Votre pédale de commandes 4 switches... (Suite 2)

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Jacyvel
Je poste, souvent
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2016, 14:22
Localisation : 64600 ANGLET
Contact :

Re: Votre pédale de commandes 4 switches... (Suite 2)

Message non lu

Donquichutte a écrit :L'ensemble de trois pédales dont je parle dans cet article est destiné à être raccordé a une prise USB de PC. Il génère des caractères comme le ferait un clavier. Ces caractères peuvent être configurés à partir du bloc de pédales. Mais il est aussi possible de configurer les caractères attendus depuis mon logiciel. Ce bloc de trois pédales ne peut pas être raccordé directement au Tyros !!

Bonne soirée...
Merci de cette précision ; en fait j'avais bien vu ce 3 pédales, mais je n'avais pas donné suite car j'avais eu une pédale de ce type dont je n'étais pas satisfait, je préférais les sustains, et il est préférable d'avoir toujours le même modèle pour des sensibilités identiques. Je m'aperçois que ça n'aurait pas fonctionné en + ; merci de ce renseignement que je retiens pour l'avenir.
Jacyvel
Genos
Avatar de l’utilisateur
Etiennetyros3
Membre aluminium
Messages : 329
Inscription : 02 sept. 2019, 20:56
Localisation : St Avold
Contact :

Votre pédale de commandes 4 switches... (Suite 2)

Message non lu

Bonjour’ une question puisque le sujet traité est la pédale de clavier je précise, j’ai une ancienne pedale que j’utilisais sur mon clavier Solton 7 fonctions peut on la faire fonctionner sur un TYROS sachant que la connections n’est pas compatible . Étienne
Clavier TYROS 5
Table de mixage ALLEN HEATH ZED 10
Enceintes KRK ROKIT 8
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Votre pédale de commandes 4 switches... (Suite 2)

Message non lu

Bonjour,
Etiennetyros3 a écrit : 02 sept. 2021, 09:01 peut on la faire fonctionner sur un TYROS sachant que la connections n’est pas compatible .
Faudrait la démonter pour voir comment elle est cablée.
Une pédale de commande, c'est soit un interrupteur poussoir, soit un potentiomètre.
Il devrait suffire de relier un ( ou plusieurs ) switch vers un jack 6,35.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Etiennetyros3
Membre aluminium
Messages : 329
Inscription : 02 sept. 2019, 20:56
Localisation : St Avold
Contact :

Votre pédale de commandes 4 switches... (Suite 2)

Message non lu

Bonjour Christian merci pour ta réponse. Amitié
Clavier TYROS 5
Table de mixage ALLEN HEATH ZED 10
Enceintes KRK ROKIT 8
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »