Avis achat Tyros 3

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Lydiacoucou

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Bonjour !!

Ma question, je viens de trouver un CLAVIER YAMAHA TYROS 3 en bon état pour 900 €
Je souhaite m'en servir pour peaufiner mes arrangements, ma question est donc : Pensez-vous que j'ai raison de me réjouir et d'envisager l'achat ?
Par avance, merci
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Bonjour,
Lydiacoucou a écrit : 26 nov. 2020, 15:07Ma question, je viens de trouver un CLAVIER YAMAHA TYROS 3 en bon état pour 900 €
Pensez-vous que j'ai raison de me réjouir et d'envisager l'achat ?
Une petite réponse rapide.
A mon avis, ce serait préférable de prendre un clavier plus récent presque au même prix comme le PSR-SX700.


Voir une discussion similaire : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=51&t=11860
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4490
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Bonjour Lydiacoucou,

Le Tyros 3 est une excellente machine : un Tyros est une valeur sûre.
Cependant, c'est un clavier qui a maintenant plus de 10 ans, avec tout ce que cela sous-entend : usure des pièces - tu n'as pas la certitude de ce qu'a fait l'ancien propriétaire avec son Tyros : scène, nombre d'heures d'utilisation, environnement fumeur/non fumeur, etc...
Pose-toi donc quelques questions (je ne vais volontairement pas parler de niveau, car un grand débutant mérite tout autant, s'il le peut, d'utiliser un Genos - ou dans ton cas - un Tyros, s'il en a envie et les moyens, qu'un pro ;) ) :
- Quels sont tes besoins ? Toutes les fonctionnalités d'un Tyros te sont-elles nécessaires (Aftertouch par exemple)
- Quels sont tes projets ? (tes besoins pourraient ne pas être les mêmes si tu as pour projet de l’utiliser une heure par mois ou une heure par jour)

En fait; là où je veux en venir, c'est : pour 900€, plutôt que d'acheter un clavier d'occasion vieux de 10 ans, tu peux trouver d'occasion un clavier d'à peine quelques mois (un PSR-SX700 neuf vaut moins de 1100€, donc, d'occasion... ;) ), voire neuf (un PSR-SX600 vaut moins de 700€).
Pour la plupart des utilisations, il vaut mieux un PSR-SX700 neuf qu'un Tyros 3 de 10 ans : l'électronique, etc.... ne sont pas de la même génération.
Pour la qualité des sons, compare les sons des PSR-SX de maintenant aux anciens Tyros : ils n'ont pas grand-chose rien à leur envier ;)
Bref, si c'est juste "du rêve" que tu cherches avec un Tyros 3, un PSR-SX te fera au moins autant rêver, mais avec du matos beaucoup plus récent. Si ce sont des fonctionnalités bien spécifiques, alors fonce sur le Tyros 3.

Ce n'est que mon avis : attend peut-être les avis d'autres membres. L'intérêt d'un forum est de pouvoir débattre et de te faire ensuite ta propre idée.


EDIT : Chris33 m'a grillé sur le fil :lol37
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Avis achat Tyros 3

Message non lu

JerCaz a écrit : 26 nov. 2020, 16:01EDIT : Chris33 m'a grillé sur le fil :lol37
Oui, mais toi tu m'a grillé juste avant, sur le déplacement de cette demande :mrgreen:
Et ta réponse est beaucoup plus complète que ma réponse "rapide" ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Bonsoir,

Je suis de l'avis de Chris. Il vaut mieux investir dans un produit récent comme les nouveaux PSR SX600/700/900. J'ai eu 3 Tyros, le 3,4 et 5 et actuellement je suis sur PSR SX900. S'il n'y avait qu'un seul avantage pour te convaincre, c'est l'écran tactile. Rien que ça enterre tout le reste, je ne pourrais plus revenir en arrière tellement c'est convivial.

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
JDG
Membre aluminium
Messages : 360
Inscription : 16 août 2016, 11:23
Localisation : Bar le Duc (Lorraine)
Contact :

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Bonsoir
Olivier Trombone a écrit : 26 nov. 2020, 19:03 Bonsoir,

Je suis de l'avis de Chris. Il vaut mieux investir dans un produit récent comme les nouveaux PSR SX600/700/900. J'ai eu 3 Tyros, le 3,4 et 5 et actuellement je suis sur PSR SX900. S'il n'y avait qu'un seul avantage pour te convaincre, c'est l'écran tactile. Rien que ça enterre tout le reste, je ne pourrais plus revenir en arrière tellement c'est convivial.

Bonne soirée

Olivier
Je suis d'accord avec ce qui est dit.. Ce n'est surement pas moi qui dirait le contraire...
Juste une petite remarque sur le contenu de la réponse d'Olivier.: Le SX600 n'a pas d'écran tactile, juste un écran couleur...

JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Et bien on en apprend tous les jours. C'est vrai que je ne me suis pas penché sur le sx600.

Bonne remarque.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Lydiacoucou

Avis achat Tyros 3

Message non lu

JerCaz a écrit : 26 nov. 2020, 16:01 Bonjour Lydiacoucou,

Le Tyros 3 est une excellente machine : un Tyros est une valeur sûre.
Cependant, c'est un clavier qui a maintenant plus de 10 ans, avec tout ce que cela sous-entend : usure des pièces - tu n'as pas la certitude de ce qu'a fait l'ancien propriétaire avec son Tyros : scène, nombre d'heures d'utilisation, environnement fumeur/non fumeur, etc...
Pose-toi donc quelques questions (je ne vais volontairement pas parler de niveau, car un grand débutant mérite tout autant, s'il le peut, d'utiliser un Genos - ou dans ton cas - un Tyros, s'il en a envie et les moyens, qu'un pro ;) ) :
- Quels sont tes besoins ? Toutes les fonctionnalités d'un Tyros te sont-elles nécessaires (Aftertouch par exemple)
- Quels sont tes projets ? (tes besoins pourraient ne pas être les mêmes si tu as pour projet de l’utiliser une heure par mois ou une heure par jour)

En fait; là où je veux en venir, c'est : pour 900€, plutôt que d'acheter un clavier d'occasion vieux de 10 ans, tu peux trouver d'occasion un clavier d'à peine quelques mois (un PSR-SX700 neuf vaut moins de 1100€, donc, d'occasion... ;) ), voire neuf (un PSR-SX600 vaut moins de 700€).
Pour la plupart des utilisations, il vaut mieux un PSR-SX700 neuf qu'un Tyros 3 de 10 ans : l'électronique, etc.... ne sont pas de la même génération.
Pour la qualité des sons, compare les sons des PSR-SX de maintenant aux anciens Tyros : ils n'ont pas grand-chose rien à leur envier ;)
Bref, si c'est juste "du rêve" que tu cherches avec un Tyros 3, un PSR-SX te fera au moins autant rêver, mais avec du matos beaucoup plus récent. Si ce sont des fonctionnalités bien spécifiques, alors fonce sur le Tyros 3.

Ce n'est que mon avis : attend peut-être les avis d'autres membres. L'intérêt d'un forum est de pouvoir débattre et de te faire ensuite ta propre idée.


EDIT : Chris33 m'a grillé sur le fil :lol37
Bonsoir JerCaz, je rigole toute seule, je ne suis absolument pas habituée aux forums, j'ai déjà cherché ma question, et j'espère que ma réponse apparaîtra !!! Je faisais une "fixette" sur le Tyros, ne voyant que lui pratiquement dans certaines vidéos. Donc, cette réponse va retenir toute mon attention, je vais me pencher sur PSR-SX700 si vous(tu) me dites (dis) que j'y trouverai des sons de qualité. Car plus que tout, c'est ça que je recherche, qu'une cornemuse sonne comme une cornemuse et pas une trompette enfant, qu'un son saxo s'approche du vrai instrument. Pour mes arrangements, ma musique, c'est SURTOUT ça le critère le plus important. Après, faudra que je me familiarise avec "la bête" !!! Merci beaucoup pour la réponse qui me fait très très plaisir. Je croise les doigts pour que ma réponse soit publiée !!! AMEN ♫♪♫ Lydia
Lydiacoucou

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Olivier Trombone a écrit : 26 nov. 2020, 19:03 Bonsoir,

Je suis de l'avis de Chris. Il vaut mieux investir dans un produit récent comme les nouveaux PSR SX600/700/900. J'ai eu 3 Tyros, le 3,4 et 5 et actuellement je suis sur PSR SX900. S'il n'y avait qu'un seul avantage pour te convaincre, c'est l'écran tactile. Rien que ça enterre tout le reste, je ne pourrais plus revenir en arrière tellement c'est convivial.

Bonne soirée

Olivier

Bonsoir Olivier, l'écran tactile .... Je n'en suis pas là encore (rire) !!! Je recherche surtout une qualité de son pour les instruments. L'écran ? Merci pour l'info !! Je sens que je vais m'amuser beaucoup, mais je ne désespère pas, en principe, je pige vite et je suis motivée, merci beaucoup, bonne soirée. Lydia
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Bonjour Lydia,

Mon avis est le suivant ; il rejoint et complète avec mon grain de sel ce qui t'a déjà été dit ici.

Tout dépend de l'usage qu'en a fait le propriétaire actuel, si tant est qu'il n'y en a pas eu avant lui. Ensuite, on retrouve les paramètres d'environnement mais il y a surtout l'âge de la bête. Il a plus de 10 ans ce bon vieux T3 et il commence à boiter un tantinet. Achètes donc un engin plus récent qui tournerait dans ces prix qui semblent te convenir.

Mais n'oublie pas, si tu en as les moyens, qu'on progresse à coup sûr en pratiquant et que très vite le clavier devient trop petit ou qu'il est embêtant avec lui de ne pas pouvoir enregistrer ou bien encore qu'il est infoutu de faire certains mélanges de sons. Alors regarde en fonction de ta bourse et n'hésite surtout pas à placer la barre trop haut. C'est un peu par expérience que je te le dis. On vient rapidement à vouloir faire ce que fera un interprète entendu sur le forum ou sur YT et le clavier que l'on possède ne le peut pas. OUINNN !!!!

Je te souhaite bonne chance et tâche de profiter pleinement du black friday - il y a de sacrées bonnes remises.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Lydiacoucou

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Coprah66 a écrit : 27 nov. 2020, 07:02 Bonjour Lydia,

Mon avis est le suivant ; il rejoint et complète avec mon grain de sel ce qui t'a déjà été dit ici.

Tout dépend de l'usage qu'en a fait le propriétaire actuel, si tant est qu'il n'y en a pas eu avant lui. Ensuite, on retrouve les paramètres d'environnement mais il y a surtout l'âge de la bête. Il a plus de 10 ans ce bon vieux T3 et il commence à boiter un tantinet. Achètes donc un engin plus récent qui tournerait dans ces prix qui semblent te convenir.

Mais n'oublie pas, si tu en as les moyens, qu'on progresse à coup sûr en pratiquant et que très vite le clavier devient trop petit ou qu'il est embêtant avec lui de ne pas pouvoir enregistrer ou bien encore qu'il est infoutu de faire certains mélanges de sons. Alors regarde en fonction de ta bourse et n'hésite surtout pas à placer la barre trop haut. C'est un peu par expérience que je te le dis. On vient rapidement à vouloir faire ce que fera un interprète entendu sur le forum ou sur YT et le clavier que l'on possède ne le peut pas. OUINNN !!!!

Je te souhaite bonne chance et tâche de profiter pleinement du black friday - il y a de sacrées bonnes remises.

@mitiés.
Georges
Bonjour et merci Georges ! Puisque tu sembles être un utilisateur averti, je me posais une autre question. J'entends souvent parler de midi pour des connexions guitares, clavier etc. Je n'y comprends rien. Ma question, avec ce genre de clavier genre YAMAHA PSR-SX700, est-il facile d'utilisation ? Je possède une carte son Focusrite Scarlett 2i4 et je fais toute ma musique sous windows 7 parce qu'avec Windows 10 je n'ai eu que des soucis à chaque mise à jour. Est-ce que ça se branche simplement sur une carte son ou faut-il encore passer par ce midi à quoi je ne pige que pouic. J'ai un vieux Yamaha tout simple dont je me sers actuellement pour mes arrangements, je place simplement le micro au dessus. Je sais, c'est pas le top, ça m'a permis de découvrir que je voulais passer une gamme au-dessus ! Merci et bonne journée. Lydia
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6407
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Bonjour Lydia .
Pour répondre a ta question sur le midi . le synthé peut lire les fichiers midi . ( song )
si tu veux exporter tes fichiers midi sur un PC, rien a brancher sur ta foscurite, seulement un câble USB sur ton PC .
Mais il te faudra utiliser un logiciel de musique ( DAW) pour exploiter le midi et envoyer le son sur ta carte son.
sinon , Olivier a fait un excellent tuto pour lire les fichiers midi sur un synthé . ( dans la section tutoriels.
Bonne Zic
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Lydiacoucou

Avis achat Tyros 3

Message non lu

philmusic a écrit : 27 nov. 2020, 14:00 Bonjour Lydia .
Pour répondre a ta question sur le midi . le synthé peut lire les fichiers midi . ( song )
si tu veux exporter tes fichiers midi sur un PC, rien a brancher sur ta foscurite, seulement un câble USB sur ton PC .
Mais il te faudra utiliser un logiciel de musique ( DAW) pour exploiter le midi et envoyer le son sur ta carte son.
sinon , Olivier a fait un excellent tuto pour lire les fichiers midi sur un synthé . ( dans la section tutoriels.
Bonne Zic
Merci Phil pour ta réponse, faudra que je consulte ce que tu m'indiques parce que pour l'instant, je plane un peu.
En fait, je pensais enregistrer via la carte son pour rapatrier sur Audacity, mais si je comprends bien, ce sera du midi que je devrais transformer .... Enfin, c'est ce que je crois avoir compris. Merci, je vais m'accrocher. Lydia ♫♪♫
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Bonjour Lydia,

Si je te comprends bien, tu veux t'enregistrer. Pour cela il y a différentes options. Je ne te parlerai pas de l'enregistrement micro qui à part pour la voix n'est pas du tout conseillé en studio. Je crois (car je suis passé du T1 au 75 d'un seul bond) que le T3 permet de s'enregistrer tout comme le T5 de deux façons qui sont en midi soit du song pour Yamaha, soit en audio qui est du Wav aisément transformable en mp3. Sur le T5 c'est très simple et l'accès est direct sur les boutons du clavier. Sur le T3 ou le SX700 je l'ignore. Il te faudrait télécharger la notice du T3 ou du SX700 pour vérifier ce point. Donc enregistrement directement sur le clavier. Puis seconde possibilité qui est l'enregistrement sur daw. Là, tu va encore une fois utiliser le Midi. Le câble à brancher est un câble midi ou bien un câble USB qui sera celui de la sortie carrée à l'arrière de ton T3. Pas la sortie USB Rectangulaire. Ainsi, après installation d'un logiciel driver téléchargé sur le site de Yamaha pour le T3, Ce dernier sera reconnu par le PC et tout logiciel de traitement midi qui peut enregistrer et lire des midi se retrouvera en fichiers sur le PC. Voir le tuto d'Olivier dans la section qui t'a été signalée ci-dessus.

Enfin, souviens-toi qu'un ordinateur est idiot. Si tu lui dis que 1+1=3 il te donnera cette réponse à chaque fois qu'il verra ce 1+1. Donc si le programme qu'on lui donne à exécuter prévoit des choses avec le midi, il faut en respecter les paramètres sinon il ne voudra rien faire. Souvent les gens sont rebutés par le midi à cause de cela.

Je te conseille fortement de passer par l'étape primordiale qui est le choix d'un clavier. Ensuite apprends à l'utiliser en mains et enfin tu passeras à l'étape studio en t'enregistrant sur lui ou sur un daw appareil séparé ou logiciel informatique.

Perso j'enregistre souvent en SONG l'accompagnement d'un morceau puis je mets le casque sur les oreilles et coupe la sortie amplifiée pour enregistrer la voix et un soutien instrumental main droite ou synthé en AUDIO. Pour cela le fichier SONG est mis en lecture immédiatement après le début de l'enregistrement AUDIO. C'est excellent en qualité sonore et surtout cela évite d'avoir à se concentrer sur le placage des accords main gauche. Le résultat est un fichier WAV qui est disponible sur USER où sur une clé USB qui aura été désignée pour le recevoir.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Lydiacoucou

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Coprah66 a écrit : 28 nov. 2020, 04:02 Bonjour Lydia,

Si je te comprends bien, tu veux t'enregistrer. Pour cela il y a différentes options. Je ne te parlerai pas de l'enregistrement micro qui à part pour la voix n'est pas du tout conseillé en studio. Je crois (car je suis passé du T1 au 75 d'un seul bond) que le T3 permet de s'enregistrer tout comme le T5 de deux façons qui sont en midi soit du song pour Yamaha, soit en audio qui est du Wav aisément transformable en mp3. Sur le T5 c'est très simple et l'accès est direct sur les boutons du clavier. Sur le T3 ou le SX700 je l'ignore. Il te faudrait télécharger la notice du T3 ou du SX700 pour vérifier ce point. Donc enregistrement directement sur le clavier. Puis seconde possibilité qui est l'enregistrement sur daw. Là, tu va encore une fois utiliser le Midi. Le câble à brancher est un câble midi ou bien un câble USB qui sera celui de la sortie carrée à l'arrière de ton T3. Pas la sortie USB Rectangulaire. Ainsi, après installation d'un logiciel driver téléchargé sur le site de Yamaha pour le T3, Ce dernier sera reconnu par le PC et tout logiciel de traitement midi qui peut enregistrer et lire des midi se retrouvera en fichiers sur le PC. Voir le tuto d'Olivier dans la section qui t'a été signalée ci-dessus.

Enfin, souviens-toi qu'un ordinateur est idiot. Si tu lui dis que 1+1=3 il te donnera cette réponse à chaque fois qu'il verra ce 1+1. Donc si le programme qu'on lui donne à exécuter prévoit des choses avec le midi, il faut en respecter les paramètres sinon il ne voudra rien faire. Souvent les gens sont rebutés par le midi à cause de cela.

Je te conseille fortement de passer par l'étape primordiale qui est le choix d'un clavier. Ensuite apprends à l'utiliser en mains et enfin tu passeras à l'étape studio en t'enregistrant sur lui ou sur un daw appareil séparé ou logiciel informatique.

Perso j'enregistre souvent en SONG l'accompagnement d'un morceau puis je mets le casque sur les oreilles et coupe la sortie amplifiée pour enregistrer la voix et un soutien instrumental main droite ou synthé en AUDIO. Pour cela le fichier SONG est mis en lecture immédiatement après le début de l'enregistrement AUDIO. C'est excellent en qualité sonore et surtout cela évite d'avoir à se concentrer sur le placage des accords main gauche. Le résultat est un fichier WAV qui est disponible sur USER où sur une clé USB qui aura été désignée pour le recevoir.

@mitiés.
Georges
Bonjour Georges,
Un immense merci pour cette réponse qui commence à m'éclairer plus sérieusement. Je vais chercher la fiche technique détaillée de ce YAMAHA PSR-SX700 ! Tout ceci est un peu moins flou déjà. Je suis contente que tu aies pris le temps de me détailler de tous ces éléments. Quant au tuto mentionné, je suis allée chercher hier soir dans la catégorie, "Tyros-Tutos & Astuces" j'y ai cherché un article d'Olivier concernant les fichiers Midi, je n'ai point trouvé, du coup, je suis allée sur sa chaîne Youtube, je n'ai pas trouvé la vidéo qui aurait pu m'intéresser. Je ne suis pas habituée aux forums, je dois sans doute regarder au mauvais endroit. Mon but c'est bien ça, je mixe la partie guitare et mon chant avec Audacity, j'aimerai pouvoir rajouter mes arrangements effectués avec le SX700 ET les mixer avec les autres pistes WAW que je transforme après en MP3, je pense que je vais avoir un peu de "boulot" jusqu'à ce que je capte tout !!!!! Rire ! Un grand merci en tout cas et un excellent week-end. Lydia ♫♪♫
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Avis achat Tyros 3

Message non lu

excellents conseils de tous les predecesseurs,,,pas mieux,,
le but se faire plaisir sans se casser latete,,et s evader dans son loisir en partageant :rythme
rien de mieux en cette periode critique, :rythme
et avancer tous les jours a son rythme avec un peu de technique et PRATIQUE ...
et la PLAISIR assuré :rythme
claude
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Lydiacoucou

Avis achat Tyros 3

Message non lu

MAOfasilaclotpat a écrit : 28 nov. 2020, 09:54 excellents conseils de tous les predecesseurs,,,pas mieux,,
le but se faire plaisir sans se casser latete,,et s evader dans son loisir en partageant :rythme
rien de mieux en cette periode critique, :rythme
et avancer tous les jours a son rythme avec un peu de technique et PRATIQUE ...
et la PLAISIR assuré :rythme
claude
Merci Claude, j'apprécie aussi vos relations sur ce forum ! Je ne vois aucune agressivité de la part des intervenants envers un autre membre et ça, c'est chouette, pour le reste, je vais m'accrocher !! Bon week-end, Lydia
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Lydiacoucou a écrit : 28 nov. 2020, 11:49
j'apprécie aussi vos relations sur ce forum
Je me permets de venir te dire que lorsque tu réponds à quelqu'un, tu n'es pas obligé de recopier l'intégralité de son message, le mieux c'est de l'éditer et de n'en garder qu'une phrase ou deux, sinon ça fait des pavés et des pavés et c'est pas top à la lecture ;)

Je pense que personne n'osait te le dire :lol37

D'autre part, afin de pouvoir t'aider au mieux, ce serait bien que tu édites ta présentation et que tu parles de ce que tu fais en matière de musique, car en lisant tes messages et tes questions, l'arrivée d'un clavier-arrangeur dans ton set ne parait pas très clair.
Tu parles d'avoir des supers sons, mais ce n'est pas la qualité principale de ces machines.

Jusqu'à présent, ce serait intéressant de savoir comment tu travailles, sans clavier ?

Il te faut renseigner ton matériel dans ta signature, c'est plus simple pour les membres qui souhaitent répondre à tes questions...et en plus c'est obligatoire :mrgreen:
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Lydiacoucou

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Beaucoup d'humour Bruno !!!!! Bon, je vais essayer de répondre sans citer le message ! (Comme déjà dit, les forums et moi, c'est nouveau) !! Dont acte ♫
dans ma signature je pense que je préciserai à l'avenir, le YAMAHA PSR-SX700 que j'envisage d'acheter, car à l'heure actuelle, à part la guitare ou le piano classique droit qui me servent de base, pour mes accompagnements, mes petits arrangements pour meubler un peu, je me servais d'un Yamaha PSF F51, au-dessus duquel je posais le micro dont je me sers pour la voix ... C'est pas très fun, mais c'est tout ce que j'avais réussi à aménager, n'y connaissant rien. Je me servais d'autres instruments, batterie de table, guitare électrique ou basse, percus style "sud américain" pour mes effets. Je n'ai pas votre savoir. Le son me semble indispensable pour avoir une qualité acceptable pour les chansons. Car un son trompette qui ressemble à une trompette pour enfant de deux ans, sur Ray Charles par exemple, ça gâche "un peu" la magie ! :D j'aurais bien rajouté un smiley qui rit jaune mais je n'en trouve point dans la réponse rapide ... Voili-voilou !! Si je l'achète, je changerai ma présentation et mettrai ce matos en signature, pour l'instant, mentionner un instrument, ben, c'est juste pas possible ... Merci beaucoup !!!! Bon week-end, je croise les doigts pour la réponse soit publiée !! Lydia
Dernière modification par Lydiacoucou le 28 nov. 2020, 17:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Lydiacoucou a écrit : 28 nov. 2020, 14:57 Beaucoup d'humour Bruno !!!!!
Merci Lydia !

Et merci d'avoir éclairé notre lanterne et de nous avoir parlé de ton set musical.

Donc tu arranges, tu es multi-instrumentistes et tu chantes, il faudra que tu nous fasse écouter ça :musicien1 :musicien2 :guitare :musicien3

Au niveau des forums, on a tous débuté un jour et tu t'en sors plutôt super bien...on a connu pire ici :lol37
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4490
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Avis achat Tyros 3

Message non lu

brunokar a écrit : 28 nov. 2020, 17:02 on a connu pire ici :lol37
:mrgreen: :lol37
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Lydiacoucou

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Marrant !!! Très, j'ai pas encore pigé comment mettre un smiley sans éditer .... Je ne désespère pas, oui j'ai une chaîne Youtube ou je chante en duo !! Ha ha !!! Comme j'aurai :rythme encore besoin de vous, je ne doute pas du fait que je maîtriserai un jour ... Le clavier !!! Et le forum ♫♪♫
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Avis achat Tyros 3

Message non lu

BONJOUR LIDIA
J'ai cru voir passer cette annonce mais c'est en italie me semble t'il . Toi qui veux un service je ne pense pas que ce soit la bonne option mais bon chacun est libre de ses choix. Et puis si tu appelle Stéphane tu peux discuter du prix il va s'aligner je pense C'est comme cela que j'avais eu le meilleur prix pour mon Genos avec en plus 2 cables jacks et une housse de transport gratuite. Je précise que je n'ai aucune action dans ce magasin
bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Avis achat Tyros 3

Message non lu

bonjour à tous
Essai car la suite du post semble avoir disparu
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Lydiacoucou

Avis achat Tyros 3

Message non lu

Bonjour,
Essai concluant, j'ai lu et je vais changer de catégorie, ayant acheté le Yamaha ♫
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »