Achat Genos

Vous vendez ou cherchez à acheter un instrument, une table de mixage ou un micro? Allez-y. Publiez vos annonces.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2818
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Achat Genos

Message non lu

Bonjour à tous,
Est ce qu'un propriétaire de Génos pourrait me confirmer combien de chiffres comporte un numéro de série?
je soupçonne un escroc dans le Nord qui m'annonce un tel qui ne lui appartient pas et son numéros de serie un peu court à mon avis:

EEXX0247

Merci pour vous réponses.
Amitiés JM

Roland G70 - Genos 2- Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Achat Genos

Message non lu

Bonjour
Un exemple trouvé sur le net :D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Sur mon Génos c'est un numéro dans ce style
Mais attention en cherchant bien on trouve plusieurs photos !!! donc si on te donnes un numéro ça ne veux pas dire que ce n'est pas une arnaque colere
Guy
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Achat Genos

Message non lu

Bonjour,

Le mien aussi à 4 lettres et 5 chiffres
Méfiance, et ne pas acheter sans voir l'instrument
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2378
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Achat Genos

Message non lu

Bonsoir Webassos,

EEXX0247, c'est le numéro que t'a indiqué ton interlocuteur et si je te dis EEXX0249, ou 0270 je pense que tu ne seras pas plus avancé.
Je pense donc que la fiabilité n'est pas assurée par ce biais.
Le mieux est d'acheter sur production de facture où figure l'adresse du magasin. S'il n'y a pas pour n'importe quelle raison, il vaut mieux laisser tomber et mieux, même si c'est du bluff, proposer un RDV et regarder l'adresse du RDV du GOOGLE EARTH ou STREET
Par curiosité, quel est le prix demandé?.
Pour info, chez Sud Clavier, Genos + Sono= 4030 €.
Cela peut t'indiquer le pourcentage "alléchant" de la décôte.
Amicalement
Chistian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Achat Genos

Message non lu

colasmusique a écrit : 06 mars 2021, 18:22 Pour info, chez Sud Clavier, Genos + Sono= 4030 €.
Cela peut t'indiquer le pourcentage "alléchant" de la décôte.
Amicalement
Chistian
Merci Christian pour l'information . Vu toutes les annonces douteuses de Genos sur LBC, vaut mieux en acheter un neuf, au moins on est sûr de ne pas se faire avoir ! sympa
Te donner le numéro de série, pfff facile d'en trouver un sur internet comme Jacguy l'a fait. 😑

Webassos, je comprends que tu veuilles en trouver un d'occasion, c'est sûr que c'est moins cher mais comme le dit Christian, le mieux, c'est d'abord d'aller voir l'instrument en demandant l'adresse du vendeur, et ce quelque soit la distance nom d'une pipe !
Ce n'est pas la peine de se demander si telle ou telle annonce est ok ou non. Si le gars est réglo tu auras son adresse et un petit coup de Google maps pour localiser le lieu et vérifier si ce n'est pas un entrepôt dans une zone industrielle.
Au pire, il trouvera un prétexte quelconque pour que tu ne viennes pas et au moins tu seras fixé !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2818
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Achat Genos

Message non lu

Bonsoir a tous et mille fois merci pour vos réponses.

Je vais vous partager l'échange que j'ai eu avec le fameux escroc Franck sur Leboncoin , afin d'attiser votre méfiance (non pas pour moi car je suis très regardant , mais pour certains dont les commentaires sur des ventes réussies d' accordéons semblent ne pas trop envisager les escroqueries.

A ceux là , je leur dit grande méfiance l'ignorance et l'aveuglement par l'objet intéressé peut être dangereux .Dans mon post suivant vous pourrez suivre le dialogue avec un gars( si ça vous interesse) qui m'a même fournit les photos spécifiques que je lui demandais exemple: deux doigts sur les touches art 1 et art 2 , pas banal , ce qui prouve qu'il a bien un Genos (peut etre volé ) mais que l'arnaque se situe plus loin puisque dans ses annonces un coup il est sur Senlis le lendemain sur Delettes.

Bonne lecture
Amitiés JM

Roland G70 - Genos 2- Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2818
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Achat Genos

Message non lu

colasmusique a écrit : 06 mars 2021, 18:22 Bonsoir Webassos,

EEXX0247, c'est le numéro que t'a indiqué ton interlocuteur et si je te dis EEXX0249, ou 0270 je pense que tu ne seras pas plus avancé.
Je pense donc que la fiabilité n'est pas assurée par ce biais.
Le mieux est d'acheter sur production de facture où figure l'adresse du magasin. S'il n'y a pas pour n'importe quelle raison, il vaut mieux laisser tomber et mieux, même si c'est du bluff, proposer un RDV et regarder l'adresse du RDV du GOOGLE EARTH ou STREET
Par curiosité, quel est le prix demandé?.
Pour info, chez Sud Clavier, Genos + Sono= 4030 €.
Cela peut t'indiquer le pourcentage "alléchant" de la décôte.
Amicalement
Chistian
Bonsoir Christian , vous avez tout a fait raison, mais ça n'empêche pas de regarder les occases, et de râler quand on voit ces débiles proposer des produits dont ils ne connaissent rien.
Pour ma part , c'est sur je vais m'orienter pour un clavier neuf chez Music Matos:
1er le prix est intéressant 3738€ clé usb fournie assistance et téléchargement ,donc pas besoin de Silver card.
2er en 1991 j'avais commandé un logiciel éditeur sur atari pour mon Korg M3R et pendant des années en janvier ces mecs là mon envoyer leur catalogue de produit en deux exemplaires un pour moi un pour ma compagne (toujours la même a ce jour ris ) Je m'étais juré à l'époque que si j'avais besoin de quoi que ces soit ça serait chez eux.
Les aléas de la vie ont fait que j'ai acheté plusieurs claviers soit d'ocasion, soit pour lesquels qu'ils n'étaient pas dépositaire de la marque comme pour mon Gem sk76 pro, mais sur ce coup là ce sera chez eux.
Par contre ce qui me freine un peu c'est l'âge pas mal avancé du Genos .(faudrait pas que yamaha ou Korg nous sortent pas le coup du père Francois un Ternos 3 ou un PA5Xou Z ris )et on a pas forcément tous les 5ans 4000€ à mettre dans un clavier à usage simplement personnel.
En tous cas merci pour votre analyse que je partage tout à fait.
Amitiés Web Assos
Amitiés JM

Roland G70 - Genos 2- Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
gil
Membre cuivre
Messages : 684
Inscription : 16 sept. 2016, 14:12

Re: Achat Genos

Message non lu

Bonjour à tous
Prix du genos xxl chez van den moer
3898 euros neuf avec pied et enceintes dédiées
Bien à vous
Gil
genos
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2818
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

Re: Achat Genos

Message non lu

Bonsoir Gil ,
Donc 100€ de plus qu'a l'époque mais le pied et les enceintes en prime.
Merci pour ce renseignement
Amitiés JM

Roland G70 - Genos 2- Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Achat Genos

Message non lu

Bonsoir à tous,

Il me semble que l'endroit le moins risqué pour acheter un Genos d'occasion, c'est le forum. Il est certain que si un membre qui existe depuis 2 jours en vend un, il faudra se méfier mais quand je vendrai le mien après le 16 novembre, je pourrai justifier de ma présence ici depuis plus longtemps que n'importe qui d'autre MDR. Mais de toutes façons, il faut le voir et l'essayer avant d'acheter, c'est la règle d'or, forum ou pas forum.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Achat Genos

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 19 oct. 2023, 18:56 Bonsoir à tous,

Il me semble que l'endroit le moins risqué pour acheter un Genos d'occasion, c'est le forum. Il est certain que si un membre qui existe depuis 2 jours en vend un, il faudra se méfier mais quand je vendrai le mien après le 16 novembre, je pourrai justifier de ma présence ici depuis plus longtemps que n'importe qui d'autre MDR. Mais de toutes façons, il faut le voir et l'essayer avant d'acheter, c'est la règle d'or, forum ou pas forum.
Bonjour à toutes et à tous
Olivier je suis d'accord avec toi
Un clavier doit être essayé avant l'achat
Même si d'occasion la somme est bien considerable pour un achat les yeux fermés
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Répondre

Revenir à « Achat-vente d'instruments de musique »