Ajout d'un TXT à un style ???  " résolu"

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Ajout d'un TXT à un style ???  " résolu"

Message non lu

Bonjour les amis,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à cette question.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Toutfou68
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 28 févr. 2019, 18:56
Localisation : Haut Rhin

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

SAlut Georges

C'est une bonne question, je ne suis pas certain a 100 %, mais pour moi la seule façon de faire cela est de passer par une registration.
SI tu veux te simplifier la vie, tu peux faire les Registrations sur l'ordi avec le Freeware de Murray Best YAMAHA REGISTRATION MANAGER
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avec ce soft tu peux facilement créer tes REG, et y joindre le fichier Texte.

Pour moi cela fais plus de sens, car avec un Style tu peux logiquement jouer plusieurs chansons.
Ma politique, c'est une chanson <=> une Banque de registration et la je mets l'intro en 1, le couplet en 2, le refrain en 3 ...... en 6 la registration avec le Midi en C, en 7 la registration avec le midi dans la tonalité dans laquelle je chante la chanson, etc..... tu fais les réglages une fois et après tu as tout ce qu'il te faut en 1 clique.
Si tu veux pousser le vice plus loin :
- tu crée tes registrations
- sur tin IPAD tu utilise SongBook +
- Tu mets tes fichiers TXT dans Song Book
- tu relie le SongBook a tes REG
- et maintenant tu peux piloter tes REG depuis l'IPAD, et les fichiers TXT s'affichent sur ton IPAD
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mais comme dit c'est un avis personnel, chacun doit trouver midi a sa porte :)
Bon Dimanche les amis

Eric
Musicalement
Eric

Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Bonjour Georges,

A ma connaissance, je ne crois pas que cela soit possible ...

Les registrations pour les TXT sont plus sûr et simple à réaliser, à modifier !

Pour commencer, quand cela est nécessaire, je sors un imprimé du titre pour préparer mes besoins en reg, nombres, emplacement etc ... un plan de travail, quoi ! Que je garde

Perso, j'utilise un titre par banque de 10 reg et laisse les vides pour d'éventueles améliorations.

Quand un texte est trop long, je jongle avec 2 pédales programmées pour l'avance où le retour sur le mfc10 ou via 2 assignables ... ou je coupe le text en 2 ou 3 en ajoutant sur les parties préparées/coupées/adaptées à l'écran et je les joints aux registrations, je laisse l'original entier sans N° ... rien ne vous empêche de stocker les textes modifiés dans un sous dossier spécifique pour ne pas alourdir la liste principale !

Vous pouvez profiter d'ajouter, tant que l'éditeur text est ouvert pour la préparation, des notifications utiles comme la tonalité/accords, que vous avez préparé pour votre voix, le nombre de registration pour ce morceau et pourquoi pas attribuer le n° de reg au paragraphe etc ...

Je sais, cela demande de la préparation mais gomme toutes mauvaises manipulations pendant l'interprétation ...

J'ai gardé l'assignable TXT pour un accès libre et ponctuel aux fichiers !

Chacun travaille comme il veut, je vous mets seulement des pistes de réflexions, de travail ... comme les grands ... ;)

Aller ... au boulot :musicien1
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Bonsoir Georges,

Non seulement c'est possible, mais ce n'est pas compliqué. Je vais essayer de t'expliquer le plus simplement possible, ce qui pour moi est déjà compliqué. Alaintreb a d'ailleurs fait une explication mais, ce n'est pas pour tyros.

Donc, choisir son texte sur la boite à chanson, le changer de tonalité s'il y a lieu et refaire une mise en page si possible.

Ensuite on met ce texte sur clé USB et en avant sur le tyros.

Dans un premier temps, aller chercher une registration d'une chanson déjà effectuée, appuyer sur Lyric/text puis sur l'écran "text file". Pousser jusqu'à USB et choisir le texte que tu as mis précedemment.

Ensuite fare la procédure d'enregistrement habituel pour l'inclure à la RGT et c'est fini. Tu peux aussi par le biais de direct acces tourner les pages.

Si ce n'est pas assez clair, ce que je peux comprendre, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Amicalement

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Hello Michel,c'est toi qui n'as pas compris,la demande de Georges était:
"QUESTION : Est-il possible de lier un fichier TXT (paroles d'une chanson) à un fichier style autrement qu'en passant par une REG ????"
Bien relire son message.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

OK désolé.....................Tu as raison, je n'avais pas bien lu.
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Bonjour les amis,

Hé oui, il y avait un petit piège qui était "autrement qu'en passant par une REG".

Je vous remercie tous pour vos retours. Je savais le faire par les REG c'est pourquoi il y avait cette mini condition. J'en conclue que ce n'est pas faisable directement sur un style. Bon - tant pis ! (pas Bontempi...).
Merci aussi Eric pour le lien pour l'appli de Murray, Je l'avais mais ne l'utilisais pas car je ne fais guère de REG. Mais, je vais devoir m'y mettre. J'en ai marre de toujours avoir à chercher quelque chose dans ce foutoir infâme que sont les HDD et clés USB. Donc, je vais me mettre à faire des REG par morceau et surtout utiliser le lien sur le IPad pour qu'un choix de chanson m'appelle la REG sur le T5. C'en sera fini de chercher.

Le lien vers la vidéo en anglais presque incompréhensible et plutôt soporifique de ce monsieur me sera utile aussi car en lisant les images je comprends mieux que ce qu'il raconte... Mouahahaha !!!!

Merci à tous.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Hello Georges,
Certains ont crée des fichiers BMP avec le texte,c'est pas mal non plus,à sélectionner avec le fond d'écran.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Bonjour Will,

Ah oui, c'est une idée qu'elle est bonne !!! J'essaierai. Je viens de m'amuser à lier un fichier paroles avec une REG. ça fonctionne. J'arrive même à afficher le texte sur l'écran du T5 à CONDITION QUE CE SOIT DU TXT. Sinon ça ne marche pas. C'est là que l'idée du fond d'écran me plairait assez car le TXT est brut de couleurs.

Je pense que l'emploi du IPad sera plus fonctionnel. Il me faut maintenant essayer de maîtriser ForScore sur lequel j'ai toutes mes partoches et partitions. Songbook me parait faire le même boulot j'étudie....

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Re hello Georges,
Avec les "bmp" tu mets une photo ou n'importe quel fichier en fond d'écran,écriture en noir,accords en bleus.............
Un ami du forum avait mis à disposition des fichiers de ce genre et c'est plutôt pas mal...mais pas assez rapide pour MON utilisation.
Pour les "Registrations" avec texte ,ça fait des années que je procède ainsi,évidemment le fichier doit être .txt
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

willi.william a écrit : 01 févr. 2021, 17:06 Re hello Georges,
Avec les "bpm" tu mets une photo ou n'importe quel fichier en fond d'écran,écriture en noir,accords en bleus.............
Un ami du forum avait mis à disposition des fichiers de ce genre et c'est plutôt pas mal...mais pas assez rapide pour MON utilisation.
Pour les "Registrations" avec texte ,ça fait des années que je procède ainsi,évidemment le fichier doit être .txt
Salut Willi ,

C'est des fichiers BMP...et non BPM a moins que tu parles de "Business Process Management" :mrgreen:
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Bonjour, merci Gianni, c'est corrigé 'BitMaP' et non ''Bpm'' abréviation pour ''battements par minute''. ;)
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Bonjour les amis,

Juste pour info - Je me suis mis à utiliser le logiciel SONDBOOK+ - ça fonctionne très bien. Il faut être ordonné dans sa tête et dans ses fichiers et surtout y mettre le même nom avec exactement la même syntaxe (pour le nom). Ensuite il faut que les REG soient dotées d'un code initial. Donc modifier les noms des REG existantes. Par exemple : Une belle histoire .RGT deviendra 001.3 Une belle histoire - si vous utilisez une Rgt par morceau comme moi. Si ce sont les 8 que vous employez, alors il suffira de 001 Une belle histoire. cela va aussi bien pour Les 4 premières RGT pour un titre et les 4 suivantes pour un autre dans la même bank. Le premier sera à l'adresse 003.1 TITRE 1 et le second morceaux sera alors à l'adresse 003.5 TITRE 2 - par exemple.

C'est ce code 001 ou 001.3 qu'il faudra mettre en programmant les paroles sur le logiciel. 001.3 veut dire que c'est le 3ème enregistrement dans la bank 1.
Dès que j'appuie sur la REG sur le Tyros, instantanément l'IPad affiche la partition. C'est d'enfer et je n'ai plus de questions à me poser. J'ai un classeur quand même à côté qui est un carnet contenant les enregistrement par Bank et par ordre alphabétique. Ainsi rechercher une chanson m'amène une Bank et un enregistrement.

Bien entendu, l'appellation codée ne suffit pas il faut mettre un lien Midi dans la page d'assignation pour la partition. C'est sur le format MSB LSB PG MSB Banque générale - LSB bank et PG pour la RGT. Un appui sur la Rgt et c'est l'affichage immédiat de la partition ainsi liée.

Pour info, je n'utilise pas (encore) de bank pour 8 enregistrements dédiés à un morceau. Je mets un titre par enregistrement et cela me convient bien. Pour le moment...
Chuis pas assez calé pour me développer dans les programmations de REG spécifiques à un titre sur plusieurs RGT.

Je dois vous avouer que je m'éclate de simplicité retrouvée avec ce logiciel. Il me semble avoir été fait pour cela tellement il est efficace. Je ne veux pas faire de pub mais ça vaut le coût un peu élevé quand même - pratiquement 55 € - pour une licence à vie incluant les mises à jour.
On peut aussi faire des listes de chansons qui seront interprétées. Pratique pour ceux qui doivent faire un programme de prestation.

On peut aussi lui faire jouer des MIDI sur le clavier et des morceaux MP3. Mais là, je ne m'y suis pas encore mis.

Allez zou. Je vous en dirai plus dans un sujet spécifique quand je me sentirai d'en faire un tuto.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Coprah66 a écrit : 05 févr. 2021, 06:16Je ne veux pas faire de pub mais ça vaut le coût un peu élevé quand même - pratiquement 55 € - pour une licence à vie incluant les mises à jour.
Hello Georges,

Perso, pour le service rendu, cela ce me gênerait pas de dépenser 55€
Le problème, à mon avis, c'est qu'il faut d'abord acheter un Ipad et là ... :mrgreen:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Toutfou68
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 28 févr. 2019, 18:56
Localisation : Haut Rhin

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Bonjour Messieurs,
Je suis également utilisateur de SongBook, et je trouve ce logiciel formidable.
Je suis de temps en temps en contact avec le développeur, Markus Baum, et il ne prévoit pas de version Android, donc iPad ou iPhone obligatoire (la dernière Version fonctionne aussi avec l'iPhone, pour lire les part, c'est pas commode, mais pour piloter les reg ça fonctionne
En plus sur les Genos, on peut relier les registrations encore plus simplement, il suffit d'aller dans la chanson sur les 3 petits points => Chanson relié=> relie la chanson et c'est fini, plus besoin de donner des numéros.

Alors Georges, il ne te reste plus qu'a acheter un Genos , en plus de l'iPad :)


Belle journée
Eric
Musicalement
Eric

Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4492
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Hello les gars,
Ça a l'air vraiment pas mal, Georges. Ça a même l'air très bien.
Je suis du même avis que Christian : 55€, ce n'est pas un gros investissement pour un outil qui rend vraiment service. Mais il faut aussi, et là c'est pas négligeable, investir dans l'ipad.

En tout cas j'adore ce genre de sujets où de fil en aiguille, de débats, d'échanges de "techniques", il y a toujours des astuces qui en aideront plus d'un ;)

Edit : j'allais demander à Georges si cette appli fonctionne également sous Androïd, mais Éric a anticipé ma question :mrgreen:
Par contre, Éric, investir dans un ipad + un Genos.... Je pense que je vais encore tourner des pages dans un classeur un petit moment :lol:
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

JerCaz a écrit : 05 févr. 2021, 09:47Je pense que je vais encore tourner des pages dans un classeur un petit moment :lol:
Tu peux regarder du côté de MobileSheet Pro
qui fonctionne sous windows ou Android
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Lepatoche
Je poste, souvent
Messages : 80
Inscription : 05 oct. 2015, 13:55
Localisation : Crémieu

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Chris33 a écrit : 05 févr. 2021, 10:12
JerCaz a écrit : 05 févr. 2021, 09:47Je pense que je vais encore tourner des pages dans un classeur un petit moment :lol:
Tu peux regarder du côté de MobileSheet Pro
qui fonctionne sous windows ou Android
Bonjour,
MobileSheet Pro est vraiment à mon avis la meilleure app sous Android. Le développeur est très sympa et il prend rapidement en compte les évolutions ou les corrections qu'on lui demande (soit par son forum soit directement par mail)
Elle a même été adaptée pour les e-ink devices. On peut synchroniser plusieurs devices également (un maitre et plusieurs esclaves)
Pour ma part j'ai craqué cette année et je me suis fait offrir pour Noël une Boox Max Lumi. C'est comme une liseuse en format A4, idéal pour lire les partitions sans se flinguer les yeux avec une pédale BT pour tourner les pages (auparavant j'avais une tablette 10' branchée à un écran externe mais la qualité d'affichage n'était pas au rendez-vous). Un peu cher mais ça fait tellement de chose à coté (elle va remplacer mon PC dès que je lui aurais ajouté un clavier BT pliable). Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de lancer mes REGs depuis la tablette (SYSEX ?), je sais faire l'inverse mais ce n'est pas très top.
Coté organisation (sur mon CVP), a part 2 ou 3 exceptions j'utilise une REG par morceau : je lui associe, un titre, un style, un fichier midi s'il existe (il me sert d'aide mémoire pour me remémoré la partoche) et les OTS (mais pas souvent car je joue principalement que du Piano....) et parfois un fichier TXT (juste aide mémoires d'accords quand je n'utilisa pas ma tablette). Les cas d'utilisations d'une banque (8 Regs) pour un morceau sont lorsque le morceau devient compliqué et que 4 parties de style ne sont plus suffisantes mais l'enchainement est moins gérable sur un CVP...)
Et pour revenir à la question initiale, je ne pense pas que ce soit faible d'assigner un fichier TXT à un style mais comme dit plus haut un même style peut être utilisé pour plusieurs morceaux....
Musicalement
Lepatoche

CVP605

La musique c'est le bruit qui pense (Victor Hugo)

Ma PlayList
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Bonsoir à tous
Pour moi c'est sans conteste Mobilesheet pro j'ai d'ailleurs ici même fait un tuto.
Ouverture d'une partition depuis une REG et vis sersa ouverture d'une reg depuis une partition.
Matériel un ordi tout en un Acer mis à la vertical écran de 22 pouces je pense investissement 300€.
Avant j'utilisai Musicreader mais pas d'affichage plein écran ou alors avec de gros blanc.
musicalement
stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Bonjour les amis,

Je reviens juste pour signaler que ça marche dans les deux sens et je tourne les pages avec ma pédale BT.
Dans les deux sens je veux dire par là :

Sens 1 = REG du clavier vers IPad pour afficher la partition.
Sens 2= Partition sur le IPad à l'ouverture il y a envoi d'un ordre au clavier visant la REG concernée.

En ce dernier point l'explication de notre Kamarad' russe dans la vidéo en première réponse disant qu'il faut créer des fichier SONG pour pouvoir gérer le clavier depuis le IPad sont absolument inutiles. Le programme sait faire sans avoir à s'emm.... avec ça. Et le mot est faible...

En y regardant de plus près et avec l'expérience acquise, c'est d'une simplicité enfantine. Il y a quand même une chose à savoir .... Le Tyros et sans doute le Genos et les autres PSR savent les références selon un classement de 0 à 127 alors que les références des REG sont de 1 à 128 lu. Quand on sait ça c'est simple : Une REG appelée en Bank 001 enregistrement 3 sera référencée comme suit pour envoyer l'ordre au clavier :

CANAL = 1 MSB = 000 PC = 002.

Il en va de même pour les appels de partitions qui sera exactement la même chose sauf que là on parlera de MSB LSB et PC pour l'exemple donné ce sera donc 000 ; 000 ; 002.

Il faut donc supprimer 1 à la référence MSB LSB et PC. Si par malheur vous l'oubliez, vous aurez alors l'appel de l'enregistrement suivant celui que vous voulez.

Je voudrai préciser une chose, je ne suis pas connecté en direct sur le IPad. J'utilise le dongle WLAN du Tyros5 qui est connecté sur le LAN privé (Livebox fibre). Il m'a fallu éditer la Livebox pour relever l'adresse IP du clavier. Il apparait sous Tyros5. Ensuite j'ai rentré ladite adresse dans le logiciel pour lui dire où était le serveur (le Tyros est le serveur). Enfin, et avant tout, on ne touche pas à la connexion WIFI du IPad. C'est hyper rapide et ça ka ma'ché tout bon'ment.

Depuis, je sens qu'il y a pas mal de papier qui va disparaitre de mon coin musique. Bien évidemment il y aura sauvegarde des paramétrages du logiciel.

Je pense faire un tuto quand j'aurais fini de tout rentrer. Cela pourra servir, qui sait. Un petit gain au loto et le IPad pro à 1 500€ arrive chez vous.

Je vous le souhaite.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Bonjour Georges,ton système est intéressant pour les sédentaires.😋
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

merci pour tout ces renseignements tres utiles :rythme
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Bonjour les amis,

Je dois apporter un bémol à mon enthousiasme car le Songbook + n'est efficace que pour un sens qui est IPad vers Tryros et pas n'importe lequel - seuls ceux qui sont possesseurs d'un Tyros série 2 à 5 pourront l'employer. Avec le 1 il n'est pas utilisable. Ensuite on ne peut pas sélectionner une RGT et déclencher l'affichage de la partition. c'est la partition qui déclenche la RGT. donc cela réduit à peine les possibilités contrairement à ce que j'ai écrit. On peut le faire bien sûr mais il faut créer des micro fichiers Song qui ne contiendront que les informations bank sélect MSB - LSB et RGT. Là, l'appui sur la RGT appellera le titre de la partition sur le IPad. mais ça complique sérieusement les choses et il ne faut pas se planter avec toutes ces références et adresses.
Par contre les derniers claviers de Yamaha incluant le Genos ( ceux qui sont sortis depuis le Genos) savent le faire et on peut alors soit choisir une partition et on commande la RGT soit appuyer sur une RGT et on commande le IPad directement. Le progrès....

@Willi - Il est aussi valable et plus qu'intéressant pour les musiciens qui bougent. A condition d'avoir un IPad bien entendu. En effet, on peut créer des playlist qui contiendront le programme de la prestation. Plus de papier à se trimbaler et surtout tout est dans le IPad. Il est évident que ledit IPad, il faut le préférer avec une dalle PRO de 12,5 pouces. cela vous offre un affichage équivalent à une feuille 21x29,7 à peut de choses près. Donc un programme sélectionné pour une prestation qu'on suit du doigt ou du pied avec une pédale (une de plus) à laquelle on ajoutera une double pédale Bluetooth pour commander le tourner de pages directement sur songbook+ et ça marche.

Quant à ceux qui préfèrent une autre application je trouve que tous les goûts sont dans la nature et comme les couleurs, cela se respecte. Tout dépend du prix que l'on veut investir et de l'utilisation qu'on en a. J'ai préféré un logiciel dit PRO car il est complet et dispose la possibilité de gérer plusieurs banques. Pour un peu moins de 55 Euros , licence à vie avec les mises à jour éventuelles, ce n'est pas la mort du petit cheval. En plus le créateur de l'application est très sympa. Il parle un meilleur français que moi l'allemand et il n'a pas hésité à répondre à mes questions, même ce dimanche. C'est dire qu'il est très disponible ce monsieur pour aider ses clients.

Alors, je le répète - chacun fait comme il veut et voit donc midi à sa porte. Je n'ai fait que vous indiquer que cette application existe et qu'elle fonctionne particulièrement bien. Les possesseurs de Genos et des tous derniers PSR s'en trouveront encore plus heureux car il fonctionnera alors dans les deux sens.

Il ne vous reste plus qu'à vous faire offrir un IPad Pro ou de gagner au loto. :lol37 :noel43

@mitiés
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

Hello Georges,
Il est utile pour ceux qui ont absolument besoin de lire les partitions.
Les ignorants comme moi utilisent un vieux moniteur de pc relié en vga et lisent les fichiers textes avec annotations.
Prix de mon dernier vieux moniteur d'occasion 21" qui était garanti 6 mois :32€.
Pas de problème de liaison bluetooth,accu vide si on a pas prévu une fiche spéciale pour charger et transmettre en filaire les données sur son clavier...
Et voiliiiii
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 899
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Ajout d'un TXT à un style ???

Message non lu

L'bonjour za tous !
Juste pour sourire.
Je vais avoir du mal à faire valoir l'achat d'une liseuse Max ou un truc comme ça à 813 $ et quelques copecs à mon épouse .
L'air de rien c'est presque le tier de l'achat de mon instrument et tout ça pour lire une partition. :D
Ouai, je vous l'accorde. Je suis un peu réducteur sur le sujet.... :lol:
C'est quand même vachement interréssant, toutes les possibilités que vous pouvez tous mettre en oeuvre. Pour moi c'est une découverte et une source de savoir. Merci à vous tous pour ce côté technique passionnnant.

Bon WE ! (Protéger vous bien)
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »