[Vendu] Tyros4

Vous vendez ou cherchez à acheter un instrument, une table de mixage ou un micro? Allez-y. Publiez vos annonces.
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

[Vendu] Tyros4

Message non lu

Bonjour,

J'envisage de changer de clavier (Genos / PA4x) donc je vends mon Tyros 4 de février 2012.
Il est en très bon état car toujours utilisé à la maison.
Il est équipé de 1024MB de mémoire Flash FMC-06 du système de sonorisation TRS04.
Il est vendu avec la facture d'origine.
Le disque dur est chargé de quantités de styles et de voices.
Vous pouvez voir le clavier également sur ma chaine Youtube en cliquant ici : https://www.youtube.com/channel/UCdFSJA ... Q/featured

Le prix est de 1100€

Image
Dernière modification par tgv77 le 27 janv. 2022, 18:08, modifié 2 fois.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

[ vends] Tyros4

Message non lu

Bonjour Thierry
je te souhaite une bonne vente .
Pour info j'essai de vendre le mien depuis Mars 2019 et que des demande de "Charlots" qui voudrai qu'on leur donne.
Mon prix comme toi 1200 mais sans les Hp
Du coup j'ai le tyros et le Genos et je me dit tant pis si je vends pas je profite des 2 .
J'aurai bien aimé avoir une workstation Korg mais bon tant pis.
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

[ vends] Tyros4

Message non lu

Bonjour Stan,
Oui j'avais vu ton annonce sur audiofanzine.
En plus on se fait concurrence car on est voisins 😂.
Je m'attends effectivement à tout en postant sur le bon coin !!!
Le prix est éventuellement négociable mais pas en dessous de 1100- 1000€ sinon je le garde pour mettre dans ma maison secondaire.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

[ vends] Tyros4

Message non lu

Bonsoir Thierry,
Peut-être un conseil:
Plutôt que d'essayer de vendre à un particulier, pourquoi, tu n'essaierais pas de négocier une reprise auprès d'un magasin de musique pour ta future acquisition, de quelque marque qu'elle soit?
2 avantages:
- Si tu souhaites que ton futur acheteur ne soit pas un escroc, il faut qu'il vienne jusque chez toi en prendre possession, ce qui n'est pas gagné d'avance surtout s'il vient de très loin.
-De ton côté, si tu ne veux pas te faire avoir et acheter un appareil d'occasion, il va falloir que tu te déplaces.

Il faut également avoir à l'esprit qu'il existe même si elle est virtuelle une "cote" des arrangeurs et tout comme pour les véhicules, le résultat peut-être parfois décevant et en dessous de ses propres espérances.
Enfin et pour terminer, un arrangeur se vendra mieux s'il est doté de tous ses équipements en particulier de la sono.

Personnellement, j'ai fait cette manip lorsque j'ai acheté le Genos au mois de mars et je ne pense pas que j'aurais vendu mon T5 76 au même prix auprès d'un particulier.

Bonne chance
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

[ vends] Tyros4

Message non lu

Bonsoir à tous
Perso j'avais essayé avec un magasin du sud bien connu bilan:
ça faisait une reprise à 800 euros!!! après négociation avec en plus ma caisse "thon" donc je n'ai pas acheté chez eux et gardé mon Tyros.
Et du coup j'ai acheté dans un autre magasin situé à Montauban car le Genos y était 150euros moins cher qu'au magasin du Sud.
Donc reprise en magasin uniquement si on veut brader son tyros
Musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

[ vends] Tyros4

Message non lu

Bonjour,
Je ne cherche pas forcément à acheter un clavier neuf. Mes tyros 2 et 4 étaient d'occasion et je ne l'ai pas regretté car cela m'a fait une subtancielle économie.
Aujourd'hui le marché est différent des années précédentes avec la pandémie. Je ne suis pas sur qu'un magasin soit près à faire un effort commercial sur une reprise du fait de la pénurie de clavier neuf qu'ils sont de toutes façons sûr de vendre.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4008
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

[ vends] Tyros4

Message non lu

Hello TGV77,

Je suis d'accord avec toi, une reprise dans un magasin te fera perdre de l'argent à coup sûr. Normal, le magasin déduit sa marge qu'il appliquera ensuite quand il le revendra.

A noter que le Pa4X est sorti du catalogue Korg, vu sur Audiokeys par le responsable du Forum qui tient le magasin Sun Music. Donc, il n'est plus dispo neuf sauf si stock disponible.

Mets une annonce sur Audiofanzine, les arnaqueurs n'y vont quasiment pas, c'est plus sûr.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4544
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

[ vends] Tyros4

Message non lu

fredwinch a écrit : 07 janv. 2022, 09:06 A noter que le Pa4X est sorti du catalogue Korg, vu sur Audiokeys par le responsable du Forum qui tient le magasin Sun Music. Donc, il n'est plus dispo neuf sauf si stock disponible.
La rumeur, et ce n'est qu'une rumeur, devient de plus en plus présente sur le web, de l'arrêt du Pa4X avec dans les clous un remplaçant :
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=126156&postdays=0&postorder=asc&start=0 (adresse à copier/coller dans le navigateur car site en http au lieu de https).

Fred à raison : plus de Pa4X neuf disponible, nul part (et c'est mondial).
Le remplacement du Pa4X n'est qu'une rumeur, mais qu'il n'y ait plus de Pa4X en stock, ça, c'est un fait.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4008
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

[ vends] Tyros4

Message non lu

Les posts du Forum anglophone Korg ne laisse rien du tout présager. Les membres ne font que mentionner ce qu'ils désirent voir sur le futur remplaçant du Pa4X.
C'est vraiment agaçant que les marques communiquent si peu sur leurs éventuels nouveaux modèles.

Il faut attendre je pense jusqu'au NAMM 2022 qui aura lieu cette année en Juin et non fin janvier, lié à la pandémie, c'est certain. Vu que c'est le dernier grand salon de musique mondial après la disparition de celui de Francfort (peut être reviendra-t-il), et en Juin, c'est une très bonne période pour annoncer des nouveautés qui sortent généralement en Automne.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

[ vends] Tyros4

Message non lu

Bonjour,
Je sais que le PA4x va être remplacé à plus ou moins long terme.
Cf interview sur youtube avec Korg Italie
.
Les revendeurs de Korg USA auraient également reçu un mail de Korg les informant que le PA4x serait abandonné (discontinued)
Cela mettra pas mal de PA4x sur le marché de l'occasion 😉.
Et oui j'ai mis aussi mon annonce sur audiofanzine.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4008
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

[ vends] Tyros4

Message non lu

J'ai visionné la vidéo avec sous titres en anglais car en français, c'est la cata, déjà qu'en anglais, c'est pas super top. Au final, il ne dévoile pas grand chose. Donc, il faut attendre !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
jbd59

[ vends] Tyros4

Message non lu

Des vidéos de ce genre ça grouille sur facedebouc !! les forums en parlent et NADA ! y a plus de composants pour le bagnoles neuves a vendre ! alors les arrangeurs !! boff
juste mon avis , une chose est sure , exploitez bien a fond vos arrangeurs et vous verrez que ils ont déja bien suffisants !
juste mon avis clin
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

[ vends] Tyros4

Message non lu

Bonjour ,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

[ vends] Tyros4 [Vendu]

Message non lu

Bonjour,
Pour info clavier vendu ce jour pour 1000€ sans la carte Mutec 1024Mo.
Transaction réalisée sur le bon coin, remise en main propre paiement en liquide.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4008
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

[ vends] Tyros4 [Vendu]

Message non lu

Bonsoir,

Super pour ta vente.

Tu as choisi vers quel clavier tu vas te diriger ? Genos ou Pa4X ? Ce dernier ce n'est plus disponible neuf, Korg l'a retiré du catalogue. Quant au Genos, je crois qu'il y a seulement quelques semaines d'attentes et non des mois mais à confirmer. Sinon, c'est de l'occasion mais ils sont rares. Sur ce point, il y aura plus de Pa4X dispo mais à voir.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

[ vends] Tyros4 [Vendu]

Message non lu

Bonsoir Thierry
content pour toi que tu ai vendu ton clavier mais pour moi 1000euros c'est vraiment donné en plus ça casse le marché de l'ocas mais bon chacun vois midi à sa porte.
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4544
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

[ vends] Tyros4 [Vendu]

Message non lu

Salut tgv77,

Félicitations pour ta vente.
tgv77 a écrit : 27 janv. 2022, 18:10 clavier vendu ce jour pour 1000€ sans la carte Mutec 1024Mo.
Tu as dû faire un heureux ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

[ vends] Tyros4 [Vendu]

Message non lu

Bonjour,
Pour répondre à la question quel prochain clavier, je suis encore un peu hésitant.
Je souhaite passer vers un Korg pour changer un peu de couleur musicale. Le successeur du PA4X est surement proche mais quand sera t il disponible ? A quel prix ?
Du coup je suis tenté par un PA4x d'occasion que je pourrais revendre quand son successeur sera disponible, que j'aurai pu constaté qu'il me convient et qu'il soit purgé des inévitables bugs du départ.
Je ne veux pas mettre plus que 1800-2000€ sachant que le PA4x va décoter dès la sortie de son successeur.

Concernant la vente de mon T4 le prix tient compte du fait que j'ai retiré la carte mémoire pour faire un effort commercial. Du coup je l'ai mise en vente ce qui devrait amener le prix de l'ensemble à un montant que j'estime raisonnable pour un clavier de presque 10ans.

Ai je fait un heureux ? Franchement je ne sais pas. C'est un père qui l'a acheté pour son fils de 4 ans qui ne sait pas encore jouer !!!!
Des fois on croit rêver .

Ps: Stan j'avais un deuxième acquéreur potentiel sur Paris. Je me suis permis de le diriger vers ton annonce sur AudioFanzine.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

[ vends] Tyros4 [Vendu]

Message non lu

Bonjour à tous
Merci Thierry à ce jour RAS pour moi
je pense que c'est définitivement mort pour ma vente et je vais garder le clavier ou alors je vais revendre le Genos peut être plus facile à revendre.
En effet je l'ai payé cher (3650)pendant le premier confinement pensant faire une affaire et revendre vite le T4 mais finalement pour mon utilisation à part l'écran tactile je ne trouve pas beaucoup d'amélioration par rapport à mon T4. Ya plein de fonction que je n'utilise pas et pour moi qui font plus Gadget qu'autre chose.
En bref c'est comme une voiture je me suis laisser séduire par des démos détonnantes sur YouTube et que je n'ai jamais pu reproduire.
Pour ton choix du PA j'ai eu aussi un PA3X se sont très très bon clavier mais difficile à utiliser je l'avais acheté pour remplacer mon T2 et finalement après quelques mois j'ai acheté le T4 du coup les 2 claviers étaient bien complémentaire mais j'ai quand même réussi à bien revendre le PA car je m'en servais de moins en moins.
Donc conseil essai bien le clavier avant achat car encore une fois l'ergonomie n'est pas simple par rapport à Yamaha.
Voilà excusez moi d'avoir été un peu long.
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

[ vendu] Tyros4

Message non lu

MErci Stan pour ton retour d'expérience.
J'ai déjà eu l'occasion de tester 2 fois le PA4x en magasin pendant environ 1 h à chaque fois. C'est sur que l'ergonomie est différente et les avis très divergents sur les forums quant à sa facilité d'utilisation. J'ai quand même envie d'essayer. Il y en a un en occas à Charenton. Je vais peut être aller le voir.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

[ vends] Tyros4 [Vendu]

Message non lu

Rebonjour à tous
Thierry j'ai trouvé cette annonce sur le bon coin en plus c'est pas loin de chez toi et peut être négociable.
En plus 76 touches et très complet juste ce qu'il faut car 61 n'est pas lesté
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 864509.htm
musicalement Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

[ vends] Tyros4 [Vendu]

Message non lu

Merci Stan,
Je viens de lui envoyer un message.
Ca sent quand même un peut l'arnaque vu le prix !!
J'ai contacté une autre annonce de PA4x en demandant de quelle année était le clavier: Réponse 1995 ris
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

[ vends] Tyros4 [Vendu]

Message non lu

Thierry
je ne pense pas à une arnaque car sur audio fanzine yen a à 2100 2200 donc le gars à peut être besoin d'argent ou veut s'en séparer rapidement en plus il ya marqué prix en baisse à voir tu ne risque rien tant que tu ne sort pas l'argent par contre si tu va le voir pour achat conseil ni va pas seul si tu as peur d'une arnaque
musicalement
stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

[ vends] Tyros4 [Vendu]

Message non lu

Stan,
Je viens de longuement échanger avec le vendeur via la messagerie du bon coin. C'est pas une arnaque en effet. Le problème c'est qu'il s'est déjà engagé avec quelqu'un qui devrait venir le prendre ce soir. Donc j'attends, même si je n'ai pas beaucoup d'espoir.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4008
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

[ vends] Tyros4 [Vendu]

Message non lu

Salut Thierry,

Dommage pour ce Pa4X, 1900 € avec l'EC5 et surtout l'amplification Paas qui coûte plus de 400 € neuf, c'était une belle affaire. Je ne parle pas de la pédale sustain qui est plus un bonus.

Le Pa4X n'est pas plus compliqué à utiliser que le Genos. Touche menu, des onglets et c'est tout, rien de bien compliqué là dedans Par contre, dans les menus du mode Sound, c'est autre chose, je n'ai jamais vraiment essayé de créer des sons sauf avec le sampler et des fichiers audios mais ce n'est pas difficile à faire en suivant le bon tuto de Michel Deuscht sur le Pa3X.
Autre chose, la gestion des fichiers n'est pas aussi intuitive, faut s'habituer à ces histoires de set...

Me concernant, le SD9 est une autre ergonomie où l'écran est vraiment beaucoup utilisé, les touches raccourcis sur le panneau sont moins nombreuses que chez les concurrents, mais on l'apprivoise assez vite et au final, il est plutôt simple à manipuler.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Verrouillé

Revenir à « Achat-vente d'instruments de musique »