Midifile pas à pas

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Motsicien
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 21 mars 2017, 20:43

Midifile pas à pas

Message non lu

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir et de modifier en mode pas à pas un midifile réalisé à partir du Tyros ? Exemple comme modification : changer un accord de mesure, intégrer un break, changer de variation.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Matériel : Tyros 5, Table de mixage Dynacord, Sono Dynacord et Maui, MOTU Ultralite mk3, logiciel Sonar 8.5
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Midifile pas à pas

Message non lu

Tu vas dans song Creator et tu peux modifier tous les évènements que tu souhaites, et ce, sur les 16 pistes.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Motsicien
Je poste, souvent
Messages : 58
Inscription : 21 mars 2017, 20:43

Re: Midifile pas à pas

Message non lu

Merci
Matériel : Tyros 5, Table de mixage Dynacord, Sono Dynacord et Maui, MOTU Ultralite mk3, logiciel Sonar 8.5
HauguelR

Midifile pas à pas

Message non lu

Motsicien a écrit : 09 oct. 2018, 22:12 Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir et de modifier en mode pas à pas un midifile réalisé à partir du Tyros ? Exemple comme modification : changer un accord de mesure, intégrer un break, changer de variation.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Bonjour

Pour Changer un accord de mesure en mode pas à pas avec creator sur la piste chord , il est impossible d'écrire manuellement le nom de l'accord .
Il faut repérer sa position ( N°de la mesure et n°du temps ,il faut se placer sur cette position et faire "cut" pour ensuite se déplacer à la nouvelle position et faire "paste".
Quand tous les changements sont réalisés , il faut faire "expand" pour décomprimer les accords sur les pistes N° 9 à 16 et ensuite "save" pour ne pas perdre les modifications

Musicalement
Raymond Hauguel
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »