clic...sans claque

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
philo

clic...sans claque

Message non lu

bonjour à tous, j'ai un tyros 3, dans un groupe où je joue j'ai besoin d'un "clic" à envoyer au batteur. j'ai bien trouvé le métronome mais, bien sûr, je ne veux pas l'envoyer" urbi et orbi "dans les façades mais rien qu'au batteur, à la rigueur dans les retours ...ou mieux, dans son casque Etc.... y a -t-il un moyen ? qui peut me renseigner...merci beaucoup à qui me dépannera ...à tous ceux qui me liront et répondront aussi d'ailleurs...bon w.e.
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: clic...sans claque

Message non lu

bonjour philo
si tu veux que personne entende ton clic,,,,,obligé de passer par casque ton batteur,,,suivant mes souvenirs de jeunesse,,on avait achat une pedale qui fait bruit de kick,,,branché sur table mixage que retour casque,,,et c est toi qui decompte au pied ,,,et voila,,,,,,sans quoi ,,,avec ptite baguette sur micro leger,,,,, 1 . 2 . 3 . 4 ...et un,,,,mais la il faut etre discret,,tous entendent,,,,,,bonne journee
luc
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
philo

Re: clic...sans claque

Message non lu

Merci Luc....mais je me suis mal exprimé, c'est le "clic" (ou métronome) de mon tyros (dans les styles) ,que je veux envoyer au batteur. On trouve ce métro dans les utilitys mais je ne sais pas l'envoyer à mon batteur seul (casque) voire dans les retours. Sinon, oui, j'ai bien pensé mettre un autre clic sur une piste que lui seul entendrait, si les appareils ( mon tyros en style) et le clic sont bien étalonnés, ça doit marcher obligatoirement mais il est très sceptique et a déjà travaillé au clic et en a gardé un souvenir très....pesant, bref, ça l'angoisse, il voudrait entendre vraiment le métronome qui vient de mon tyros.
Philippe
philo

Re: clic...sans claque

Message non lu

Ok Danny, je veux bien être repris comme un collégien mais, à ma décharge, j'ai posté dans la rubrique "créez un nouveau sujet en cliquant ici" surlignée d'un jaune du plus bel effet. Je me suis déjà présenté, pour moi un nouveau sujet n'implique donc pas une présentation qui, par définition, exclue d'être renouvelée...mais je veux bien apprendre, dans ce cas, où publier ma demande ? Je vous souhaite un très bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: clic...sans claque

Message non lu

Bonjour à tous
excusez moi mais c'est quoi ce clic envoyé au batteur?? a quoi ça sert?
Pour moi c'est le batteur qui lance avec ses baquettes !
bonne zic à tous
stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: clic...sans claque

Message non lu

Hello,
en fait, tu veux envoyer un clic tout le long du morceau au batteur ?
philo

Re: clic...sans claque

Message non lu

merci Seagull, c'est exactement ça...à Dany , peux-tu m'écrire où trouver "discussions et questions diverses" où tu as déplacé mon post....à Stan 93 on a besoin parfois d'envoyer un clic au batteur tout le long du morceau, c'est un usage courant quand, par exemple, on envoie des séquences ou , en l'occurrence, il doit jouer sur un style.
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: clic...sans claque

Message non lu

Hello,
la solution est tres simple: tu dois avoir la possibilité, dans la page mixer, de selectionner la sortie des differentes parties soit de l'arrangement, soit du clavier, soit des pads. Le plus facile est de mettre un clic articulé à la croche avec un coup fort en niveau (debut du temps) et un coup plus faible ( de la croche suivante) avec un son de maracas ou de cabasa, moins agressif qu'un rimshot ou autre pour les oreilles dans, par exemple, la partie rythm 1 (souvent peu utilisée dans pas mal de styles) ou dans un pad et affilier cette partie ou ce pad à une sortie dediée qui ne sera entendue que par le batteur. C'est comme cela que je faisais sur des sequences midi lorsque je jouais sur scene et que je n'avais pas encore d'arrangeur.
Quand j'ai eu mon G70, on pouvait choisir le son, l'articulation du metronome et ce dernier avait une sortie dediée qui, une fois branchée, ne sortait plus dans le general. Dommage que Yamaha n'ait pas appliqué ça à ses modeles !
philo

Re: clic...sans claque

Message non lu

Merci Seagull, c'est ce que je recherchais exactement. Par contre ok pour sélectionner un rythm 1 voire 2 mais je n'ai pas, à ma connaissance, maîtrise " de la portée et des notes" quand tu parles de clic articulé et de croches, nous sommes d'accord ? il faut que je choisisse dans ce qui m'est proposé dans les rythms (j'ai un T3)...mais, grosso-modo, ça me va. C'est dommage, il y a un métronome dans les utilités mais pas moyen de l' envoyer sur une sortir dédiée...c'eût été trop beau! En tous cas merci pour ta connaissance de "la bête", je te souhaite une très belle journée.
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »