Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
guybacsi

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...?

Message non lu

Bonjour a tous, j'espère que vous allez tous bien, passez un bon week-end. :rythme
Vous le savez certainement je ne suis pas un musicien accompli, simplement un amoureux fou (oui, je pense..) de la musique et aussi beaucoup de la beauté des instruments de toutes sortes. ;)
Voila le sujet de ma question, j'aimerai savoir ce que l'achat éventuel d'un Tyros 4 d'occasion (avec enceintes et caisson de basse) pourrait m'apporter de plus que mon actuel PSR S975, que je trouve formidable et qui en tant que musicien très amateur me donne plein de bonheur et de joie.
Je pense que Olivier Trombone, ou d'autres musiciens confirmés que ce site comporte peuvent pour avoir pratiqué ces deux instruments me renseigner si cela vaut le coût d'investir dans ce Tyros 4, tout en sachant que je conserverai mon PSR S975.
Quelles seraient les fonctions, les avantages, les "surprises" que ce clavier m'apporterait, et pour lesquelles je me questionne. :?:
Le Tyros 4 est-il un instrument super.? :?:
Le prix de cet instrument (d'occasion 1500 €) serait inférieur a celui du PSR que j'ai acheté neuf. (pour donner un ordre d'idées )
Ne vaut-il pas mieux attendre, économiser encore un peu pour un autre modèle Yamaha (Génos par exemple) :?:
Voila mes questions, est-ce raisonnable ou pas, qu'en pensez-vous les amis
Bonne journée a tous, sortez masqués, soyez prudents et prenez bien soin de vous.
A bientôt de vous lire. Merci. :guitare
Avatar de l’utilisateur
JDG
Membre aluminium
Messages : 367
Inscription : 16 août 2016, 11:23
Localisation : Bar le Duc (Lorraine)
Contact :

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...?

Message non lu

Bonjour
Le Psr S975 est plus récent que le Tyros 4... Donc je ne vois pas trop ce que t'apportera le Tyros... Surtout si c'est pour utiliser les deux claviers...

En complément du Psr Sx975 qu'apparemment tu tiens à garder, il faudrait peut être mieux y adjoindre un clavier d'une autre marque comme une Korg PA1000 qui te permettra de profiter des avantages des deux marques...
Ce n'est bien sûr qu'un avis... ;)

JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...?

Message non lu

Bonjour,
JDG a écrit : 07 nov. 2020, 13:12Donc je ne vois pas trop ce que t'apportera le Tyros...
Pas mieux.
Je les met quasiment au même niveau, j'ai eu un T4 et un PSR-S970.


A signaler que certains ont revendu leur Tyros 4 pour passer au Tyros 5.
La raison principale étant le "cadeau" offert par Yamaha, à savoir l'ensemble des packs Premium.
pour tous les modèles utilisant YEM . Ce qui n'est pas le cas du T4
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
guybacsi

Re: Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...?

Message non lu

Bonjour et Merci (avec un grand M). ;)
JDG et Chris33, merci a vous pour vos avis, je dois dire que je m'attendais un peu a ce genre de réponse, c'est pour cela que j'ai posé la question sur le site car vous êtes tous des musiciens confirmés.! :musicien1 Vous connaissez la musique pourrait t-on dire.! :lol32 Vous avez de la bouteille dans le domaine.
Sympa de votre part de m'avoir répondu aussi rapidement, merci les amis. Le débat reste ouvert... :?:
Bon week-end, amitiés, guybacsi
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...?

Message non lu

guybacsi a écrit : 07 nov. 2020, 15:15car vous êtes tous des musiciens confirmés.!
Non, non ;)
C'est surtout que j'ai eu un PSR 4700, un HX5, un Clavinova-CLP-124, un Clavinova CVP-103, un Clavinova CVP-501
un PSR-K1, un Tyros 4, un PSR-S970, un Tyros 5, un Genos, un MX49, et un PSR-S670. En j'en oublie :o

Mais ça ne veut pas dire que je suis musicien.

Comme un collectionneur de voitures pourrait être un mauvais pilote ou un conducteur moyen :mrgreen:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
guybacsi

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...?

Message non lu

Merci Chris33, :rythme
Alors j'ai au moins quelque chose de commun avec toi, malgré que moi je sois un "piètre" musicien, c'est l'amour des instruments de musique :lol37
Je suis certain que tu es meilleur musicien que moi, comme tous sur ce site.!
Une chose est sûre, j'aime tous les instruments de musique de par leurs formes, leurs matières, leurs sons, leurs beauté. Et j'ai un petit coté collectionneur. J'aurais tellement aimé apprendre la musique étant gosse, mais nous n'étions pas riche, et il n'y avait pas les facilités d'aujourd'hui dans les communes. Mais je ne vais pas vous la jouer "Cosette", je n'ai pas été malheureux quand même.! :lol37
Mais on ne revient pas en arrière, aujourd'hui avec des crises d'arthrose comme je viens de faire dans la main droite et le pied gauche, je ne me vois pas prendre des cours de solfège et de piano.! Je me contente de me faire plaisir quand je peux de pianoter a l'oreille sur une multitude de fichiers midi de chansons de ma jeunesse (peut-être une façon de la retrouver?...) :musicien1
Bonne fin de journée a toi Chris33 et aux amis (es).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...?

Message non lu

Hello,

Tout est dit, un T4 ne t'apportera rien de mieux que ton PSR actuel. Ce sont des instruments qui ont la même ADN alors si tu dois investir, fais-le pour un instrument réellement différent. Les PSR SX700-900 ou Genos sont radicalement différents, ils inaugurent une nouvelle série qui, si on la compare aux anciens PSR et Tyros, devrait durer une dizaine d'années. D'autre part, ces instruments là sont surdimensionnés par rapport à ce qu'ils offrent aujourd'hui. Yamaha va procéder par des mises à jour et les faire évoluer en ajoutant de nouvelles fonctions. Nous n'aurons plus un Tyros tous les 2 ou 3 ans ni une série PSR nouvelle chaque année. Le constructeur Japonais doit rentabiliser, un peu comme avec un PC. Tu as un Windows 7 qui passe à 8 qui passe à 10 avec 2 mises à jour par an.

Si je puis me permettre une analogie automobile: tesla propose à ses clients des mises à jour du logiciel interne, cela permet de consommer moins de courant, ça ajoute des nouvelles fonctions à l'Autopilot et ça garantit à ces véhicules de ne pas se dévaluer trop vite.

Cependant, cette évolution ne sera pas éternelle et s'ils sortent un jour un Genos 2, ce sera une machine qui devra en avoir vraiment sous le capot et proposer des trucs de malade pour qu'on ait envie d'en changer ou d'investir les 4500€ nécessaires. Mais nous avons de longues nuits devant nous pour lire les notices de nos appareils avant que ça arrive. Sans chauvinisme aucun, Yamaha a une telle avance sur la concurrence qu'il n'y a aucune raison qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.

Bonne soirée.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
guybacsi

Re: Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...?

Message non lu

Bonsoir et merci Olivier Trombone, ;)
Je prend note de ce que tu m'écris, ainsi que ce que m'ont répondu les autres. :!:
C'est bien ce que j'avais peur, faire une erreur, et c'est pour cela que j'ai fait appel a votre sagesse de musiciens accomplis que vous êtes.
Comme quoi prudence est mère de sureté. J'avais trouvé l'offre intéressante pour un prix correct et tentant (avec pied, mallette, et enceintes)
De plus on ne connait pas le passé de l'appareil.
Je prend note de ton jugement a propos des SX700 et 900, qui sont sortis peu de temps après mon S975 et qui on l'air beaucoup plus performant (pour le prix de mon 975.!), J'ai vu diverses vidéos de démonstration convaincantes et qui rejoignent tes propos :homme
Merci les gars de votre franchise et de vos avis, c'est sympa d'éviter a "Pépère" guybacsi de faire des choses que j'aurais regretté plus tard. :(
Passez tous une bonne soirée ainsi qu'un bon dimanche.!
Avec tous mes remerciements, amitiés a vous. :musicien1
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...?

Message non lu

je rejoint les predecessuers commentaires,et c est vrai j ai eu tyros 4 et j ai psr975,en general il vaut mieux evoluer,,mais 2 possesseurs de ketron ont echangés contre 2 t4,,recemment,,,nostalgie !! collectionneurs ! je prefere de loin mon psr,,dommage pour ecran non reglable, j ai ajusté un filtre,etant
handicapé,mais pou moi psr superieur t4 en prestations,,j ai yem et t4 non,,etc,,,
pourtant je suis acharné creation audio,, voices ,,styles,, uvn,,,paks,, depuis qq mois,,,,et aucunes faillespsr,,,je fais aussi des songs styles ,bien plus rapides qu avec t4,,basés sur des midis,,
et super 2 lives controles,,et mes chers 30 boutons physiques autour ecran,,handicapé visuel en tactile je ne tape pas precis,,exemple avec mon ancien korg pa1000,,je rate les appuis commande ,,etc,,,
voila guybacsi, courage
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
guybacsi

Re: Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...?

Message non lu

Bonsoir et merci MAOfasilaclotpat, ;)
Pas de lézards, vos commentaires sont bien a l'unisson, un seul son (la cloche c'est moi.!) :lol37
Je ne regrette pas de vous en avoir parlé, car vous êtes des gars sérieux. J'aurais put faire une bêtises sans vous... Merci.
Vous êtes sympas de m'avoir répondu rapidement, avec de bons conseils. :bravo
Bonne fin de journée a tous et toutes. :rythme
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...?

Message non lu

Bonjour Guy,

J'arrive avec un peu de retard mais je pense qu'il est aussi intéressant de penser qu'on peut attendre. Attendre un peu si tu préfères. Dans les deux cas tu patientes d'avoir un tantinet plus de moyens. Quand on a la musique pour seul hobby, il est évident que tu vas progresser assez rapidement. Cette progression va être si rapide que si tu choisis un instrument qui ne t'apporte déjà pas plus que ce que tu as aujourd'hui pour raison budgétaire, tu vas le regretter. Peut-être même amèrement. Donc un peu de patience te permettra d'adjoindre un clavier supplémentaire qui soit vraiment un plus. J'ai pour ma part patienté près de 5 ans avant de dire que je m'offre un synthétiseur - un vrai. Après deux déceptions je suis passé au synthé qui me donne ce que j'attendais réellement.
Donc, je rejoins les autres sur la partie qui concerne le 'pas plus que ce que tu as aujourd'hui' - quant à l'acquisition, attends d'avoir un peu plus de moyens pour t'offrir quelque chose qui sera réellement un plus pour toi. Durant ce temps qui n'est pas perdu, loin de là, tu auras progressé suffisamment pour exploiter l'ajout avec bien plus d'efficacité donc plus de plaisir pour toi.

C'est une opinion. Donc...

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
guybacsi

Re: Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...?

Message non lu

Merci Coprah66,
Je vois que j'ai affaire a des sages, digne des "moines tibétains"... :lol37
Vous avez raisons mes amis et je ne regrette en aucun cas, d'avoir sollicité vos avis. J'ai eu une bonne idée. :idea: (pour une fois.! :D )
Encore une fois, je vous remercie , effectivement j'allais faire une erreur. :(
Donc je suis vos conseils, j'économise encore et je remet a demain ce que je ne fais pas le jour même.... (tant pis pour l'expression populaire.!) :lol32
Passez une bonne semaine tous et toutes, mes sages musiciens. ;)
Amitiés a vous, guybacsi.
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez...?

Message non lu

Oui - autrement dit : il est très urgent d’attendre !!

🤣🤣🤣
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »