Probleme Son sur Tyros5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
alainlc
Je débute
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2022, 19:44

Probleme Son sur Tyros5

Message non lu

Bonjour,
Je possede un Tyros 5 depuis quelques années.
Depuis quelques temps, un probleme est apparu, quand je lance les rythmes avec la main gauche, parfois sur certains Rythmes, il manque des sons (main droite), il manque des sons de Guitare, Orgue, Violon, etc.
De plus, certains sons sont très faibles, voir inaudible.
Merci pour votre avis.
A bientot.
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Gigi5749
Membre or
Messages : 1003
Inscription : 05 août 2020, 13:46
Localisation : Moselle

Probleme Son sur Tyros5

Message non lu

Salut Alain

Tu joue avec des accords plaqués (3 ou 4 doigts en maintenant l'accord) ?
Est ce que le problème persiste si tu lâches les touches (accord main gauche)?

Musicalement

Gilbert
Génos - Bose S1 Pro
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2430
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Probleme Son sur Tyros5

Message non lu

Bonjour,
Petite question:
Est-ce que ce problème se produit sur les styles internes ou externes?
Si cela concerne les styles internes, effectivement il peut y avoir souci par contre avec les styles externes, certains sont plus ou moins dotés d'OTS ou parfois associés à des instruments non répertoriés dans l'appareil.
A voir.
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
alainlc
Je débute
Messages : 3
Inscription : 11 janv. 2022, 19:44

Probleme Son sur Tyros5

Message non lu

Chris33 a écrit : 12 janv. 2022, 11:56 Bonjour,
alainlc a écrit : 12 janv. 2022, 09:20Désolé, il est impossible de deplacer ce sujet dans la bonne rubrique, je te laisse faire, je ne sais pas comment faire.
Merci.
C'est fait, j'ai déplacé cette question depuis la rubrique présentation
Il reste encore une petite formalité qui est obligatoire, c'est de choisir un avatar.
C'est plus 'sympa

Quand ce sera fait, tu auras les droits de téléchargement et de publication d'articles.

Merci d'avance
C'est fait, j'ai mis un Avatar.
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Probleme Son sur Tyros5

Message non lu

Bonjour Alain,

Bon maintenant je peux répondre à la question posée.

Lorsqu'on utilise nos claviers, surtout avant de se faire piéger dans les débuts, on peut être amené à essayer des REG téléchargées. C'est là le meilleur moyen de modifier le paramétrage de nos claviers. Une REG est la photo des paramètres du clavier d'origine. Si les volumes sont baissés, si des OTS sont supprimés (les voix main droite en relation avec les variations de style), tout ça s'enregistre dans la REG. Lorsqu'on va l'activer sur notre clavier, la photo du clavier d'origine va s'écrire sur le nôtre. Et v'lan. Y a plus rien qui est réglé de ce qu'on préfère. Souvent même le volume Micro est à zéro. Les volumes de chaque voix sont affectés également. Ce problème se rencontre aussi si la REG appelle des voix qui ne sont pas dans notre clavier car il y a des différences dans les styles disponibles selon les modèles d'arrangeur.

Une fois que cette REG a été lancée puis en arrêtant cette REG pour jouer autre chose, vouloir utiliser un style de notre propre clavier par exemple- qui fonctionnait parfaitement avant - les paramètres modifiés par la REG s'y appliquent aussitôt et il manque plein de choses, voire des volumes poussés à fond la caisse ce qui risque de faire des dégats...

Le remède - lancer une REG personnelle - elle remettra les choses dans leurs valeurs originelles. Sinon, remodeler les préférences perso. Les reprogrammer une à une pour le style concerné. Ou bien faire un RESET usine en arrêtant le clavier et en le redemarrant en tenant la dernière touche blanche appuyée. Il faudra remettre certaines choses comme au début mais tous les paramètres seront aux niveaux sortie d'usine.

Depuis que je me suis fait piéger, j'ai enregistré une REG perso avec les paramétrages qui me plaisent. Si un tel problème survient, je la lance après utilisation de celle qui m'a tout massacré et tout redevient normal. Même encore aujourd'hui avec le Genos, c'est très valable et s'évite de perdre un temps fou à remettre les paramètres à son goût.

Autrement, pour modifier un style, il y a plein de tutos qui ont été faits...

Courage.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Claude39
Membre aluminium
Messages : 313
Inscription : 15 janv. 2022, 15:54
Localisation : Jura

Probleme Son sur Tyros5

Message non lu

Bonjour Georges,
Toujours aussi pointu en technique. Merci pour l'info , qui m'a fait découvrir quelque chose que je ne connaissais pas. J'ai bien fait une RGT Vide, qui me sert pour en créer d'autres, mais je n'ai pas pensé , que si je change mes réglages EQ, cela peut , en entrant un rgt extérieure non conforme, dérégler mon clavier. J'ai modifié mon réglage EQ dernièrement, je vais donc recréer une RGT vide avec, dans le nom, la date de création.
Un grand merci
Bonne journée.
Claude 39
Je possède un Tyros 5 avec Enceintes monitoring Prodipe Proribbon 8 140 W
Une guitare Takamine Santa fe Esf 40c.
" On ne voit bien qu'avec le cœur l'essentiel est invisible"
Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4549
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Probleme Son sur Tyros5

Message non lu

Claude39 a écrit : 16 janv. 2022, 11:59 Bonjour Georges,
Toujours aussi pointu en technique.
Bonjour Claude,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Tu as choisi un avatar et personnalisé ta signature, c'est franchement nickel.
Il serait par contre nécessaire de faire une petite présentation dans la rubrique dédiée (lien ici : https://tyros.fr/viewforum.php?f=24 ).
Tu sembles connaitre Coprah, mais la plupart des autres membres (dont moi) aimerions en savoir un peu plus sur le musicien utilisateur d'arrangeurs que tu es ;)

Quand ce sera fait, un admin te donnera les droits pour accéder aux ressources du forum (téléchargements).

Espérant te lire bientôt,
Bon dimanche et bonne découverte des lieux
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »