Enregistrement Multipiste Style > Logic pro

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
DenTyros
Je débute
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2020, 15:20

Enregistrement Multipiste Style > Logic pro

Message non lu

Bonsoir à tous,

Quelqu'un sait-il s'il est possible de jouer un style quelconque sur le Tyros et d'enregistrer/exporter l'audio de ce style, piste par piste (drum1, drum2, basse...) sur un logiciel comme Logic Pro X (ou Cubase). On verrait alors dans ce logiciel, 8 pistes audio enregistrant chaque piste style du Tyros

Le but recherché ici est de modifier ultérieurement les pistes audio du rythme ainsi enregistré, une à une, avec les modifications souhaitées (par ex changer le volume, l'effet, le pan etc...).

Donc existe-t-il un moyen permettant d'exporter chaque piste du Tyros en 8 ou 16 pistes audio simultanées sur le logiciel MAO ?

Merci à tous pour vos idées.
D.
Clavier: Yamaha Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Enregistrement Multipiste Style > Logic pro

Message non lu

Bonjour DenTyros,

Je sais qu'on peut enregistrer en audio la totalité mais individuellement je l'ignore.

Par contre sur Cubase tu peux récupérer le style après avoir modifié son extension en .mid.

Enfin sur ton clavier tu peux rentrer en mode édition (style creator) et faire tout ce que tu veux dans ton style, même remplacer les instruments par un autre. Il suffit de ne pas oublier de sauvegarder tes modifs et le tour est joué.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: Enregistrement Multipiste Style > Logic pro

Message non lu

Bonjour Den Tyros,
Je ne vais pas parler Audio mais Midi et du logiciel gratui ANVIL STUDIO à télécharger gratuitement.
Ainsi, plutôt que de t'enregistrer directement en audio, tu t'enregistres en mode song (midi), tu mets cet air sur une clef USB et direction le PC
Ensuite avec le logiciel "ANVIL STUDIO" en anglais mais on s'habitue très vite aux principales fonctions (open= ouvrir, save= enregistrer.....) tu importes ton midi et là tu verras apparaitre tes pistes avec des curseurs de volume, de possibilités de changer d'instruments, de balance et autres....
Il te suffit ensuite de sauvegarder ces modifications; tu remets cet air sous une nouvelle appellation sur ta clef USB et tu l'écoutes sur ton TYROS. Si cela te convient, tu bascules cet air MIDI sur l'enregistreur AUDIO.
Amicalement
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Enregistrement Multipiste Style > Logic pro

Message non lu

Idem
j'enregistre directement sur cubase en midi , l'enregistrement se fait en une piste ensuite il faut éclater les pistes par instrument.
et tu te retrouve avec toutes les pistes de ton style en midi.
J'ai cubase et je peux modifier chaque effet sur chaque piste midi .
Mais on peux modifier directement le style et les volumes de pistes , effets , pan etc.. dans ton tyro , et exporter ensuite sous la forme que tu veux.

ensuite a chaque piste sur cubase et surement sur logic pro , tu peux lui attribuer soit : le son désiré du tyros , soit un vst et faire un réglage a chaque piste audio pour un futur bon mix.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »