voir attribuer la nullité de la vente conclue, ou encore une amende pouvant aller jusque 3000€ pour une personne physique et 15000€ pour une personne morale.
hamon.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Répondre

Revenir à « Genos (1 et 2) -Discussions & questions diverses »