Question : enregistrement tyros 4sur cubase 7

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
bernard54
Je poste de temps en temps
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2021, 19:10
Localisation : MAROC MARRAKECH

Question : enregistrement tyros 4sur cubase 7

Message non lu

Bonjour .
J’ai une question concernant les sons de mes enregistrement midi sur cubase 7 avec un tyros 4.
Comment programmer mon tyros ou cubase7 pour relire mon enregistrement midi et le relire avec mes son tyros 4.
je ne trouve pas de tuto pour se problème toute la lecture est désorganisée.je n’ai pas les mêmes instruments, exemple sur une piste violon j’ai un bruit de cloche ou une note de piano etc.

Dans cubase j’ai créé l’instrument tyros 4 j’ai activé la Bank Patch et l’édition de sons tyros est ce qu’il y a une préparation je ne comprend pas à quoi sert la fonction faire un noeud.
Toujours la même chose je peux modifier les sons sur ma piste midi. Mais je ne sais pas forcément les groupes d’instrument midi qui forme l’arrangement de mes accompagnement automatique STY.je crois avoir vu que l’on peu les programmer dans cubase mais je ne sais pas comment le faire.

Pouvez vous m’aider s’il vous plait. Je vous en remercie d’avance.

Veuillez agréer mes plus respectueuse salutations.
Bernard
Mon matériel :l
1 sono Complete +sono studio
cubase 7
tyros 4
carte son Motu
midiverb4 alesis
expérience:20 ans de bals et discotheque (SHOW)
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Question : enregistrement tyros 4sur cubase 7

Message non lu

Hello,
cela peut provenir du fait que tu ne mets pas le bon program change (MSB, LSB, N° de son) dans la piste de ton Cubase . Il faut que tu te procures la Data List du T4 avec les differentes banques et sons contenus dedans. Normalement tu devrais trouver ta solution ici:
https://asia-latinamerica-mea.yamaha.co ... _dl_a0.pdf
Avatar de l’utilisateur
bernard54
Je poste de temps en temps
Messages : 6
Inscription : 18 mars 2021, 19:10
Localisation : MAROC MARRAKECH

Question : enregistrement tyros 4sur cubase 7

Message non lu

bonjour merci pour ta prompte réponse salutation.bernard54
Mon matériel :l
1 sono Complete +sono studio
cubase 7
tyros 4
carte son Motu
midiverb4 alesis
expérience:20 ans de bals et discotheque (SHOW)
Avatar de l’utilisateur
rvswtx
Je poste, souvent
Messages : 203
Inscription : 22 juin 2015, 18:24
Localisation : saint brieuc 22000

Question : enregistrement tyros 4sur cubase 7

Message non lu

tu peux faire apparaitre sur l'ecran ton tyros pour chaque instrument les contrôleurs et le programme change correspondants (voir guide d'emploi) , tu verras par exemple104-011-001 (Piano PopGrand le premier 104 correspond au contrôleur MSB sa valeur est 0 le deuxième groupe dans mon ex 011 correspond au contrôleur LSB valeur 32 et enfin le 001 dans mon ex 001 correspond au programme change.
Tout ceci s'affiche et se programme dans cubase dans l éditeur en liste voir fichier joint ) tu dois faire cela pour chaque piste et enlever les les controleurs et pg existants qui appellent souvent les instruments GM qui ne sont pas extra . tu devras aussi gérer tes volumes pour chaque piste (controleur 7) le panoramique controleur 10 tu trouveras sur le net la liste des contrôleurs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »