[ vends] GENOS surprenant

Vous vendez ou cherchez à acheter un instrument, une table de mixage ou un micro? Allez-y. Publiez vos annonces.
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 729
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

Bonjour

a la recherche d'un nouveau clavier je suis tombé sur cette annonce sur le bon coin

affaire ou arnaque

Cordialement
Screenshot_2021-01-31 Yamaha genos.rar
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2424
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

Bonjour Brefdusoir.
Je vois que le bien-aimé Genos n'a pas de défaut S, qu'il est neuf à l'extérieur donc peut-être qu'à l'intérieur :homme , que le détenteur ne l'a joué "qu'à la maison", qu'il possède le "carton d'emballage" et que la mise à jour a été faite.

Pour 1300 €, c'est donc une super affaire mais que pour ..... Guillaume qui à mon avis doit se prénommer... :?: :?: :?:

Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Kylewbt

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

Effectivement c’est pas cher ..!! Très en dessous de l’argus

Le mec s’exprime plutôt bien, du moins pas de fautes de franssay, il a peut-être juste besoin d’argent ou ne veut pas se prendre la tête..

Des fois on trouve des affaires géniales sur LBC, il y a une dizaine d’années j’ai acheté une paire d’enceintes de monitoring amplifiées Fostex, une interface Audiobox et un Beyerdynamic DT770 pour 150€ l’ensemble, tout était super bien entretenu et quasi-neuf.. Valeur d’achat ~900€.. c’était juste un jeune qui vivait chez papa-maman et qui au vu de la (coquette!) maison des parents se moquait un peu de la valeur de l’argent, il vendait pour se débarrasser et monter en gamme..

J’ai aussi un ami bassiste qui a trouvé un Leduc 5 cordes fretless des années 90 pour 50 balles sur LBC chez un gars avait ça dans sa maison accroché au mur depuis des années...Il l’a achetée pour se mettre à la basse et n’y a jamais touché, c’était sa déco et il n’a pas franchement cherché à connaître sa valeur et l’a revendue comme on revendrait une vieille armoire en Formica 😁

Bref, si tu es dans le coin, ça ne coûte rien d’aller y jeter un œil 😉
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7111
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

Bonjour,

A mon avis, il est urgent de rien faire.
Inscrit en janvier 2021, pas de téléphone et surtout :
.
Genos-aimé.jpg
.
colasmusique a écrit :mais que pour ..... Guillaume qui à mon avis doit se prénommer... :?: :?: :?:
Se prénommer DUN de l' Ariège sur marche.fr
et le site précise :
"L'adresse IP de l'annonceur n'a pas été reconnue par marche.fr. Il se peut que l'annonceur réside l'étranger" :mrgreen: :mrgreen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2424
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

Bonjour,
Voilà, ce qui figure sur le site: Marche.fr
L'adresse IP de l'annonceur n'a pas été reconnue par marche.fr. Il se peut que l'annonceur réside � l'étranger.
Sur cette annonce, il figure que le bien-aimé Genos a été acheté en 2019.
Comme disaient Chevalier et Laspalès: Y en a qui ont essayé.....
Bon A/M
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4053
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

Hello bref du soir,pour ne pas te faire avoir (ça c'était pour la rime) ,
Je te propose un GENOS V2 état neuf qui a très peu servi,les touches n'ont jamais étés utilisées car piloté par un clavier boutons.
Visible dans ma localité à 45 minutes de Forbach.
Prix 3000€ facture d'origine fournie.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3999
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

@Kylewbt : Relis le 1er message de Colasmusique qui a très bien décortiqué le texte de l'annonce ! Tu trouves que c'est du bon français toi ??

Grosse arnaque en effet ! je ne m'y risquerais pas. Il faut être complètement barge pour revendre un Genos acheté 3750 € à 1300 € un an plus tard !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 729
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

Bonsoir

en effet c'est une belle arnaque, pour ce qui est du GENOS de wiliwilliam je souhaite changer de clavier mais 3000€ c'est trop d'autant plus que je suis amateur amateur, je cherche un TYROS 5; il en a plein le bon coin, exemple, un 76 touches qui n'en a que 61 deux TYROS 5 toujours sans caisson, ainsi qu'un TYROS 4 sans caisson dur dur le choix

Patience patience

merci de vos retours

Cordialement
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4053
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

Hello Brefdusoir,le Genos n'appartient pas à moi,c'est à un ami et encore sous garantie.
Il est parfois préférable d'acheter une petite sono ou des enceintes de "monitoring" à la place des ensembles vendu avec les Tyros.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Kylewbt

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

fredwinch a écrit : 31 janv. 2021, 17:20 @Kylewbt : Relis le 1er message de Colasmusique qui a très bien décortiqué le texte de l'annonce ! Tu trouves que c'est du bon français toi ??

Grosse arnaque en effet ! je ne m'y risquerais pas. Il faut être complètement barge pour revendre un Genos acheté 3750 € à 1300 € un an plus tard !
Je viens de relire l’annonce sur Leboncoin, je ne vois aucune faute de français.

Et pour le site marches.fr, ok, mais ce n’est pas une preuve solide pour affirmer que ce vendeur est un arnaqueur.

Si j’étais intéressé et proche de Limoges, je contacterais le gars pour voir ce qu’il répond puis j’irais voir l’objet, sans argent sur moi dans un premier temps. Franchement ça ne coûte rien. Et puis si vraiment ça pue l’entourloupe, signalement au site LBC.

Une autre possibilité : le gars vends un Genos volé. Mais il dit qu’il a la facture..

Pas si évident selon moi, donc à voir sur place et y aller avec un pote ou deux si vous le sentez pas.. un qui accompagne et un qui reste dans la voiture en cas de problème.. mais bon Limoges c’est pas le Far West non plus (enfin, j’imagine 😁)
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7111
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

Tu n'as pas vu l'image que j'ai posté plus haut ?

La même annonce sur 4 sites différents dont une en Belgique
prix différents, pseudos différents et adresses différentes...

Un Genos vendu à 1300€ depuis plus d'un mois sur internet, ça n'existe pas.
Ce n'est peut-être pas flagrant, mais, bon, un Genos bien aimé, neuf à l'extérieur ...

Pas sûr que le bon coin supprime l'annonce.
Il vont répondre qu'il y a place au doute, mais ils ne connaissent pas les prix.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Kylewbt

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

Il a peut-être un don d’ubiquité 😁

Je n’avais pas vu l’image en effet..
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2424
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

Bonsoir,
C'est ma dernière intervention.
Il faudrait peut-être lire les réactions précédentes, prendre du recul et ne pas envisager d'action à la "One again": un qui va au contact et l'autre qui reste dans le véhicule... en cas de problème (sic).... Je rêve...... Tout ça pour un Genos !!!!! Un Genos c'est quand même pas de la "dope".
Je ne pense pas que les membres du Forum ont acquis leurs instruments de cette façon.
Je suis donc surpris par cette vision d'envisager les transactions.
Arrêtons d'élucubrer et de se faire l'avocat du diable ou en étant plus concret d'un voyou.
C'est une arnaque , point barre.
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Kylewbt

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

La règle se confirme, chaque forum a son Boisphile !

Boisphile, c’est un gars sur un forum qui ne supporte pas les nouveaux venus et encore moins les approximations, si bien qu’il en devient exécrable avec de pauvres gars qui viennent juste poser une question, discuter ou donner leur avis.

Que j’ai mal lu te gêne, certes, tu peux le penser, mais de là à me claquer un laïus cinglant et à me prêter des intentions que je n’ai pas, je trouve cela irrespectueux et sans-gêne.

J’ai aussi quelques histoires en stock de potes qui sont allés vendre leur instrument ou acheter un instrument et qui sont revenus sans leur froc. Pas question de « dope », je ne vais jamais acheter un instrument seul, quelque soit le contenu de l’annonce.

Je signale régulièrement des annonces sur LBC, d’ailleurs ils réagissent toujours rapidement.

Bref, je me casse d’ici, « point barre » (pour reprendre tes mots). J’suis un gars plutôt gentil et beaucoup dans l’humour, au fonctionnement plutôt binaire. Si je ne puis discuter librement sans me prendre dans les filets d’un névrosé, je préfère m’extirper !

Bon vent !

ps à l’admin : merci de supprimer mon compte, histoire que je ne reçoive pas de futurs messages du forum. Et désolé, c’est un très court passage, mais je n’ai pas demandé à être pris pour un débile. Salut !
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3999
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

Kylewbt a écrit : 31 janv. 2021, 20:05
Je viens de relire l’annonce sur Leboncoin, je ne vois aucune faute de français.

Et pour le site marches.fr, ok, mais ce n’est pas une preuve solide pour affirmer que ce vendeur est un arnaqueur.
Je ne parlais pas de fautes d'orthographe mais la manière dont a été rédigé le texte de l'annonce : Tu ne trouves pas ça bizarre ces tournures du genre "Genos bien aimé" - état neuf à l'extérieur" - "je ne l'ai joué qu'à la maison".... c'est du petit français ça ! Donc, c'est très bizarre et il n'en faut pas plus pour que ça pue l'arnaque.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4540
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

Nous sommes tous d'accord pour en conclure à une arnaque, pas la peine d'être candide et de croire aux Bisounours.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4053
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

[ vends] GENOS surprenant

Message non lu

willi.william a écrit : 31 janv. 2021, 16:42 Hello bref du soir,pour ne pas te faire avoir (ça c'était pour la rime) ,
Je te propose un GENOS V2 état neuf qui a très peu servi,les touches n'ont jamais étés utilisées car piloté par un clavier boutons.
Visible dans ma localité à 45 minutes de Forbach.
Prix 3000€ facture d'origine fournie.
Bonjour à tous , j'ai réussi à revendre l'appareil ci-dessus ce jour au prix indiqué :lol: mon ami de longue date,vendeur et super :rythme et l'acheteur aussi. :musicien1
(J'était juste l'intermédiaire et bien sur sans compensation de quelques nature que ce soit).
Que demande le peuple.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Verrouillé

Revenir à « Achat-vente d'instruments de musique »