sons en démo et sons réels  " résolu"

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
bernard71

sons en démo et sons réels

Message non lu

bonjour à tous ayant eu l'occasion de jouer sur un tyros 5, le monde de l'orgue surtout, je ne retrouve pas les sons des démos, je pense que les sons sont modifiés surtout au niveau des DSP, la leslie surtout, c'est beaucoup plus plat moins moelleux.des pistes?
Avatar de l’utilisateur
pfeuh
Membre aluminium
Messages : 405
Inscription : 15 nov. 2018, 08:01
Localisation : 67660 - Ebersheim

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

Hello,

Je suppose que c'est comme sur le genos, il y a des sons avec possibilité de régler les tirettes harmoniques et des sons normaux. Ma conclusion (au niveau du genos en tout cas) est que les sons normaux sont constitués de 2 séries d'échantillons, une avec le leslie rapide et l'autre avec le leslie lent, alors que pour les sons avec tirettes, c'est vraiment un effet leslie qui est appliqué car on entend bien la cabine accélérer et ralentir à la commutation. Je suis curieux de savoir si tu as la même impression sur ton tyros.

A+

Pfeuh
Yamaha Genos
bernard71

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

bien sûr je règle les tirettes mais l'impression générale est que la qualité du son n'est pas la même que sur internet et ça vaut pour tous les sons d'orgues, même de théâtre où il n'y a pas la leslie, ça sonne vraiment différemment sur les démos
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

Bonsoir Bernard
Met nous le lien d'une de ces démo ! :NotasMusic
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

Hello,
deja, il faut savoir que, sur les demos, le son est retravaillé, voire optimisé par les corrections du mix. Ensuite, il faut bien donner envie d'acheter l'instrument, donc, on utilise sans doute des presets qui ne sont pas d'origine mais specialement créés pour cela. Mais je pense qu'en fouillant un peu, on peut arriver à avoir un bon resultat, il suffit de se pencher sur le probleme et de faire travailler ses oreilles.
Bonne soirée
Seagull29
bernard71

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

en gros ça veut dire arnaque, il n'y a pas d'autre mot
bernard71

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

si on écoute les styles jazz en démo c'est pareil, super mélodieux.
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

bernard71 a écrit : 17 janv. 2019, 20:46 en gros ça veut dire arnaque, il n'y a pas d'autre mot
Non, pas arnaque, simplement procedé commercial classique. Il faut donner envie d'acheter le produit, donc, on embellit la presentation. C'est le principe de toute pub: presenter ce qu'on veut vendre sous le meilleur aspect, ici, le son. C'est pareil pour n'importe quoi.
bernard71

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

bonjour, si on achète en ayant entendu les démos, on est déçu par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

bernard71 a écrit : 18 janv. 2019, 08:47 bonjour, si on achète en ayant entendu les démos, on est déçu par la suite.
Oui c'est peut-être vrai mais ce qui est vrai aussi, c'est que ces sons sortent du clavier qui est le même pour tout monde. Les démonstrateurs de chez Yamaha sont des Professionnels de la musique et aussi de la vente. Ils connaissent les réglages de ces instruments sur le bout des doigts parce qu’ils font ça depuis de nombreuses années.

Passes autant de temps qu'eux et tu feras la même chose. :smile:
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

Nanard a écrit : 18 janv. 2019, 09:45 [...]Passes autant de temps qu'eux et tu feras la même chose. :smile: [...]
Hello,
Bernard71, je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Nanard.
C'est comme en cuisine.... En cuisine, je suis une vraie quiche... Si je goute un plat dans un grand restaurant d'un chef étoilé et que je le trouve excellent, et qu'une fois rentré chez moi, j'achète exactement les mêmes ingrédients pour tenter de reproduire ce plat, ce sera une catastrophe plutôt qu'une tuerie... Je serai déçu... Pourtant, ce ne sera pas une arnaque : le problème c'est moi. Je ne saurai pas refaire la recette du chef à l'identique, pourtant en utilisant exactement les mêmes produits.
Ton clavier arrangeur, ce sont tes ingrédients... Les ingrédients ne font pas tout, il faut savoir comment les assembler, les cuisiner, les présenter...
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

Bonjour,
bernard71 a écrit : 18 janv. 2019, 08:47bonjour, si on achète en ayant entendu les démos, on est déçu par la suite.
C'est la même chose avec, par exemple les téléviseurs 4K.
Dans le magasin, ils sont en exposition avec un beau film en 4K , alors qu'il existe très peu de 4K

Comme je l'ai dit, il y a le problème inverse, les vidéos Youtube tournées avec du beau matos, on
les écoute sur son ordinateur avec la carte son de l'ordinateur et la "sono" raccordée. On ne se
trouve pas dans les mêmes conditions.

Ces démos ont quand même le mérite de montrer les possibilités des divers appareils et synthés.
Ensuite, pour avoir d'autres avis, il reste ... les forums ;)
Où aller voir sur place dans un magasin en amenant son casque préféré ( je n'ai jamais fait ... )


Nota : j'ai assisté à deux démos dans le même magasin de musique. L'une du korg PA1000 où l'on
voyait l'arrière de l'instrument avec simplement le ... cable 220V. Donc pas de triche sauf peut-être
dans les sons internes retravaillés
L'autre démo, c'était le Genos, avec sa sono, mais derrrière il y avait des Boses L1 ( je crois )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
bernard71

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

bonsoir, après réflexion je pense qu'il y a un traitement du son, genre enhancer, exciter avant la mise sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

bernard71 a écrit : 19 janv. 2019, 19:10 bonsoir, après réflexion je pense qu'il y a un traitement du son, genre enhancer, exciter avant la mise sur le net.
Comme on dit chez nous : "quand t'as une idée dans la tête tu l'as pas ailleurs" :lol37
Bernard

Tyros 5
bernard71

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

bonjour, je cherche une explication voilà tout, pourquoi tant de différence.bonne journée
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4020
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

Bonjour bernard71,

Première explication du nombre de différences...nos oreilles,à quel moment de la journée,dans quel lieu...
Ettttttttttttt pas besoin de traitements supplémentaires avec des "enhancer,exciter,maximizer..." avec de bonnes écoutes.
Tu peux éventuellement rajouter un caisson de basse en 8 ou 10 pouces de Presonus.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

bernard71 a écrit : 20 janv. 2019, 09:23 bonjour, je cherche une explication voilà tout, pourquoi tant de différence.bonne journée
Bonjour Bernard,

Lorsque j'ai reçu le T5, je peux t'assurer que j'ai été beaucoup déçu en écoutant les voices (piano, string etc) sauf les styles qui pour moi sonnaient pro.

Je sortais des Technics KN 3000 et 6000 qui étaient pour l'époque de très bons arrangeurs mais assez dépassé par les Tyros.

Ayant écouté et vu de nombreuses vidéo sur les Tyros, je m'étais dit, quand mon budget le permettra, le prochain sera un Tyros. Finalement, j'ai pu me l'acheter et je le répète, assez déçu par rapport aux vidéos de démonstration. Je suis sur le c.. quand j'écoute celles d’Arnaud Delaunay, Joël Raduszynski pour ne citer que ces deux la.

Et puis, au fil des semaines, des mois j'ai découvert le Tyros avec ses nombreux réglages et aussi avec l'aide des membres du forum. Je peux t’assurer que le piano n'est plus le même, le sax (merci Gennaro) aussi, les strings en ajoutant un peu de réverbération , de delay etc etc .... Merci au mixing console. Tous ces réglages, je commence seulement à les découvrir. Mais si ces réglages conviennent à mes oreilles, il ne le seront peu-être pas pour les tiennes ?

Voila Bernard, retires certains doutes de ta tête et au fil du temps, la sérénité et la confiance referont surface. :P
Bernard

Tyros 5
bernard71

Re: sons en démo et sons réels  " résolu"

Message non lu

merci bien, d'ailleurs je découvre tous les jours ou presque, sur mixing console le bouton "filter" permait de bien filtrer le son en y allant doucement car on peut pratiquement tout supprimer, le caisson 8 pouces est en commande, c'est vrai qu'avec des enceintes 5 pouces ça doit limiter;réverbe et un peu de délai ça améliore, les strings ne sont quand même pas terribles, le piano, je le trouve moyen, à poursuivre pour trouver les bons réglages, yamaha devrait donner certains réglages pour inciter les gens à acheter, quant à un enhancer, j'en avais un basique il y a longtemps sur un technique, ça améliore quand même la clarté;bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4020
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

Hello Nanard,

Il y a quelques années je suis parti de Ketron pour un Psr s750 en essai(que j'ai toujours) et qui m'a convaincu.
Après 6 mois de lecture,triturage et apprentissage j'ai acheté mon Tyros 5 ,rebelote 6 mois de préparation avant la première sortie.
Tout ça pour te dire qu'il faut que notre oreille s'habitue à un nouveau grain de son et l'adopte par la suite.

Ah je constate que tu et de Ligny en Barrois...que de bon souvenirs...dans les années 1990 je jouais régulièrement toute la semaine
pour des voyages publicitaires,soit dans un restaurant tout de suite sur la gauche en descendant la 4 voies,
ou à Nançois sur Ornain et dans d'autres salles aux alentours...
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4020
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

Hello Bernard71,

Très très souvent pas de réglage est le bon réglage.
Proverbe allemand:Weniger ist mehr > moins c'est plus...
Enfin...
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

willi.william a écrit : 20 janv. 2019, 11:08 Hello Nanard,

Ah je constate que tu et de Ligny en Barrois...que de bon souvenirs...dans les années 1990 je jouais régulièrement toute la semaine
pour des voyages publicitaires,soit dans un restaurant tout de suite sur la gauche en descendant la 4 voies,
ou à Nançois sur Ornain et dans d'autres salles aux alentours...
Oui Willi.William, linnéen depuis ma naissance :lol:

Charmant petite ville de Meuse à peine 4100 habitants, traversée par la rivière Ornain avec ses belles truites fario ainsi que par le canal de la Marne au Rhin avec ses beaux cyprinidés (gardons, carpes, brochets etc..) qui ne sert plus qu'à la navigation de plaisance.

Dans les années 90 il y avaient beaucoup de cafés et restaurants à Ligny. Hélas la conjoncture a fait que des usines ont fermée ou on réduite leur personnel. Résultats, de nombreux commerces et débit de boisson ont disparus.

Alors, je vais essayer de deviner. A gauche en descendant la 4 voies il y avait le café qui s'appelait le 107. A droite, le Provence. Toujours à gauche et en continuant on arrive sur la place avec le Bon Coin et le Cheval Blanc. Les 2 derniers existent encore les autres disparus.

Un petit rappel. Ligny en Barrois, reste la capitale de l'optique avec la fabrication par ESSILOR, du verre progressif que tout le monde connait : le VARILUX. :lol:
Bernard

Tyros 5
bernard71

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

et sa grande antenne qu'on voit de loin, 15 ans à st dizier chez les braves gars
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

C'est ce qu'on appel le relais de Willeroncourt. Plus de 200 mètres.

Chaînes de télévision, de radio FM, des ondes concernant la téléphonie mobile et un faisceau hertzien.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4020
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: sons en démo et sons réels

Message non lu

Hello Nanard,

Je descendais de la 4 voies en venant de Toul,direction centre ville mais de suite un grand Restaurant avec plusieurs salles à gauche.
Je crois qu'il faisait aussi "Routiers" et traiteurs peut-être aujourd'hui ce nouveau nom "Au délices des mets"
ses extras étaient de la famille et travaillaient chez Essilor.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »