Problème clavier boutons tyros 4

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
bernard27
Je poste, souvent
Messages : 57
Inscription : 17 janv. 2015, 09:59
Localisation : Haute Normandie

Problème clavier boutons tyros 4

Message non lu

Bonsoir à tous, je me permets de vous exposer mon problème :
Accordéoniste sur matériel chromatique (touches boutons) j’ai investi il y a quelques années (6 ans environ) dans un tyros 4. N’étant pas pianiste, j’ai demandé à ce que le clavier d’origine soit remplacé par un clavier touches boutons main gauche - main droite .
À ce jour, j’ai bien du son à la main gauche (basses, style, etc) mais aucun son à la main droite malgré une sélection d’instruments et les volumes à 100%.
Quelqu’un parmi les Membres aurait il eu ce genre de phénomène ? ; pour ma part, je n’ai rien changé à mes habitudes de l’utiliser !
Si quelqu’un a une piste pour me dépanner, ce serait sympathique.
Merci d’avance. Cordialement. Bernard
Tyros 4 touches boutons
Accordéon numérique DIGIT AIR MILLENIUM CAVAGNOLO
Air Symphony CAVAGNOLO
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4544
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Problème clavier boutons tyros 4

Message non lu

Bonsoir Bernard,
Sans être exhaustif, je vois au moins 4 causes possibles :
- soit tu as utilisé une registration trouvée sur le net, et pas adaptée à ton instrument (et sa particularité de clavier bouton),
- soit logicielle,
- soit électrique (connectique du clavier).
- enfin, je ne voudrais pas m'aventurer à dire des conneries, mais il me semble de mémoire que certains claviers accordéons utilisent des paramètres Midi, même s'ils sont montés directement sur l'arrangeur à la place du clavier piano.

Je ferais donc une première vérif dans les paramètres Midi de ton T4.
Si pas d'anomalie, je ferais un reset usine...

Voyons déjà où ça te mène
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4008
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Problème clavier boutons tyros 4

Message non lu

Hello,

Installer un clavier boutons, c'est particulier comme manipulation et tous les prestataires ne sont pas du même niveau alors j'espère que l'on t'a fait du bon travail.

Jercaz a raison, ces claviers boutons sont généralement midi mais de là à te dire ce qu'il faut faire dans les paramètres Midi, je n'en ai aucune idée. En premier lieu, renseigne toi auprès du prestataire qui t'a installé le clavier bouton, seul lui pourra t'aiguiller.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
bernard27
Je poste, souvent
Messages : 57
Inscription : 17 janv. 2015, 09:59
Localisation : Haute Normandie

Problème clavier boutons tyros 4

Message non lu

Merci beaucoup à Jercaz et à Fredwinch pour leurs réponses respectives et leurs avis personnels . Dès hier, j’ai téléphoné au revendeur qui m’a installé le clavier boutons lors de l’achat du T4 et, après quelques vérifications dans les données midi (tout semble correct) , il m’a été répondu qu’il fallait ouvrir la bête comme ne pouvant rien faire à distance 😤
Encore merci à tous ; excellente journée et tous mes vœux pour 2020 .
Bien cordialement.
Bernard
Tyros 4 touches boutons
Accordéon numérique DIGIT AIR MILLENIUM CAVAGNOLO
Air Symphony CAVAGNOLO
jbd59

Problème clavier boutons tyros 4

Message non lu

Une question m'interpelle ! as tu essayé ton clavier chez ton revendeur avant de faire l'achat ?
c'est indispensable a mes yeux !
Avatar de l’utilisateur
bernard27
Je poste, souvent
Messages : 57
Inscription : 17 janv. 2015, 09:59
Localisation : Haute Normandie

Problème clavier boutons tyros 4

Message non lu

Bonjour jbd59 ça fait 6 ans que j'ai le tyros et le clavier boutons qui a été installé à le même âge. C'était du matos neuf ... Ça fonctionnait très bien jusqu'à maintenant ... Je ne comprends pas 😤 le magasin est situé à Brumath et j'ai confiance en eux ; il est vrai que j'ai tenté de piloter le clavier a partir de mon accordéon cava ; après réflexion ça aurait quelque chose à voir avec cette absence de son à la main droite ....🤔🤔 . Merci 😏
Tyros 4 touches boutons
Accordéon numérique DIGIT AIR MILLENIUM CAVAGNOLO
Air Symphony CAVAGNOLO
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4544
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Problème clavier boutons tyros 4

Message non lu

bernard27 a écrit : 18 janv. 2022, 14:14 il est vrai que j'ai tenté de piloter le clavier a partir de mon accordéon cava ; après réflexion ça aurait quelque chose à voir avec cette absence de son à la main droite .
Hum hum.... Je crois qu'on tien une piste ;)
Quelle est le modèle de clavier accordéon qui a été installé dans ton T4 ? (exemple : MT-50, etc...)
https://www.musicmatos.com/3550-kit-cla ... -mt50.html
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
bernard27
Je poste, souvent
Messages : 57
Inscription : 17 janv. 2015, 09:59
Localisation : Haute Normandie

Problème clavier boutons tyros 4

Message non lu

Bonjour,
Ça y est j’ai déposé le clavier auprès d’un technicien qui m’a vivement été recommandé.
Le clavier boutons qui a été installé sur mon Tyros par le revendeur n’a pas de marque (grr, grr), ce qui ne va pas faciliter la tâche du technicien puisqu’il ne détient (moi non plus) aucun élément ou document (schéma ....) lui permettant de comprendre l’installation et la configuration du clavier.
J’espère que mon revendeur acceptera de l’aider.
J’attends la suite des investigations de Patrice chargé de me dépanner.
Cordialement et bonne journée.
Bernard
Tyros 4 touches boutons
Accordéon numérique DIGIT AIR MILLENIUM CAVAGNOLO
Air Symphony CAVAGNOLO
Avatar de l’utilisateur
bernard27
Je poste, souvent
Messages : 57
Inscription : 17 janv. 2015, 09:59
Localisation : Haute Normandie

Problème clavier boutons tyros 4

Message non lu

Bonjour,
je ne voudrais pas vous importuner mais pour information, je vais récupérer mon Tyros non réparé au motif que le technicien qui l’a actuellement en mains ne pourra rien faire car le magasin qui m’a équipé mon Tyros d’un clavier boutons (qui n’a pas de marque) préfère que je leur confie mon instrument pour qu’il soit réparé.... Prétextant qu’il est le seul à détenir les pièces détachées pour mettre fin à la panne...
Bien cordialement .
Bernard
Tyros 4 touches boutons
Accordéon numérique DIGIT AIR MILLENIUM CAVAGNOLO
Air Symphony CAVAGNOLO
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4544
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Problème clavier boutons tyros 4

Message non lu

bernard27 a écrit : 10 févr. 2022, 13:03 je ne voudrais pas vous importuner mais pour information,
Salut Bernard,

Au contraire, tu ne nous importunes pas : c'est important de faire un retour d'expérience.
Je te souhaite une réparation rapide et efficace de la part de l'installateur.
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
bernard27
Je poste, souvent
Messages : 57
Inscription : 17 janv. 2015, 09:59
Localisation : Haute Normandie

Problème clavier boutons tyros 4

Message non lu

Merci JerCaz pour ton soutien 👍 ; je te souhaite une bonne fin de journée et une excellente soirée. Bien cordialement. Bernard
Tyros 4 touches boutons
Accordéon numérique DIGIT AIR MILLENIUM CAVAGNOLO
Air Symphony CAVAGNOLO
Avatar de l’utilisateur
bernard27
Je poste, souvent
Messages : 57
Inscription : 17 janv. 2015, 09:59
Localisation : Haute Normandie

Re: Problème clavier boutons tyros 4

Message non lu

Bonjour à vous tous, puisque vous avez tous été très aimables lors de mes posts relatifs aux problèmes rencontrés avec mon typos 4 modifié en touches accordéon et pour lequel, je n’ai plus de sons à la main droite, j’ai déposé une fois de plus ce clavier auprès du SAV d’un magasin de musique agréé Yamaha. Après m’avoir facturé le devis pour trouver la panne, il m’a été répondu que le technicien devait se procurer le schéma du clavier... après échange avec l’installateur d’origine du clavier boutons aux fins d’obtenir ce document, il m’a été répondu : il n’existe pas de schéma pour le clavier ; nous sommes les seuls à connaître la programmation et yamaha ne pourra rien faire pour vous. Conclusion : ce clavier me servira seulement d’arrangeur 😤😢 faites attention si vous deviez faire modifier un clavier piano en version boutons... bien à vous. Bernard27
Tyros 4 touches boutons
Accordéon numérique DIGIT AIR MILLENIUM CAVAGNOLO
Air Symphony CAVAGNOLO
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »