Capacité de stockage...  " résolu"

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
didou25210

Capacité de stockage...

Message non lu

Bonjour à tous, Comme rien n'est très clair dans les manuels et après des recherches sur le net sans résultats précis, je fais appel aux connaisseurs ;)
Je viens d'acquérir un tyros 1 et je cherche à savoir le nombre de fichiers qu'il est possible de mettre sur une disquette :?: Il n'y a pas de lecteur usb, mais est-ce qu'un disque dur serait une bonne opération? Après ce n'est pas pour avoir des milliers de styles et autres fichiers, une vingtaine suffiront pour l'instant. Donc User,Disquettes,disque dur.....merci de vos point de vue sur le sujet :musicien1
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2293
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Capacité de stockage...  " résolu"

Message non lu

Bonjour Didier,

Tout dépend du poids informatique de chaque fichier. Une disquette à une capacité de 720 ko jusqu'à 1,44 Mo en double densité. Ce qui semble ridicule au regard des disques durs. Si tu as des styles qui pèsent en moyenne 30 ko tu divises le premier par le second. Le formatage du T1 autant que je m'en souvienne est de 1,44 Mo ce qui te feras une cinquantaine de styles. Encore une fois, ce sont des chiffres qui dépendent du poids de chaque fichier donc c'est très approximatif. Maintenant, le T1 est déjà avec pas mal de styles de série et on peut faire plein de choses avec. Pour tes débuts avec le T1 cela me semble suffisant. Tu devrais réserver les disquettes à tes styles importés ou modifiés pour les adapter à ce que tu veux faire. Un disque dur c'est bien sûr beaucoup mieux mais le T1 ne permet pas d'en installer un. Pas de pot. Il te faudra t'intéresser aux Tyros supérieurs ou carrément au Génos si papa Noël est gentil avec toi.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
didou25210

Capacité de stockage...

Message non lu

Coprah66 a écrit : 30 oct. 2020, 05:28 Bonjour Didier,

Tout dépend du poids informatique de chaque fichier. Une disquette à une capacité de 720 ko jusqu'à 1,44 Mo en double densité. Ce qui semble ridicule au regard des disques durs. Si tu as des styles qui pèsent en moyenne 30 ko tu divises le premier par le second. Le formatage du T1 autant que je m'en souvienne est de 1,44 Mo ce qui te feras une cinquantaine de styles. Encore une fois, ce sont des chiffres qui dépendent du poids de chaque fichier donc c'est très approximatif. Maintenant, le T1 est déjà avec pas mal de styles de série et on peut faire plein de choses avec. Pour tes débuts avec le T1 cela me semble suffisant. Tu devrais réserver les disquettes à tes styles importés ou modifiés pour les adapter à ce que tu veux faire. Un disque dur c'est bien sûr beaucoup mieux mais le T1 ne permet pas d'en installer un. Pas de pot. Il te faudra t'intéresser aux Tyros supérieurs ou carrément au Génos si papa Noël est gentil avec toi.

@mitiés.
Georges
Merci Coprah66, Le tyros 1 va donc largement me suffire, et les disquettes feront très bien l'affaire....J'ai fais par le passé des compos avec un psr 750 et beaucoup de similitudes entre ces deux claviers, le tyros est prévu pour les accompagnements et pour tout ce qui est des sons et effets la Mao fera le reste. Merci encore de ta réponse et bonne continuation :musicien1
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Capacité de stockage...

Message non lu

bonjour didier

il y a une solution pas chere,, 25 euros,,,un emulator de disquette qui lit disquette et usb et que tu demontes et se branche pareil,,dans le T,j ai un
dossier sur ca ,,je recherche,,,et la tranquille en GO,,,,
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Capacité de stockage...

Message non lu

didou25210 a écrit : 29 oct. 2020, 11:18 Bonjour à tous, Comme rien n'est très clair dans les manuels et après des recherches sur le net sans résultats précis, je fais appel aux connaisseurs ;)
Je viens d'acquérir un tyros 1 et je cherche à savoir le nombre de fichiers qu'il est possible de mettre sur une disquette :?: Il n'y a pas de lecteur usb, mais est-ce qu'un disque dur serait une bonne opération? Après ce n'est pas pour avoir des milliers de styles et autres fichiers, une vingtaine suffiront pour l'instant. Donc User,Disquettes,disque dur.....merci de vos point de vue sur le sujet :musicien1
voici qq liens au cas ou ???? pas cher ,,



https://www.amazon.fr/s?k=floppy+drive+ ... nb_sb_noss

https://fr.audiofanzine.com/groove-mach ... ator-6271/

voila didier au cas ou si ca peut aider

clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
didou25210

Re: Capacité de stockage...

Message non lu

Merci Clopat pour ta recherche, une solution en effet et pas très cher! Je vais surement opter pour cette solution et je ne manquerai pas de te tenir au courant, merci encore mon ami :lol33
didou25210

Capacité de stockage...

Message non lu

didou25210 a écrit : 30 oct. 2020, 15:44 Merci Clopat pour ta recherche, une solution en effet et pas très cher! Je vais surement opter pour cette solution et je ne manquerai pas de te tenir au courant, merci encore mon ami :lol33
Bonjour et merci à Claude pour sa solution :idea: Installé hier et çà fonctionne à merveille....Yes :musicien1
20201105_055151.jpg
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Capacité de stockage...

Message non lu

bravo a toi didier ton acharnement et ta passion t on recompensés :rythme
bravo l ami ,,impekk
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »