Comment mettre des fichier uvn sur tyros 5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
lucas01
Je poste, souvent
Messages : 25
Inscription : 06 févr. 2021, 18:11

Comment mettre des fichier uvn sur tyros 5

Message non lu

Bonjour a tous , en posant cette question je sais qu il y a eu plusieurs tuto mais toujours problème, alors voilà comment dois je procéder pour mettre des fichier son ( uvn ) sur mon tyros 5 , je n y arrive absolument pas . D avance merci a vous tous
Tyros 5 accordéon et accordéon Ballone Burini
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 820
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Comment mettre des fichier uvn sur tyros 5

Message non lu

Bonjour Lucas,

Voici un lien sur un tuto réalisé en 2019.

https://tyros.fr/viewtopic.php?t=9856
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
lucas01
Je poste, souvent
Messages : 25
Inscription : 06 févr. 2021, 18:11

Comment mettre des fichier uvn sur tyros 5

Message non lu

Bonjour , merci beaucoup mais quand je transfère mon fichier il ne le lit pas sur ma clé dois-je faire une autre manipulation ?
Tyros 5 accordéon et accordéon Ballone Burini
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 820
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Comment mettre des fichier uvn sur tyros 5

Message non lu

Bonjour Lucas,

En ce qui me concerne, je transfère en Wifi de mon PC au T5 grace à l'adaptateur Wifi qui était fourni à l'époque de l'achat du T5.
Je suis sûr qu'un membre du forum va t'expliquer tout ça en détail. sympa
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Comment mettre des fichier uvn sur tyros 5

Message non lu

Bonjour Lucas,
Petite précision:
Il faut charger sur ta clef à partir de UTILITY les éléments d'identification de ton T5 qui qui se présentent sous la forme de : "tyros_instrument info.n27".
(Cet élément renseigne le YEM sur la capacité de ta carte. Il faut que le curseur de progression reste toujours dans le vert. Si la limite de la capacité est dépassée, le curseur vire au rouge et dans ce cas, il faut faire des coupes pour revenir dans le vert.)

Tu introduis donc ta clef dans le PC et tu ouvres le YEM et la question t'est posée concernant le type d'appareil qui sera utilisé. Tu suis ensuite les directives.

Nanard a bien expliqué procéssus à suivre pour la suite

Une fois que tu as terminé, tu copies le pack sur ta clef où se trouve les indications "tyros_instrument info.n27"
Il faut bien associer sur ta clef les éléments d'identification de ton T5 et ton pack data ppi.
Pour la suite, je t'invite à lire attentivement la page 148 du manuel de référence où tout est bien expliqué et visionne bien pas à pas aussi les tutoriels Y.T.
Ah, j'oubliais, en fonction de la capacité de ta carte, tu peux aussi associer les packs gratuits de yamaha affectés au T5 -61 touches ou au T5 -76 touches. Tu les trouveras sur le site de YAMAHA Music soft.
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
lucas01
Je poste, souvent
Messages : 25
Inscription : 06 févr. 2021, 18:11

Comment mettre des fichier uvn sur tyros 5

Message non lu

Bonjour merci pour toute c est explications mais quand je vais dans utility je ne trouve pas ce fichier ? A mettre sur la clé ? Pourtant je dois avoir cette carte parceque j ai deux fichier avec de nouveaux son déjà dans le tyros je l ai racheté a une personne
Tyros 5 accordéon et accordéon Ballone Burini
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Comment mettre des fichier uvn sur tyros 5

Message non lu

Bonjour Lucas,
Je te vois en grande difficulté, aussi, je t'envoie 1 tuto fait par YAMAHA (tu n'es concerné qu'à partir de la page 8).
Théoriquement ça devrait faire.
NOTICES INSTALLATION VOIX UVN.rar
Bonne soirée
Christian
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par colasmusique le 29 nov. 2021, 20:17, modifié 2 fois.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
lucas01
Je poste, souvent
Messages : 25
Inscription : 06 févr. 2021, 18:11

Comment mettre des fichier uvn sur tyros 5

Message non lu

bonjour , grand merci a toi et oui je suis perdu dans cela , par contre je n 'ai pas les fichiers dans ton dossier ?
Tyros 5 accordéon et accordéon Ballone Burini
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Comment mettre des fichier uvn sur tyros 5

Message non lu

Bonsoir Lucas,
Désolé, je viens de rectifier.
Une chose m'interpelle quand même c'est que 7 personnes ont téléchargé le dossier sans remerciement (rien d'étonnant) et aucune n'a évoqué la vacuité du dossier.
A mon avis, c'est par timidité clin
J'espère maintenant que tu pourras avancer dans ton projet.
Bonne soirée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
lucas01
Je poste, souvent
Messages : 25
Inscription : 06 févr. 2021, 18:11

Comment mettre des fichier uvn sur tyros 5

Message non lu

Slt à tous , voila je tenais a vous remercier pour l'aide que vous m'avez apporter maintenant je sais mettre les pack sur mon tyros 5 , grand merci à vous
sans vouloir exagerer j'ai su transféré un style du pack sur mon tyros mais quand je transfère un son du pack sur mon tyros et que je supprime le pack le son est toujours la mais pas de son il y a t'il une manipulation a faire pour avoir tous les nouveaux son dans le tyros une fois que le pack est supprimer . D'avance un grand merci à vous .
Tyros 5 accordéon et accordéon Ballone Burini
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Comment mettre des fichier uvn sur tyros 5

Message non lu

Bonjour Lucas,

Je vais essayer de traduire et de comprendre ce que tu viens de dire:
Ainsi, si tu ne veux pas du style et que tu l'enlèves de but en blanc mais que tu souhaites conserver les voices, tu constates que n'entends plus rien.

C'est normal puisque le style est le support de toutes les voix.
Par contre... Par contre....
Tu peux faire cette manip à partir du YEM.
Ainsi, lorsque tu es dans le YEM et que tu ne souhaites ne conserver que les voix d'un pack , ICI, tu as la possibilité de cocher les styles, registrations, midi, démo et de les supprimer.
C'est ce que j'ai fait dans le pack "Colours of Romania" du fait que je suis incapable de jouer ces styles de l'Est mais que les voix m'intéressent.
Je peux faire la même manip si je ne souhaite conserver que les styles et non les registrations and so on ou bien même faire de la place sur la carte mémoire (s'agissant d'un T5).

Si tu as des interrogations complémentaires, tu peux me contacter par MP.

Bien amicalement

Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
lucas01
Je poste, souvent
Messages : 25
Inscription : 06 févr. 2021, 18:11

Comment mettre des fichier uvn sur tyros 5

Message non lu

Merci pour ta réponse on se comprend pas c'est pas évident a expliquer , une fois que mon pack est instaler sur le tyros je vais sur les voice et je sélectionne par explemple un son de sax qui me plait et je veux l'installer pour toujour dans mon clavier mais quand je veux faire cela une fois que je désinstalle le pack le voice na plus de volume il est enregistre mais sans volume .
Tyros 5 accordéon et accordéon Ballone Burini
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Comment mettre des fichier uvn sur tyros 5

Message non lu

Bonsoir Lucas,
A moins que d'autres de nos amis aient un avis contraire, je persiste à dire que si tu enlèves, le pack en son entier, tu enlèves tout, les voice y compris. C'est comme si rien n'avait été installé.
Tout se passe au niveau du YEM.
Ceci étant pourquoi vouloir enlever les styles une fois que tu as installé le pack?
Encore une fois, si tu veux me contacter par MP tu le peux. Je ne peux davantage te dire :noel32
Bonne soirée
Christian
Dernière modification par colasmusique le 05 déc. 2021, 10:39, modifié 1 fois.
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Comment mettre des fichier uvn sur tyros 5

Message non lu

Bonjour Lucas,
lucas01 a écrit : 04 déc. 2021, 16:32 j'ai su transféré un style du pack sur mon tyros mais quand je transfère un son du pack sur mon tyros et que je supprime le pack le son est toujours la mais pas de son
Tout d'abord, ce serait bien de faire des phrase moins longues.
Sinon, nous avons déjà vu qu'on pouvait extraire les Styles des packs. Certains, dont Gil les ont partagés sur le forum.

Mais les Sons ( Voices ) nécessitent d'être sur ce que moi, j'appelle la Flash Memory, qui est une mémoire super "rapide".

On ne peut pas utiliser les voix des packs , ni sur un disque dur, ni sur une clé USB.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 729
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Comment mettre des fichier uvn sur tyros 5

Message non lu

Bonsoir

merci pour le fichier et les explications ca va me servir pour le prochain tyros

Cordialement
pas de clavier pour le moment
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »