Notre forum est maintenant totalement fonctionnel et sécurisé habillé d' un nouveau look et des fonctionnalités supplémentaires
lecteur mp3 , mise en place des vidéos YouTube, Dailymotion, Vimeo ou lecteur soundcloud sans codage.

RAPPEL : Il est impératif de se présenter pour obtenir les accès aux sous-forum (tutoriels et astuces de jeu , les fichiers midi, Voices, styles pour tyros , Genos ou PSR )
Pour votre première connexion :
Suivez les explications du tutoriel en cliquant ____ici____
Pour vous présenter :
Créez un nouveau sujet en cliquant ____ici____

Petite remarque

Vous avez des idées pour faire évoluer le forum? Merci d'en parler ici, nous étudierons avec attention toutes vos propositions et vous ferons part du suivi de celles-ci. Merci à vous.
jacqguy
Je poste, souvent

Message non lu jeu. 22 mars 2018 12:39

Bonjour a tous
Super coup de jeune pour notre forum préféré :rythme avec des facilités nouvelles.
J'aurais aimé que la date d'origine des sujets puisse figurer comme avant dans le titre ce qui évitait de revenir sur des sujets déjà visités ou auquel on a déjà répondu.
C'est juste une petite remarque.
Bonne journée à tous
Guy

Yamaha Tyros 5 - Roland FA 06 :musicien1
Mélodie
Je poste, souvent

Message non lu jeu. 22 mars 2018 16:25

Bonjour
Je m'étais fait la même réflexion. Nous avions l'habitude d'avoir la date d'émission du sujet.
Si ce n'est pas trop compliqué pour le Staff, effectivement ça faciliterait la recherche de "news".
Bonne fin de journée
Mélodie
"La musique est la langue des émotions"
Emmanuel Kant
philmusic
administrateur-webmaster

Message non lu jeu. 22 mars 2018 21:18

Je vais regarder la possibilité.
Perso.je regarde messages non lus .
Quand je veux un suivi d'un sujet je le met en favori.
Je vous dirai pour ce suivi.
"Les bavards mettent toutes leurs actions en paroles, les musiciens mettent leurs paroles en musique "Citation Pierre-Claude-Victor Boiste

Tyros 4, cubase 8.5 , UR44. IBL SR305 , STAGEPAS 400i.
Jean-Ma
Membre cuivre

Message non lu ven. 23 mars 2018 10:55

Bonjour à tous,

Ah, là, j'suis un peu d'accord ...
En effet, tous les sujets ne sont pas nécessairement suivi, car il y en a des très anciens qui remontent à la surface ...
De plus, cela ne fait plus vraiment avancer le schimilili, car il s'agit souvent, dans ces cas, d'un remerciement,
Pour les sujets pour lesquels j'attends une "évolution", j'utilise l'option ''m'avertir ..." bien pratique ! :lol33

Amicalement,

Jean-Ma
Mélodie
Je poste, souvent

Message non lu ven. 23 mars 2018 15:21

Merci Phil, je fais comme toi, mais avec la date c'était mieux. ;)
"La musique est la langue des émotions"
Emmanuel Kant
Olivier des Landes
administrateur-webmaster

Message non lu ven. 23 mars 2018 15:59

En fait, la date est dans la liste qui présente l'article et non plus dans l'article lui même :

Capture.JPG
Bonne journée

Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

En informatique, il y a plusieurs méthodes : la bonne et les autres... (Olivier MOINGEON).
Chris33
administrateur des forums

Message non lu ven. 23 mars 2018 16:26

Olivier des Landes a écrit :
ven. 23 mars 2018 15:59
En fait, la date est dans la liste qui présente l'article et non plus dans l'article lui même :
Hello,
Exact,où alors, la question est quand on liste les derniers messages.
Christian
Clavier(s) : PA4X - PSR-S970
Sono : Korg PaAS - Behringer PPA200 - Micro ULM300m - SM58
jacqguy
Je poste, souvent

Message non lu sam. 24 mars 2018 09:27

Bonjour
En fait, ce que je fais c'est:
"accès rapide" puis "nouveaux messages" et je me retrouve aujourd'hui par exemple avec des messages datés du 23 et du 24 mars. OK
Mais si on y regarde de plus près et bien le message par exemple " Il mio canto libero (Lucio Battisti )" date a l'origine du 21 Février ! et il pourrait dater de beaucoup plus loin.
C'est cette date du 21 février que j'aurais aimé voir figurer sous son titre comme avant !
Mais si ce n'est pas possible, pas de soucis je pense que les administrateurs on déjà largement de quoi s'occuper.
Bon week-end a tous
Guy
Yamaha Tyros 5 - Roland FA 06 :musicien1
brunokar
administrateur des forums

Message non lu sam. 24 mars 2018 10:29

jacqguy a écrit :
sam. 24 mars 2018 09:27
C'est cette date du 21 février que j'aurais aimé voir figurer sous son titre comme avant !
Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque jacqguy, c'est bien de connaitre la date d'origine du message avant de cliquer dessus.

Il faudrait aussi que sur la droite, comme c'était inscrit avant, la date d'enregistrement du membre :
Exemple : Un membre nous fait une belle présentation et on s'aperçoit que le gugusse s'est inscrit en 2015 :homme
PSR 750.
Jean-Marc
Membre cuivre

Message non lu sam. 24 mars 2018 11:22

jacqguy a écrit :
sam. 24 mars 2018 09:27
Bonjour
En fait, ce que je fais c'est:
"accès rapide" puis "nouveaux messages" et je me retrouve aujourd'hui par exemple avec des messages datés du 23 et du 24 mars. OK
Mais si on y regarde de plus près et bien le message par exemple " Il mio canto libero (Lucio Battisti )" date a l'origine du 21 Février ! et il pourrait dater de beaucoup plus loin.
Mais si ce n'est pas possible, pas de soucis je pense que les administrateurs on déjà largement de quoi s'occuper.
Bon week-end a tous
Guy
Salut à tous, je me joins aux remarques précédentes, en particulier à celle de Guy. C'était effectivement plus pratique. Ceci dit, moi non plus je ne pas voudrais surcharger tout le staff qui fait déjà un travail admirable et admiré. Alors ne vous faites pas de tracas si c'est compliqué à réaliser voire impossible.
Merci pour tout.
Amicalement.
JM
Musicalement Vôtre

Jean-Marc

Mon clavier : Yamaha Tyros 2
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
willi.william
super Modérateur du forum

Message non lu sam. 24 mars 2018 14:43

Hello la compagnie,

Effectivement la date de création était un bon repère.
Tyros 5,psr S750,2 Bose L1mod2 +B1+MM bass,Yamaha TRS-MS05,LD-Sys.Dave8Roadie,
Péd.MFC-10+2x FC-7,Mix. Mg06x Yamaha+16Sfx Soundcraft,Mic.Hf Shure,Mic.Audiotechnica MB3K,
Beyerdynamic Opus 69,Electrovoice BK1,Shure 565D,JTS NX8,..
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »