stockage expansion  " résolu"

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

stockage expansion  " résolu"

Message non lu

Bonjour à tous
En fait 2 questions en une :
comment savoir sur le tyros 4 ce qu'il reste de place dans la mémoire de stockage des expansions?
Et comment savoir combien de packs il y a dedans?
merci de vos réponses
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 819
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: stockage expansion

Message non lu

Bonjour Stan,
Pour le T4 je ne sais pas si la procédure est la même.
Pour le T5, j'ouvre YEM, je clique en haut à gauche sur Tyros et tous mes packs installés s'affichent avec un rond vert ainsi que la capacité de mémoire restante en MB.
Bonne journée.
Bernard.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: stockage expansion

Message non lu

Bonjour
Merci bernard mais YEM est une procédure inventé par yamaha à partir du T5 : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
Sur le T4 on charge sur une clé usb puis on la connecte sur le clavier et on transfert dans la mèmoire sans passer par YEM d'ou ma question.
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: stockage expansion

Message non lu

Bonjour,

En annexe les procédures d'installation et de désintallation des fichiers UVN sur carte mémoire flash du Tyros4 !
Instructions d'installation et désinstallation des fichiers UVN sur carte mémoire flash du Tyros4 !.pdf
PS : je déposerais à nouveau celle-ci dans un post séparé dans les prochains jours ... :bravo

Jean-Ma
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: stockage expansion

Message non lu

Bonsoir à tous
merci jean-Ma pour ce tuto .
je connais bien la procédure.
il ne reponds pas à ma question :comment savoir sur le tyros 4 ce qu'il reste de place dans la mémoire de stockage des expansions?
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

Re: stockage expansion

Message non lu

Je ne sais plus très bien , j'ai eu un T4 et en cherchent dans les menus , j'ai déjà vu l'espace utilisé sur la mémoire......
Bonne musique
Paslooping
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: stockage expansion

Message non lu

Bonjour Stan,

Je vais peut-être écrire une connerie, mais dans la liste "No Category", la colonne de droite indique une valeur "Size" !
En additionnant toutes ces valeurs, ne serait-ce pas le total de la mémoire occupée ... à déduire de la capacité totale de la carte ??? :?: :mrgreen:

Heuuuuuu ... :?: :mrgreen: :?: :mrgreen: :?: :mrgreen:

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: stockage expansion

Message non lu

bonsoir Jean-ma
Merci de l'indication je vais vérifier ça
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Clavich
Je poste, souvent
Messages : 159
Inscription : 18 nov. 2015, 22:36
Localisation : Orbe, Suisse
Contact :

Re: stockage expansion

Message non lu

Bonjour Stan,

J'ai cherché sur mon propre T4 et voici ce que j'ai trouvé:
- Presser sur "function", puis l'onglet "utility"; là choisir l'onglet Media. HD1 est le disque dur interne du T4.(la carte d'extension). Le bouton Property te donnera la place disponible sur ce disque (free area).

Pour savoir le nombre de pack installé, c'est tout simple: depuis l'écran général, presser sur D pour ouvrir le choix des style, puis aller sur l'onglet HD1. Normalement le premier dossier s'appelle Premium Pack et dans ce dossier tu trouveras les dossiers des pack utilisés.

Perso j'ai 4 pack Premium installés, plus plein d'autres styles, voices et pads sur cette carte et cela occupe 220 Mo. Il me reste donc un peu plus de 230 Go... c'est largement suffisant pour ajouter tout ce qu'on peut imaginer....
Heureux propriétaire d'un Tyros 4 :musicien1
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: stockage expansion

Message non lu

Bonjour Clavich,

Attention : "HD1" est effectivement le disque dur intégré d'origine ... et non la carte flash !!! :077
La carte mémoire 512 ou 1024 n'a rien à voir avec le HD1. Celle-ci est séparée du disque et placée sous un couvercle séparé !

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Clavich
Je poste, souvent
Messages : 159
Inscription : 18 nov. 2015, 22:36
Localisation : Orbe, Suisse
Contact :

stockage expansion

Message non lu

Jean-Ma a écrit : 06 oct. 2020, 17:22 Bonjour Clavich,

Attention : "HD1" est effectivement le disque dur intégré d'origine ... et non la carte flash !!! :077
La carte mémoire 512 ou 1024 n'a rien à voir avec le HD1. Celle-ci est séparée du disque et placée sous un couvercle séparé !

Jean-Ma
Oui, juste... désolé du "mélange"
Heureux propriétaire d'un Tyros 4 :musicien1
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »