Boutons sur coté d'écran Tyros1

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
deburel

Boutons sur coté d'écran Tyros1

Message non lu

Bonjour, les boutons coté gauche de mon Tyros 1 ne répondent presque plus , voire plus du tout. Y aurait-il une astuce ou une vidéo pour accéder à ces boutons sans démonter tout l'instrument ? Merci des réponses. Den.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Boutons sur coté d'écran Tyros1

Message non lu

Bonjour,

Un peu de lecture.

Attention, bien lire tout ce qui concerne le WD40, il existe 4 modèles dont 3 à éviter absolument.
Dans le doute, préférer le "3 en un" spécial contact. Vérifier et revérifier un produit "sans résidus"

Voir : viewtopic.php?f=79&t=9952&
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2272
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Boutons sur coté d'écran Tyros1

Message non lu

Bonjour

aime mais vraiment faire attention comme l'écrit Christian. Pour ma part je préfère de loin le KF Spécial contact. A trouver chez les distributeurs professionnels électronique ou électricité-électronique.

Mais il te faudra démonter le clavier pour accéder à tous ces contacts. En tout premier lieu et avant de s'attaquer à démonter l'écran vérifier la nappe qui en part et qui est branchée sur la carte mère. Souvent, une déconnexion et reconnexion de la prise en bout de cette nappe peut suffire. En cas de doute, un coup de KF contact très léger puis brancher et débrancher plusieurs fois la nappe.

Si cela ne suffit pas à régler le problème, c'est là que le chirurgien doit intervenir à cœur ouvert. Donc démontage prudent du boîtier de l'écran et voir les contacts.

Je pense que nous avons affaire à l'ennemi de tout engin électronique qui est la poussière. Ah si elle reste seule et sèche pas de problème mais s'il y a de l'humidité qui s'y colle, ce sont des faux contacts en chaine. Donc une fois que le clavier est ouvert en profiter avec un pinceau à poils doux et un aspirateur à tenir assez loin des composants pour évacuer cette cochonnerie. Déjà cela évitera des ennuis ultérieurement.

Bon courage et arme-toi d'une visseuse électrique car il y a une tonne de vis à démonter.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »