demande d'aide : voices D'orgue T4

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

demande d'aide : voices D'orgue T4

Message non lu

Bonsoir à tous
J'ai eu cette aprème un problème avec les voice d'orgues notamment je m'explique :
Quand je selectionne une voice noté solo au début j'ai un son normal clair et puissant puis après une suvegarde dans une régistration quand je réutilise le même son le volume a baissé si bien qu'on ne l'entends presque plus.
Pour remèdier je suis obligé d'éteindre et de rallumer le T4.
Quelqu'un as t'il déjà eu ce problème? et quelle est la solution?
Merci de vos réponses
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

demande d'aide : voices D'orgue T4

Message non lu

Bonjour,

Il faut veiller à cocher les bonnes options lorsqu'on enregistre dans une registration sinon certains paramètres par défaut sont restaurés lors de l'appui sur la registration.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

demande d'aide : voices D'orgue T4

Message non lu

marco40 a écrit : 11 déc. 2019, 13:46 Bonjour,

Il faut veiller à cocher les bonnes options lorsqu'on enregistre dans une registration sinon certains paramètres par défaut sont restaurés lors de l'appui sur la registration.

Marco
Egalement aller voir du coté du mixer pour mettre le bon volume avant de sauvegarder la registration. Et verifier les OTS du style employé dans la registration et, si besoin, desactiver la fonction avant d'enregistrer la memoire de registration.
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

demande d'aide : voices D'orgue T4

Message non lu

bonsoir
merci les gars de vos réponse mais tout ça je connais par coeur.
S'il ne s'agissait pas d'un réel problème je n'airai pas posé la question.
bonne zic
STAN
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

demande d'aide : voices D'orgue T4

Message non lu

Bonjour Stan,
J'ai déjà rencontré un problème proche du tien, avec le T5. Moi, c'était avec des sons de string. Comme toi, j'appelais le son à partir d'une registration. Ça me faisait penser à un problème de seuil de polyphonie atteinte, alors que ce n'était pas le cas. Et le pire, c'est qu'ensuite, ça affectait les autres sounds. En redémarrant le clavier, tout refonctionnait, mais dès que je rappelais la registration en question, ça recommençait...
Perso, en recréant cette registration, ça a résolu mon problème...
Je n'ai pas d'explication sur le pourquoi du comment...
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

demande d'aide : voices D'orgue T4

Message non lu

Bonjour,
JerCaz a écrit : 13 déc. 2019, 07:17 ...
Perso, en recréant cette registration, ça a résolu mon problème...
Je n'ai pas d'explication sur le pourquoi du comment...
J’appellerais cela des "bug aléatoires" ...
Pour éviter toute surprise, il est fortement conseillé lorsqu'on réalise soit une registration, soit un fichier MIDI, audio ou un fichier style, d'effectuer ces opérations après voir mis en marche l'appareil car cela permet d'avoir un état de machine STABLE et fiable qui a été testé à 100%.

Si vous avez manipulé l'appareil pendant plusieurs heures ... après avoir chargé des styles ou des fichiers externes audio ou MIDI, il est possible que l'état de la machine soit plus ou moins chargé et/ou que cela crée des instabilités. Ces effets se traduisent par des écritures plus ou moins erronées sur le système et les fichiers.
Ceci est valable pour tout instrument, quel que soit la marque.
Les "bugs aléatoires" ne sont pas traités dans les laboratoires car d'une part, il y a peu de personnes qui sont concernés, ils sont difficiles à reproduire et ensuite ils sont beaucoup trop couteux en matériel de test mais aussi en temps.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

demande d'aide : voices D'orgue T4

Message non lu

Bonjour à tous
merci des conseils
Jercaz c'est exactement ce qui se passe.
J'ai recrée les registrations comme toi mais rien n'y fait
je crois que je vais abandonner d'autant qu'il s'agit de mettre en mémoire des sons pour accompagner sans style juste des instru.
bonne zic à tous
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »