Caisson de basse

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Eric27
Je poste, souvent
Messages : 232
Inscription : 08 avr. 2015, 16:38

Caisson de basse

Message non lu

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec le caisson de basse de mon TRSMS05. En effet, les basses restent faibles même si je les augmente au maximum (sur le caisson et sur le clavier). Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Merci pour votre aide.
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Caisson de basse

Message non lu

Bonjour Eric,

C'est la même chose avec d'autres styles ? ou Midi ? Voire Fichier AUDIO ?

Si c'est la même chose c'est un problème général du son. Il faudrait essayer un autre ampli pour vérifier que le problème n'a pas pour origine le T5.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le pb vient de la TRSMS05. A faire réparer. Dans le cas contraire c'est un problème dans ton clavier.

Peut-être qu'une réinitialisation d'usine règlerait le problème. Sinon il va te falloir envisager une réparation chez quelqu'un de compétent.

Désolé pour toi.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Eric27
Je poste, souvent
Messages : 232
Inscription : 08 avr. 2015, 16:38

Re: Caisson de basse

Message non lu

Merci à toi,

Ca vient surement du caisson car si je le secoue, il m'arrive d'avoir quelques basses qui peuvent rapidement disparaître ...
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Caisson de basse

Message non lu

Bonjour,
Si le secouer apporte un peu de son de manière éphémère il n'y a plus qu'à démonter prudemment le caisson et nettoyer les contacts ou voir s'il n'y aurait pas une soudure sèche ou bien un mauvais contact quelque part. Débranche bien ton appareil du secteur et gaffe aux condensateurs qui restent chargés. ça peut te secouer une fraction de seconde mais assez pour avoir le souvenir permanent.

Soit précautionneux.

Mais si tu ne t'en sens pas il est grandement préférable de confier la réparation à quelqu'un qui est qualifié.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Eric27
Je poste, souvent
Messages : 232
Inscription : 08 avr. 2015, 16:38

Re: Caisson de basse

Message non lu

Merci à toi mais je pense que je vais m'orienter vers un professionnel ... car moi je risque de griller le truc !!!
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Caisson de basse

Message non lu

Bonjour Eric,

Merci de nous tenir au jus. La curiosité aide très souvent. Ne serait-ce que pour confirmer ou infirmer ce que l'on pensait.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Eric27
Je poste, souvent
Messages : 232
Inscription : 08 avr. 2015, 16:38

Re: Caisson de basse

Message non lu

Oui, je n'y manquerai pas ...
Tyros 5
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »