Question : Régler volume articulation

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
PERIGAUX
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2020, 07:57
Localisation : brest

Question : Régler volume articulation

Message non lu

Bonjour à tous,

Je suis un heureux possesseur d'un Tyros 5 depuis seulement 1 moi et demi et je me "régale" .
Je n'avais pas posé les mains sur un clavier depuis Oulala 30 Ans !! Depuis mon Orgue Technic et mon Clavier PS6100 de chez Yamaha . . . . Purée ça a drôlement évolué !!

je cherche a savoir comment augmenter juste le volume d'une Articulation (Art 1 ou Art 2) sur Tyros 5

Merci et bonne journée à tous

Jilly
Heureux possesseur d'un Tyros 5 !!!
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Question : Régler volume articulation

Message non lu

Bonjour,

J'ai déplacé cette question qui était dans la rubrique présentation.
Tu peux rajouter le Tyros 5 dans ta présentation du 5 mars où l'indiquer dans ta signature

Bonne journée
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Question : Régler volume articulation

Message non lu

Bonjour Jilly,

Pour faire ce que tu veux, et s'il s'agit des voix des OTS tu sélectionnes l'articulation que tu veux modifier. Tu règles les volumes que tu veux. Une fois que c'est fait tu la mets sur stop (ne pas laisser le clavier entrain de jouer l'articulation).

Tu appuies sur le bouton Memory (à gauche des 4 boutons One Touch Setting). Puis tu appuies sur le bouton OTS auquel elle correspond. Par exemple si c'est l'articulation A qui a éclairé l'OTS 1 hé bien tu appuies sur cet OTS1.

L'écran va t'afficher que tu vas modifier. Tu acceptes mais avant d'appuyer sur SAVE tu dois savoir que l'enregistrement va se faire dans USER. Si tu le veux ailleurs, par exemple sur ta clé USB, c'est à ce moment qu'il te faut sélectionner l'endroit où tu vas enregistrer ton style modifié.

Puis tu appuies sur SAVE. Si le style existe déjà tu auras une alerte pour confirmer que tu vas écraser l'ancien sinon il sauvegardera directement.

C'est la même procédure pour changer les voix de chaque articulation. A chaque fois il faut sauver ce que l'on a fait.

S'il s'agit des instruments de l'accompagnement dis-le car la procédure n'est pas du tout la même. Là on rentre dans le style creator.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
PERIGAUX
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2020, 07:57
Localisation : brest

Question : Régler volume articulation

Message non lu

Salut Georges,
Tout d'abord excuse moi de ne pas t'avoir remercié et répondu plus tôt, mais je n'avais pas vu que j'avais une réponse !!

Quand je parlais des articulations je parlais des ART.1 / ART.2, contrôlent les sonorités Super Articulation
Tu sais les 2 touches sur le coté gauche du clavier pour obtenir par exemple un bruit de souffle quand on joue du saxo ou un effet sur un son de guitare
Et donc ce sont ces effets que j'aimerai pouvoir mettre plus fort !!

Merci et bonne soirée

Jilly
Heureux possesseur d'un Tyros 5 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Question : Régler volume articulation

Message non lu

PERIGAUX a écrit : 14 avr. 2020, 21:06 Quand je parlais des articulations je parlais des ART.1 / ART.2, contrôlent les sonorités Super Articulation
Tu sais les 2 touches sur le coté gauche du clavier pour obtenir par exemple un bruit de souffle quand on joue du saxo ou un effet sur un son de guitare
Et donc ce sont ces effets que j'aimerai pouvoir mettre plus fort !!
Il n'est pas possible d'ajuster le volume des articulations de sons Sart! et Sart2!, même chose sur le Genos.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Question : Régler volume articulation

Message non lu

fredwinch a écrit : 15 avr. 2020, 09:13
PERIGAUX a écrit : 14 avr. 2020, 21:06 Quand je parlais des articulations je parlais des 1 / ART.2, contrôlent les sonorités Super Articulation
Tu sais les 2 touches sur le coté gauche du clavier pour obtenir par exemple un bruit de souffle quand on joue du saxo ou un effet sur un son de guitare
Et donc ce sont ces effets que j'aimerai pouvoir mettre plus fort !!
Il n'est pas possible d'ajuster le volume des articulations de sons Sart! et Sart2!, même chose sur le Genos.
Bonjour ,
Je ne connais aucun moyen non plus pour augmenter le volume des sonorités super articulation..en revanche sur Genos on peut le diminuer voir l'étouffer en actionnant la molette du pitch bend vers le bas...fonction SUPER intéressante pour les ART. guitares...
Je ne sais pas si ça le fait sur toutes les sonorités..a voir
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
PERIGAUX
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 05 mars 2020, 07:57
Localisation : brest

Question : Régler volume articulation

Message non lu

Salut Gianni,

Bon ben tampis je ferais avec, merci d'avoir pris le temps de me répondre

Bonne soirée
Heureux possesseur d'un Tyros 5 !!!
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »