Souvenirs, souvenirs,

Et vous vous produisez quelque part, vous voulez vous faire connaître? C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Souvenirs, souvenirs,

Message non lu

Bonjour à tous, :noel44 :musicien1


La fête de Noêl se termine déja ( sauf en Alsace et en Moselle, où le 26 décembre est un jour férié !!!) l'année se termine , et bientôt
nous aurons déjà franchi deux décennies du XXI siècle !

Je vous présente une rétrospective des dix dernières années musicales en ce qui me concerne et en ce qui concerne mon groupe.
J'ai eu la chance de m'amuser et de travailler avec des jeunes, mais tout doucement les années commencent à peser !

Je vous présente en vrac des images tournées en live, bien sûr la qualité audio n'y est pas , la qualité vidéo encore moins, mais c'est néanmoins une
trace de ce que fût une partie de mon activité musicale durant les dix dernières années !

Merci à ceux qui voudront bien regarder, merci aussi pour votre indulgence.

Comme de nombreux groupes je travaille avec des des midifiles ( sauf pour le paso entièrement live) je rejoue systématiquement des parties
au clavier, les cuivres et la guitare ne trichent pas c 'est 100 pour cent live ! Le chant aussi, ça va de soi ( et ça s'entend aux défauts).

Je remercie les musiciens : Francis au sax , Mon fils Eric au sax et à la guitare, Yannick au chant et à la trompette, Virgile à la batterie.

j''aimerais bien être actif pendant encore dix ans, mais ça c'est une autre histoire !


Amicalement,
Mimi


Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Membre Elite Platinium
Messages : 1524
Inscription : 29 août 2015, 00:14
Localisation : Bruson - Valais -Suisse
Contact :

Souvenirs, souvenirs,

Message non lu

Salut Mimi,
Eh bien ta trace musicale est pleine d'ambiance et certainement également d'anecdotes diverses au fil de ces soirées. Alors bravo pour ces 10 années de musique et, même si l'âge commence à peser, je te souhaite une bonne continuation musicale.
Amicalement.
JM.
Musicalement Vôtre

Jean-Marc

Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Souvenirs, souvenirs,

Message non lu

Bonjour Mimi
Jeunesse, jeunesse mais bon les souvenirs restent.
C'est dynamique et sympa passer un revu les années qui passent inexorablement.
N'importe comment on fait de la musique l'important c'est de s’éclater et la les jeunes on vois qu'ils adore ça.
Magnifique beau souvenir
L'age.............? n'est qu'un numéro collé à notre peau pour le reste le cerveau décide et le corps suive s'il le peut.
Conclusions............L'important est de rester jeune dans sa tète et le reste suis.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Souvenirs, souvenirs,

Message non lu

Mimi01 a écrit : 25 déc. 2019, 19:59 Comme de nombreux groupes je travaille avec des des midifiles ( sauf pour le paso entièrement live) je rejoue systématiquement des parties
au clavier, les cuivres et la guitare ne trichent pas c 'est 100 pour cent live ! Le chant aussi, ça va de soi ( et ça s'entend aux défauts).
Merci Mimi pour ces moments, j'aime beaucoup regarder des prestations live de groupe. Petit dérapage dans "Ca c'est vraiment toi"... mais bon, c'est pas grave ! :D
Quant au Paso que vous jouez, c'est Bucaro, je joue aussi ce morceau avec mon père à l'accordéon.

Par contre, ce que tu cites sur l'utilisation de midifiles dans de nombreux groupes... ah bon ? En tout cas, me concernant, c'est 2 midifiles dans une soirée, Ça c'est vraiment toi justement car construire un style... pfff la flemme :lol: ! et un medley de Goldman, mais que je pourrais jouer en live avec des styles.

Je te souhaite 10 années supplémentaires ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
pbl
Membre or
Messages : 1160
Inscription : 02 août 2018, 19:53
Localisation : Sergy (01)

Souvenirs, souvenirs,

Message non lu

Bonjour Mimi01,
Ce qui me fait remonter les souvenirs d'un gros orchestre de balouzes que j'avais dans les années 1975-80 :D
J'apprécie les saxos, ils ont la pêche !
Salutations
Roland FP-10 ( Solton MS100 ) Korg PA300 sono JBL
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Souvenirs, souvenirs,

Message non lu

Salut Mimi! Au début en te lisant, je sentais un peu ton "ras le bol" ou "la p'tite déprim"! Et puis non, tu nous rassures en espérant être encore actif durant les 10 prochaines années. On en est tous là: les années passent et on se demande si on tiendra encore longtemps à ce rythme, si on aura encore la forme, si on est toujours d'actualité....mais l'amour de la musique et l'ambiance des fêtes l'emportent très vite! Alors on prolonge d' année en année, juste pour le plaisir et c'est très bien comme ça! C'est la meilleure thérapie et le meilleur des médicaments! Il faut profiter de ces moments et il faut se dire qu'on a beaucoup de chance! Super ton petit orchestre (mon frère m'en parle très souvent)! C'est vrai que tu as de bons joueurs de cuivres! Et quel plaisir pour toi de jouer en compagnie de ton filston! Sûr qu'en jouant au sein d'un orchestre, c'est certainement usant et fatiguant. Tu dois t'adapter à ton groupe même si l'ambiance est bonne. Rien à comparer avec moi qui suis seul et m'organise à ma façon, cool....Alors Mimi, continues à échanger sur le forum, à apporter tes petits conseils si précieux et continues surtout à t'éclater au sein de ton groupe! Et comme dit Gennaro, l'âge est dans la tête!....Je te souhaite encore une merveilleuse décennie musicale!
Bonne jiournée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Souvenirs, souvenirs,

Message non lu

Bonsoir amis musiciens,

Merci à vous pour votre écoute et pour vos commentaires ! :D

@ Jean-Marc ; il existe effectivement beaucoup d'anecdotes ! Il aurait fallu tenir un journal ! Merci de m'encourager à continuer , pour l'instant ça me plaît !

@ Fred ; il y a effectivement une "sortie de route au niveau du rythme, mais les jeunes se sont vite rattrapés ( Yannick , le chanteur est musicien classique de formation, il dirige à l'heure actuelle une harmonie de 80 musiciens en Allemagne et un orchestre de musique classique en Belgique, il a quitté le groupe il y a cinq ans déjà).

J'avais encore une activité professionnelle et il fallait assurer les repêts et les prestas, pas le temps de tout bosser à l'arrangeur.
Merci à toi aussi de m'encourager, c'est cool ! :musicien1

@ Gennaro; j'aime bien ta façon de penser au sujet de l'âge, ça me réconforte ! C'est vrai que les jeunes avaient la " patate" c'était vraiment très plaisant ! Merci à toi Gennaro.

@ Pbl;j'aime beaucoup jouer avec des cuivres, j'ai d'ailleurs un beau paquet de partitions orchestrées pour les pupîtres de cuivres, j'avouse que ça sonne en live ! :rythme Je suis content que ça te fasse penser aux formations de " balouze" que tu as connu , malgré les difficultés que ça représente !
Merci à toi. :musicien1

@ Alain; j'avoue que j'ai pris que j'ai pris une claque quand Yannick est parti ( 15 ans de travail derrière nous et une belle complicité) mon fils a décidé d'arrêter en même temps). J'ai eu une promo dans mon job et la musique s'est arrêtée pour moi pendant un an).
Tu fais une très bonne analyse au sujet des soirées , quand le public adhère à notre musique on se sent pousser des ailes !

Je suis souvent seul ( avec le satut d'auto-entrepreneur) j'avoue que c'est parfois plus facile qu'à deux ou trois musiciens, mais le rendu n'est pas le même.
Mais comme le public s'en fout un peu ( live ou pas , il préfère souvent les Mp3 et les sons compressés et mixés qui sortent des grands studios).
Je te souhaite également une bonne continuation en musique, mais je pense que ça roule pas mal pour toi ! :musicien1 :rythme

Amitiés,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Souvenirs, souvenirs,

Message non lu

Bonjour Mimi,

De belles presta et surtout le principal : de supers bons souvenirs.

Cela me ramène quelques années en arrière. Nous étions 13 musicos sur scène et ça me pèse de me remémorer tout ce que nous avons pu partager.

Les bons moments effacent les mauvais et c'est surtout les premiers qu'il faut conserver.

Continue tant que tu pourras le faire.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Souvenirs, souvenirs,

Message non lu

Bonsoir Coprah66,


J'apprécie que nous soyons quelques uns à avoir connu les grandes formations, et je constate chez toi aussi cette petite touche de nostalgie
quand tu penses à ces années de musique et de partage :rythme


J'estime que nous avons de la chance aussi d'avoir un forum comme celui-ci pour nous permettre d'échanger au sujet de notre passion !

Merci à toi Georges :musicien3

Amitiés,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Souvenirs, souvenirs,

Message non lu

Bonsoir Mimi,

Certes, beaucoup de nostalgie à se remémorer ces bons moments. Bien que certaines répétitions furent épiques et quelque peu puériles à certaines occasions, il en est resté le plaisir du boulot bien fait et surtout celui vu dans les participants en bas, sur la piste.

Plaisir mais aussi grande école - celle de tolérance et de l'écoute des autres. Celle aussi de la remise en cause permanente afin de coller au mieux à la formation. C'est beaucoup de travail et c'est un travail payant par le plaisir que l'on en retire au bout du compte.

Aujourd'hui, l'âge n'aidant pas, l'isolement musical aussi, je me fais plaisir tout seul sur mon clavier. Casque sur les oreilles ou pas car cela dépend de l'heure. En attendant, je prends mon pieds avec ces fameux arrangeurs qui en ont dans le ventre. Il n'y a pas d'âge pour commencer la musique, l'oreille aidant, il n'est pas besoin de beaucoup de partition. Même si le morceau est exécuté plutôt que joué, il ne doit en ressortir que le plaisir qu'on en tire.

Alors, bon plaisir à toutes et tous. Et ceux qui peuvent le faire, jouez en formation, même en duo, c'est toujours un pur bonheur.

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Souvenirs, souvenirs,

Message non lu

Salut Mimi ,

C'est toujours des moments fabuleux même si la qualité audio n'est pas au rendez vous car les images montrent très bien la chaleur que dégagent vos prestations :rythme
Je comprend aussi que ces images te rendent nostalgique...ce sont des moments tellement forts qui marque une vie ,je vous souhaite de vous produire dans ce genre d’événement non pas dix ans mais bien plus encore :guitare :musicien1 :musicien3
Je vous applaudis tous bien fort et un grand merci Mimi pour ce beau partage intime :bravo :bravo :bravo
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Souvenirs, souvenirs,

Message non lu

Salut Gianni,

Je regrette de ne pas avoir d'enregistrement de qualité de cette époque ! Mais bon nous avons la chance toi et moi ( et bien d'autres évidemment)

de pouvoir continuer à faire de la musique en famille, profitons en pour continuer à nous enregistrer ou nous filmer :musicien2

Je te souhaite un agréable week-end en famille et en musique :musicien1

Amitiés,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Souvenirs, souvenirs,

Message non lu

Bonsoir,

J'apprécie ces rétrospectives qui permettent de comprendre à qui l'on a affaire, c'est très sympa et contrairement à certains, tu oses présenter ton travail. C'est super et on constate que chacun d'entre vous apporte sa pierre à l'édifice, alors qu'importe si parfois ça coince, du moment qu'on s'éclate. Bravo les artistes.

Olivier, un ancien d'Hagondange.

PS: est ce que le "sans soucis" existe toujours à Boulay? J'y ai beaucoup joué étant plus jeune.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Mimi01
Membre Elite Platinium
Messages : 2179
Inscription : 02 avr. 2016, 00:06
Localisation : Boulay Moselle
Contact :

Souvenirs, souvenirs,

Message non lu

Bonjour Olivier ,


C'est vrai que peu de musiciens de ce forum osent présenter ce qu'ils font , c'est dommage de ne pas vraiment savoir à quel musicien on a affaire.

Pendant les prestations live il y a toujours quelques couacs, mais on les oublie vite ( sauf quand c'est filmé ou enregistré, aie !).
Ici j'évoque une belle période de ma vie musicale et j'ai trouvé cool de partager ces moments qui sont aussi le reflet d'une époque vécue
par de nombreux musiciens du forum.

Concernant le sans soucis, il n'existe plus depuis longtemps !, Il y avait à Boulay un régiment militaire de transmissions ( écoute des communications du bloc soviétique) qui à quitté la ville en 1982, le dancing a fermé peu de temps après.
Apparemment tu as connu de belles années musicales en Moselle ( du temps de la sidérurgie en plein boum ! Dancing Le Trianon à Thionville, Le syracuse à Hayange, le Milord à ThionvilleI etc ....)

Passes un bon réveillon et je te souhaite d'ores et déjà une excellente année 2020.

Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son U-phoria UMC 1820 M; Audio bx 5A. Micros AKG C214 - Rode podmic - Shure Beta 87 sans fil
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Répondre

Revenir à « Vous êtes un orchestre, un chanteur, une chanteuse, un groupe... »