"Premium pack" gratuits pour Tyros4 ?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

"Premium pack" gratuits pour Tyros4 ?

Message non lu

Bonjour à tous,

En mai/juin 2020, le site américain « PSR Tutorial Forum » annonçait que les « Premium packs » Yamaha (Musicsoft) pour Tyros4 seraient téléchargeables gratuitement à partir du 1er juillet, ceci dans la même optique commerciale que pour les possesseurs de T5, PSR et Genos qui peuvent désormais profiter de nombreux packs gratuits !

En effet, pourquoi Yamaha ne rendrait-il pas les anciens packs disponibles aussi aux propriétaires d’anciens modèles de claviers ? Tout le monde ne peut se permettre de passer à un T5 ou à un Genos. Idem pour des joueurs qui achètent les claviers d'occasion qui pourraient ainsi être en mesure d'étendre leur instrument car l'ancien logiciel..

En juillet 2020, Yamaha aurait envoyé des excuses parce que le site était en désordre et qu'il serait réparé endéans quelques semaines ...

Certains membres de ce site serait néanmoins parvenus a obtenir des pack gratuits pour T4, mais ils étaient au format ‘’.sme’’, donc illisibles par le gestionnaire d'extension du T4.

Nous sommes maintenant en octobre 2121 et l’ancien site (cf. ancienne url) n’est plus accessible (mort avec le Covid ?). Sur le site officiel Musicsoft, aucune trace des gratuits pour les instruments plus anciens, comme promis. Les nouveaux packs sont conçus pour YEM uniquement, et donc dans un format incompatible pour le T4.

Quelqu’un aurait-il plus de précisions ?

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2836
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

"Premium pack" gratuits pour Tyros4 ?

Message non lu

Bonsoir Jean-Ma,
Voir mon message privé.
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

"Premium pack" gratuits pour Tyros4 ?

Message non lu

Bonjour à tous,

Je me suis permis de poser la question directement chez Yamaha Europe, argumentant l'information du site « PSR Tutorial Forum » et que seuls les propriétaires de T5, PSR. et Genos étaient en droit de téléchargés gratuitement les packs pour leurs claviers , signalant au passage une forme de discrimination envers les propriétaires d’anciens claviers ?

Yamaha Musique Europe, très compréhensif, a répondu que la boutique en ligne Yamaha (anciennement 'YamahaMusicsoft') est gérée par leurs confrères américains, qu’ils n'ont aucun accès au système et ne peuvent fournir aucun support pour les achats qui y sont effectués.

Sur leur conseil, j’ai donc contacté directement l'exploitant de la boutique US (Yamaha Corporation of America). Réponse : les packs d’extension Tyros 3 et 4 ont été définitivement abandonnés et ne sont donc plus disponibles. Dont acte !

Pour la petite histoire, sur un autre forum américain, l’un des membre avait simplement proposé de « se refiler » les packs entre propriétaires d’anciens Tyros, … mais aucun commentaire ne vient confirmer une éventuelle possibilité technique …
Il me va donc falloir casser ma tirelire et passer au Genos … colere !

Jean-Ma

P.S. : J.M., merci pour l’info, je te répondrais en privé.
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Clavich
Je poste, souvent
Messages : 159
Inscription : 18 nov. 2015, 22:36
Localisation : Orbe, Suisse
Contact :

"Premium pack" gratuits pour Tyros4 ?

Message non lu

Bonjour et merci Jean-Ma pour ces précisions.

Quand à moi, je ne casserai pas une tirelire (j'en ai pas) pour un Genos, mon T4 me va très bien et tant pis pour les packs...
Heureux propriétaire d'un Tyros 4 :musicien1
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2428
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

"Premium pack" gratuits pour Tyros4 ?

Message non lu

Bonjour Jean-Ma,
Je t'ai envoyé un MP.
Serais-tu intéressé?
Bonne journée
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
Pier12
Je poste, souvent
Messages : 194
Inscription : 02 déc. 2020, 08:13

"Premium pack" gratuits pour Tyros4 ?

Message non lu

Clavich a écrit : 01 nov. 2021, 21:16 Bonjour et merci Jean-Ma pour ces précisions.

Quand à moi, je ne casserai pas une tirelire (j'en ai pas) pour un Genos, mon T4 me va très bien et tant pis pour les packs...
Je partage ton avis Clavich, d'autant plus que j'ai entendu quasi tout du Genos, et ça ne rapporte pas grand chose de plus ... Et on en a déjà tellement tous, dans nos becanes, que, ajouter encore et encore..
Je connais pas le dixième de tout ce" que j'ai en mémoire, sty. Voices et pack ...
Pierre
Joue sur Tyros 4
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 590
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

"Premium pack" gratuits pour Tyros4 ?

Message non lu

Bonjour
Que dire des possesseurs de Cvp payes au prix fort qui n'ont jamais eu la moindre offre commerciale de la part de Yamaha
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

"Premium pack" gratuits pour Tyros4 ?

Message non lu

Bonjour,

NOTA : J'ai déplacé ce sujet qui était dans la rubrique "La Taverne"

Ensuite, j'ai essayé de chercher des packs UVN, et là, il faut bien constater que la plupart
des pages et des sites parlent de comment passer de UVN vers YEM, mais pas l'inverse :d1

Alors, perso, du temps de mon Tyros 4, j'avais écumé le net pour rechercher des Voices UVN,
et j'en ai encore un certain nombre. Le problème est de savoir quelles sont celles qui seraient
intéressantes à partager. En fait, la taille de ces fichiers UVN sur mon disque dur dépasse 1G .
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

"Premium pack" gratuits pour Tyros4 ?

Message non lu

:homme
Effectivement Christian, il y a à boire et à manger dans la masse des UVN !
Mon expérience toute récente m’a permis d’installer de nombreux UVN, dont j’attendais beaucoup, sur ma nouvelle carte 1024 Ko, … mais beaucoup ont été quasi immédiatement effacées car trop ressemblantes, voir peu intéressantes …
J’en ai testé plus d’une trentaine, et seuls 17 ont été conservées … pour mes besoins bien sûr.

Ceci dit, je vais surtout utiliser ma carte flash pour la création de multipad à partir de fichiers wav, et tester le fonctionnement des fichiers « LAP » de chez Scharrenberg !

Du boulot en perspective … clin2

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
tgv77
Je poste, souvent
Messages : 208
Inscription : 27 mai 2017, 13:17
Localisation : Ile de France
Contact :

"Premium pack" gratuits pour Tyros4 ?

Message non lu

Bonjour Jean MA,
Sais tu comment lire un fichier .UVN autrement que via le TYROS ?
J'ai quantité d'UVN de qualité notamment pas mal de vocales que je voudrais écouter avant de les charger sur le tyros, mais je ne sais pas quelle application utiliser pour les lire.
J'ai essayé ESC sample converter (que j'utilisais pour les TVN - Tyros 2) et YEM mais sans succès.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

"Premium pack" gratuits pour Tyros4 ?

Message non lu

Utilise Awave Studio ,ce logiciel lit les UVN
Bonne musique
Paslooping
Avatar de l’utilisateur
adb009
Je poste de temps en temps
Messages : 8
Inscription : 01 déc. 2021, 15:28
Localisation : FOIX 09

"Premium pack" gratuits pour Tyros4 ?

Message non lu

Excusez mon arrivée comme un cheveu sur la soupe
J'ai acheté il y a 3 jours un Tyros 4 (donc pour l'instant je suis un bleu tres bleu en Tyros)
Ayant entendu parler de ces packs gratuits, je me suis depeché de telecharger tous les Premiums pack pour T5 sur le site de Yamaha (3.38Go)
Apres lecture de cette page , dois je tout mettre a la poubelle, ou y a t il quelque chose de recuperable( les styles par exemple)
Musicalement Alain
Tyros 4 Anniversary, Band in a Box 2016
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

"Premium pack" gratuits pour Tyros4 ?

Message non lu

Bonjour,

hélas, je crains fortement que ces packs pour Tyros5 soient inutilisables, car il faut le « YEM » pour les installer, ce qui n’est pas possible avec un T4 ! pleure colere
Mais il existe des tas de fichiers disponibles ici et sur le net ne général ... sympa

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
adb009
Je poste de temps en temps
Messages : 8
Inscription : 01 déc. 2021, 15:28
Localisation : FOIX 09

"Premium pack" gratuits pour Tyros4 ?

Message non lu

Merci Jean Ma
Je vais creuser, si je trouve quelque chose d'utile , je teledis, car tu as le meme Titi
musicalement alain
Tyros 4 Anniversary, Band in a Box 2016
Avatar de l’utilisateur
ChtiJacpote32
Je poste, souvent
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2021, 13:08
Localisation : 32110

"Premium pack" gratuits pour Tyros4 ?

Message non lu

adb009 a écrit : 13 déc. 2021, 16:09 Merci Jean Ma
Je vais creuser, si je trouve quelque chose d'utile , je teledis, car tu as le meme Titi
musicalement alain
Bonjour Alain,
Comme le dit Jean-Marie, tu risques de ne rien pouvoir récupérer des packs conçus pour le tyros 5 à moins qu'ils soient en " UVN" et qu'ils ne soient pas Premium. . Le Tyros 5 a besoin du logiciel YEM mais pas le Tyros 4 qui est d'ailleurs bien plus pratique pour installer les voices. Avec le T 5 , c'est une usine à gaz, il faut tout désinstaller pour réinstaller et tout ça avec le logiciel de Yamaha. L'avantage du Tyros 4, tu peux installer, retirer, remplacer d'autres voices UVN quand tu veux, facilement, rapidement sans avoir besoin du logiciel. C'est un avantage ENORME par rapport au Tyros 5 !
Pour les styles, s'ils sont en format STY, aucun problème le T 4 est compatible. J'ai d'ailleurs des styles convertis venant du Genos, PSR ou T5.
J'oubliais de préciser: pour installer de nouvelles voices UVN , il faut le module flash 512 Mo ou 1024 Mo . Sinon, tu peux trouver sur ce forum par exemple des styles ( ( sty) ou de belles sonorités en Vce ( sons d'origine modifiés) . clin
Tyros 4
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »