question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

bonsoir,
je regarde pour éventuellement prendre des styles dans la section, mais il n'y a pas de classement par clavier donc je n'arrive pas à savoir pour quels claviers sont ces styles. Merci
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Hello,

L'ensemble des style Yamaha sur ce site fonctionneront sur le Genos qui est le haut de gamme de la marque. Tu télécharges et tu testes. J'ai des styles de mon ancien S970 qui passent très bien sur le Genos.
Tous les styles qui ont été partagés sur ce site depuis que je suis inscrit sur ce forum ont toujours passé. Après, la qualité ne sera pas toujours au RDV comme une fois des styles de Johnny qui étaient mauvais !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Merci, c'est exact je viens d'essayer et ils passent ( c'est vrai qu'il y a a des bon et moins bon ) au sujet des styles de Johnny je les aient essayer et effectivement c'est une catastrophe, mais c'est déjà sympa de les faire partager. Par contre je ne savais pas que tous les styles fonctionnaient sur le genos et c'est pour cela que ça m'étonnais de ne pas voir de classement par clavier, Merci et bonne soirée
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Richard38 a écrit : 16 mai 2020, 20:10styles de Johnny je les aient essayer et effectivement c'est une catastrophe, mais c'est déjà sympa de les faire partager.
A quoi ça sert de partager des styles de mauvaise qualité que personne n'utilisera après essai ? C'est la raison pour laquelle on demande à ceux qui partagent des styles de les tester d'abord avant de les mettre en ligne pour partage.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Richard38 a écrit : 16 mai 2020, 19:26 bonsoir,
je regarde pour éventuellement prendre des styles dans la section, mais il n'y a pas de classement par clavier donc je n'arrive pas à savoir pour quels claviers sont ces styles. Merci
Et oui , si chacun y mettais du sien , on pourrais avoir un fichier style par instrument .
Mais par pratique a réaliser . De nombreuses personnes ont échangés des styles datant d'il y a 10 ans et sur un Genos , cela ne doit pas etre terrible.
mais nos instrus permettent de modifier les styles et de les redistribuer en spécifiant ( pour Genos ).
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

philmusic a écrit : 17 mai 2020, 10:23 De nombreuses personnes ont échangés des styles datant d'il y a 10 ans et sur un Genos , cela ne doit pas etre terrible.
mais nos instrus permettent de modifier les styles et de les redistribuer en spécifiant ( pour Genos ).
Tout à fait ! Il est simple de mentionner dans le titre le nom du clavier auquel les styles sont destinés, ça prends 5 secondes ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
Richard38
Membre cuivre
Messages : 508
Inscription : 29 févr. 2020, 21:11
Localisation : ESTRABLIN

Re: question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

pour une fois que je dis une chose de bien je suis content
utilisateur du GENOS depuis Mars 2020
Matériel : enceinte monitoring M.Audio BX5 D3 + caisson de Basse : MACKIE MRS 10
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Re: question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Bonjour à tous,

Un coté un peu plus "technique" :

Un fichier "style", est tout simplement un fichier "MIDI" avec certains "marqueurs" en plus.
Pour les styles, Yamaha a conservé la "compatibilité chronologique ascendante" : kézako ? tout simplement qu'un clavier sorti une certaine année pourra généralement lire tous les styles des claviers sortis précédemment : ainsi un Tyros 4 pourra lire un style de PSR620 de 1995 ; toutefois, un style de PSR ne possèdant que les Intro A et B, les Main A et B, les FillIn AA , BB, AB et BA, et les Ending A et B ( parfois même les Intro B et Ending B n'existent pas ), le Tyros ne pourra pas "inventer" un Main D ou un Ending C, et les boutons correspondants resteront tout simplement éteints.

Mais ( il y a souvent un mais … ), il faudra peut-être retoucher certains niveaux ( par exemple des pistes ou carrément la partie "style" trop fortes ou pas assez fortes par rapport à la partie mélodie, balances, etc) ; de même, rien n'interdit de modifier les instruments des différentes pistes.

Pour les dates des fichiers styles, il suffira de regarder avec l'explorateur Windows : un fichier style datant de 2001 fonctionnera forcément sur un Tyros 1 sorti en 2002 ! ( date de sortie des claviers Yamaha ).

Par contre, un Tyros 4 ne pourra pas lire (sans profondes modifications) les styles du Tyros 5 ou du Génos, surtout s'il y a des styles audio ! De même, un ancien clavier "digérera" mal des styles comportant des "megavoices" …

Pour les "registrations" par contre, c'est la jungle entre les différents claviers, et même pour un même modèle clavier : çà peut donner une idée avec un logiciel approprié, mais à utiliser avec précaution sur un clavier différent.

En ce qui concerne les téléchargements, je pense que c'est celui qui "reçoit" les styles qui doit faire le tri. Je m'explique : il y a à boire et à manger dans les styles, et certains sont vraiment tout à fait nuls ; suite à une demande de style d'un membre du forum, je ne me vois pas tous les essayer (pour rendre service, je veux bien prendre un quart d'heure, mais pas une soirée entière) : j'ai déjà viré tous les doublons et les "vraiment nuls" quand je les ai eu, mais je n'ai pas testé les 150 000 qui restaient …

Bonne journée, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Bonjour,
Sepp a écrit : 21 mai 2020, 09:07suite à une demande de style d'un membre du forum, je ne me vois pas tous les essayer (pour rendre service, je veux bien prendre un quart d'heure, mais pas une soirée entière)
Je pense que ce n'est pas une règle établie, mais une habitude.
Suite à une demande précise de Style, on envoie ce qu'on possède, et c'est au demandeur de faire le tri.

Par contre, quand on partage des "bons plans", il est préconisé de tester tout ce qu'on "offre" aux autres.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Chris33 a écrit : 21 mai 2020, 09:33 …...
Par contre, quand on partage des "bons plans", il est préconisé de tester tout ce qu'on "offre" aux autres.
Tout à fait d'accord avec toi Christian !
Bonne journée, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Chris33 a écrit : 21 mai 2020, 09:33 Bonjour,
Sepp a écrit : 21 mai 2020, 09:07suite à une demande de style d'un membre du forum, je ne me vois pas tous les essayer (pour rendre service, je veux bien prendre un quart d'heure, mais pas une soirée entière)
Je pense que ce n'est pas une règle établie, mais une habitude.
Suite à une demande précise de Style, on envoie ce qu'on possède, et c'est au demandeur de faire le tri.

Par contre, quand on partage des "bons plans", il est préconisé de tester tout ce qu'on "offre" aux autres.
D'accord avec toi Chris :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Damned, je n'ai pas fait gaffe, je répète exactement ce que dit Fredwinch juste avant moi. :mrgreen: :mrgreen:
fredwinch a écrit : 16 mai 2020, 20:16C'est la raison pour laquelle on demande à ceux qui partagent des styles de les tester d'abord avant de les mettre en ligne pour partage.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Chris33 a écrit : 21 mai 2020, 19:46 Damned, je n'ai pas fait gaffe, je répète exactement ce que dit Fredwinch juste avant moi. :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas grave ! ;)
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Chris33 a écrit : 21 mai 2020, 19:46 Damned, je n'ai pas fait gaffe, je répète exactement ce que dit Fredwinch juste avant moi. :mrgreen: :mrgreen:
:lol37

Si ça peut te rassurer (ou pas...), il m'arrive de plus en plus souvent... de répéter ce que JE dis :mrgreen: et là, c'est grave : je commence à radoter :o
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Hello,
JerCaz a écrit : 22 mai 2020, 11:08Si ça peut te rassurer (ou pas...), il m'arrive de plus en plus souvent... de répéter ce que JE dis :mrgreen: et là, c'est grave : je commence à radoter :o
Et moi d'oublier si j'ai cliqué sur "Envoyer" pour les MP :lol: :lol:

Après, il faut se dire que si c'est de la distraction, c'est un moindre mal ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Bonjour les amis,

L'arrivée de l'âge passe par 4 étapes :

1/- La vieillitude (comme dirait Ségolène) ;
2/- La vieillure ou vieilleté ;
3/- La vieillesse ;
4/- la vieillerie.

La vieillitude il n'y a pas grand chose à signaler sinon quelques petites confusions. Elle débute à tout âge dès qu'il y a une perte des repères habituels. Elle peut être très provisoire et n'a pas d'effets secondaires - sauf le mal au cheveux le lendemain matin.
La vieillure ou vieilleté il y a plus que des petits oublis. Cela provient vers les 70 ans. Selon l'état d'usure des cerveaux. Ceux qui ne l'ont pas trop utilisé ont plus de risques que les autres car il n'est pas habitué.
La vieillesse, à partir de 85 ans. Là ce sont de sérieux problèmes de confusion, de mélanges, d'oublis.
La vieillerie - dès que vous êtes plus là intellectuellement, là, c'est foutu. ça peut arriver à tout âge d'ailleurs mais beaucoup plus rarement... :lol37

NOTA de la rédaction : Il est averti que les termes employés sont purement imaginaires à l'exception de ceux que l'on peut trouver dans les dictionnaires de langue française.Toute similitude et ressemblance avec des mots existants ou ayant existé sont purement fortuits et ne sont pas à considérer autrement qu'une plaisanterie de fin de semaine. ou début de week end. Re :lol37

Ceci doit expliquer cela !!!!

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Salut Georges,

Donc on peut arriver directement au stade 4 sans passer par les 3 premiers... C'est pô rassurant :lol:
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Bonjour,

Et le vieillissement ?
Hein ?

Un collègue le résumait ainsi :
A 20 ans c'est quand on t'appelle "Monsieur"
A 80 c'est quand on te laisse sa place dans le bus
:lol37

Et ma grand mère disait "Lou vieilleil" ( prononcer bié i èy )


Pour rester sur une note optimiste.
Il y en a qui sont vieux à 35 ans
mais d'autres sont encore jeunes à 80 ;)

Ben dit donc, on a bien dérivé dans ce post de Styles :homme
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Chris33 a écrit : 23 mai 2020, 08:14
Ben dit donc, on a bien dérivé dans ce post de Styles :homme
Oui, c'est vrai :mrgreen:
Mais on a fait ça de manière très.... stylée :lol37
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Bonjour,ou un exercice de style. :lol:
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Re: question sur style comment savoir pour quel clavier sont les styles

Message non lu

Coucou,
L'oubli présente tout de même un sacré avantage : chaque jour on fait des nouvelles découvertes !
Et en plus .. zut, je ne sais plus … ah oui : tous les jours on découvre de nouvelles choses qu'on a déjà cru voir la veille …. Non, çà je l'ai déjà dit …

Bon j'arrête. Bon Week-end.
Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Répondre

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »