Comment gérer le volume d un MP3 via une pédale de volume

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
jojo6515

Comment gérer le volume d un MP3 via une pédale de volume

Message non lu

Bonjour a tous , voilà je viens de transférer mes fichiers MP3 musette dans le Tyros 5 et je n arrive pas a gérer le volume des mp 3 avec ma pédale de volume , j' ai regarder dans les deux bouquins et il ne dise rien a se propos , si quelqu'un pourrait m aider . D d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Comment gérer le volume d un MP3 via une pédale de volume

Message non lu

Hello,
normalement, dans Fonction, tu as les reglages de pedale (onglet Controller"). Il faut cocher "Song" dans la pedale de volume.
Bonne journée
Seagull29
jojo6515

Re: Comment gérer le volume d un MP3 via une pédale de volume

Message non lu

Re bonjour voilà je viens de tester et c est bien cocher , je ne comprends pas
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Comment gérer le volume d un MP3 via une pédale de volume

Message non lu

Hello,

La seule façon à ma connaissance et de mettre les 2 câbles de sorties du Tyros 5 sur une pédale 2 entrées 2 sorties stéréo,puis
aller sur la table de mixage...mais tu changeras le volume du clavier dans sa totalité.
Ou router les fichiers audios vers les sorties aux. avec cette même pédale stéréo,ce qui serait préférable.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
jojo6515

Re: Comment gérer le volume d un MP3 via une pédale de volume

Message non lu

Bonjour will , je ne comprend pas très bien , comment router les fichier audio ? Je possède une deuxième pédale si jamais
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Comment gérer le volume d un MP3 via une pédale de volume

Message non lu

Hello,

"Router" veut dire "diriger" les sons audio vers les sorties "line out "sub" puis passer par une pédale de volume stéréo puis direction table de mixage ou enceinte amplifiée..
Voir page 98 du mode d'emploi simple et page 124 du manuel de référence pour les sorties(line out) aux/sub.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
jojo6515

Re: Comment gérer le volume d un MP3 via une pédale de volume

Message non lu

Merci beaucoup pour c est explications , je vais aller voir pour une pédale audio , tu en aurais une a me conseiller ? Mefci
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Comment gérer le volume d un MP3 via une pédale de volume

Message non lu

Bonsoir,

Voici un modèle que j'utilisai,mais il y en a à tous les prix à partir de 40€ jusqu'à plus de 400€.
[hidden]Lien:[Lien]https://www.woodbrass.com/accessoires-c ... 24574.html[/Lien][/hidden]
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Comment gérer le volume d un MP3 via une pédale de volume

Message non lu

Bonjour les amis,

Ou je ne comprends pas bien la question ou je suis idiot. Sur le T5 entre la partie midi et la partie audio il y a un curseur linéaire qui permet d'agir sur le volume de sortie de ces deux parties. On en baisse une quand on monte l'autre. Je ne comprends pas quel est le problème et pourquoi aller systématiquement sur une table de mixage en raccordant les sorties du clavier.

Par ailleurs, il est possible d'égaliser les niveaux de tous les MP3 contenus dans un fichier avec une application informatique comme MP3GainGui. Tous les niveaux des mp3 contenus dans le fichier peuvent être mis à zéro dB ce qui est le niveau de référence pour rentrer dans un appareil quelconque.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Comment gérer le volume d un MP3 via une pédale de volume

Message non lu

Bonjour Georges,
Jojo souhaite interagir avec le volume de ses MP3 stockés sur son Tyros 5 par le biais de sa pédale de volume. Au pied (enfin... je suppose ;) ).
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Comment gérer le volume d un MP3 via une pédale de volume

Message non lu

Bonsoir les amis,

AH ??? Bon alors je laisse la main. Je ne vois pas comment faire avec une pédale mis à part jouer sur le volume au complet du clavier. La réponse a déjà été donnée.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
jojo6515

Re: Comment gérer le volume d un MP3 via une pédale de volume

Message non lu

Slt a tous , oui effectivement je veux juste savoir gérer le volume de mes mp3 vu que ce sont des séquences musette et que mon accordéon n est pas midi
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »