Edition totale d'une partie de style avec Assembly

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Edition totale d'une partie de style avec Assembly

Message non lu

Hello,
ça faisait longtemps que je n'avais pas seché sur un probleme avec mon T5 mais là, je donne ma langue au chat !
Comme vous le savez, lorsqu'on fait un midi file avec un style "audio", la partie batterie n'est pas reproduite lors de la lecture du midi file, ce qui est normal vu qu'il n'y a pas d'information midi (piste de batterie audio).

Donc, mon probleme est celui-ci: comment remplacer d'un coup sur le style audio toutes les parties de batteries en utilisant celles d'un style "normal" en passant par Assembly mais sans etre obligé de le faire section par section (Intro, main, fill etc....), ce qui est long et fastidieux ?

Sur mon ex G70, la manipulation etait tres simple car on pouvait copier completement d'un coup une partie d'un style sur un autre ou le faire section par section.

L'autre solution est de passer par un DAW en faisant un copier/coller de la ou des parties d'un autre style egalement copié sur le DAW mais ça fait des manips en plus !

Si quelqu'un a la reponse........!

Merci d'avance et bon WE à tous
Seagull29 :homme
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4008
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Edition totale d'une partie de style avec Assembly

Message non lu

Seagull29 a écrit : 22 mai 2021, 14:06
Donc, mon probleme est celui-ci: comment remplacer d'un coup sur le style audio toutes les parties de batteries en utilisant celles d'un style "normal" en passant par Assembly mais sans etre obligé de le faire section par section (Intro, main, fill etc....), ce qui est long et fastidieux ?

Sur mon ex G70, la manipulation etait tres simple car on pouvait copier completement d'un coup une partie d'un style sur un autre ou le faire section par section.

L'autre solution est de passer par un DAW en faisant un copier/coller de la ou des parties d'un autre style egalement copié sur le DAW mais ça fait des manips en plus !

Si quelqu'un a la reponse........!
Hello seagull,

Je ne pourrai te donner la réponse, je ne sais pas.
Sur le Genos, il n'y a plus de styles audios mais le style Assembly est le même, c'est partie par partie.

Chez Korg (encore eux ? décidément... 😉 ), on peut copier tout d'un coup !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Edition totale d'une partie de style avec Assembly

Message non lu

Hello Fred,
je m'en doutais un peu ! Decidemment, que ce soit le T5 ou le Genos, Yam' a vraiment un train de retard sur Korg. Et c'est vrai que les styles "audio" du T5, c'etait vraiment de la poudre aux yeux.
L'autre solution que j'ai trouvée serait de faire un fichier audio de la piste de drums du style audio toute seule et de la mettre en pad audio, ainsi je pourrais faire en sorte qu'elle se declenche avec le midi file. Faut que j'essaie ça !
En attendant, bon week end
Seagull29
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Edition totale d'une partie de style avec Assembly

Message non lu

Seagull29 a écrit : 22 mai 2021, 14:06 Donc, mon probleme est celui-ci: comment remplacer d'un coup sur le style audio toutes les parties de batteries en utilisant celles d'un style "normal" en passant par Assembly mais sans etre obligé de le faire section par section (Intro, main, fill etc....), ce qui est long et fastidieux ?
Salut Seagull,
Pour faire ce genre d'exercice régulièrement, ça ne prend pas plus d'une minute pour tout changer.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »