Pédale sustain M-Audio SP-2 Dysfonctionnement

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Motsicien
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 21 mars 2017, 20:43

Pédale sustain M-Audio SP-2 Dysfonctionnement

Message non lu

Bonjour,

J'ai un problème de dysfonctionnement avec le sustain alors que tous les paramètres fonctionnaient bien auparavant. Aujourd'hui, quand j'appuie sur ma pédale je n'ai plus de sustain. Avez-vous une solution à me proposer ? Par avance merci !

Cordialement

Motsicien
Matériel : Tyros 5, Table de mixage Dynacord, Sono Dynacord et Maui, MOTU Ultralite mk3, logiciel Sonar 8.5
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4543
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Pédale sustain M-Audio SP-2 Dysfonctionnement

Message non lu

Bonsoir Motsicien.
Le problème peut venir de plusieurs causes.
Tout d'abord, commence par vérifier la connectique : branchement de ta pedale, intégrité du câble, de la prise Jack...
Ensuite, vérifie sous la pédale que le petit curseur de polarité n'a pas été déplacé par accident (par exemple en faisant le ménage).
Enfin, vérifie les paramètres du clavier, au cas où tu aurais modifié par mégarde les réglages de sustain... (Par exemple, en utilisant une registration importée).

Si tu as checké tous ces éléments et que rien ne fonctionne, le test serait d'essayer une autre pédale sur le port du clavier.

Tiens-nous au jus ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

Pédale sustain M-Audio SP-2 Dysfonctionnement

Message non lu

Bonjour
J'ai eu le cas similaire et dans mon cas, il s'agissait d'inverser la position du petit curseur sous la pédale. Bonne chance à toi
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »