120 Styles.Conversion de styles Korg ?  Résolu

Partagez vos fichiers styles si vous estimez qu'ils en valent la peine. Privilégiez ceux qui ont 3 intros, 4 variations et 3 fins, avec si possible les changements OTS valides. Faites vous plaisir. La taille est limitée à 5Mo par envoi, histoire de ne pas saturer le serveur. Dans votre message, activez l'onglet "Ajouter des fichiers joints".
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
didou25210

120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

Bonjour à tous, afin de vous occuper ce Dimanche je vous propose, après un essai concluant sur d'autres claviers que le Tyros 1, une série de styles Korg convertis en Yamaha. Je trouve une bonne qualité et complet, il y a un peu de tout donc pour tous les goûts et les couleurs. Je vous laisse apprécier et j'attend vos commentaires sur le ressenti de chacun. Bonne écoute et au plaisir pour une grosse série à venir (le temps de trier et vous proposer de la qualité), Musicalement, Didier :musicien1 :noel43 :lol33 :lol33

PS : Je précise que c'est assez long dans la mesure ou sur une clé usb après avoir installé un émulateur sur mon Tyros 1, je ne peux transférer que 30 fichier à la fois! La valeur d'une disquette, ensuite les tester un par un et mettre ceux-ci sur un disque dur également installé ces jours....Il me reste à transférer les meilleures de nouveau sur la clé et sur l'ordi.....Voilà voilà.... :homme
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

Bonjour Didou25210
Comment peux tu dire que ce sont des styles KORG convertis en YAMAHA ?
Ce sont des styles courants avec des dénominations YAMAHA donc ce ne sont pas des KORG d'origine.
La plupart de ces styles on les retrouve un peu partout !!! sur le net :o Peux tu expliquer ?
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
didou25210

120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

jacqguy a écrit : 14 nov. 2020, 12:24 Bonjour Didou25210
Comment peux tu dire que ce sont des styles KORG convertis en YAMAHA ?
Ce sont des styles courants avec des dénominations YAMAHA donc ce ne sont pas des KORG d'origine.
La plupart de ces styles on les retrouve un peu partout !!! sur le net :o Peux tu expliquer ?
Guy
Je n'affirme rien, à l'origine ce sont des styles Korg et ensuite convertis.....Je ne pense pas avoir à me justifier sur ce point...Après tu n'es pas obligé de les télécharger et si tu les as déjà et bien c'est parfait....PS : Merci pour m'avoir remercié de ce partage :lol32
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

120 Styles.Conversion de styles Korg ?  Résolu

Message non lu

Je ne te demande pas de te justifier !! d'autre part ,Je remercie quand je garde un téléchargement qui m'intéresse.
Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi tu les extrais de ton Tyros 1 pour les mettre a disposition.
A ma connaissance, il n'existe pas de convertisseur fiable pour transformer des styles Korg en Yamaha.
J'ai cherché , quand j'avais mon Korg PA700 pour le faire et faire bénéficier tout le monde de ses styles.
Cordialement
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
didou25210

120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

jacqguy a écrit : 14 nov. 2020, 13:35 Je ne te demande pas de te justifier !! d'autre part ,Je remercie quand je garde un téléchargement qui m'intéresse.
Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi tu les extrais de ton Tyros 1 pour les mettre a disposition.
A ma connaissance, il n'existe pas de convertisseur fiable pour transformer des styles Korg en Yamaha.
J'ai cherché , quand j'avais mon Korg PA700 pour le faire et faire bénéficier tout le monde de ses styles.
Cordialement
Guy
Je ne les ai pas extrais de mon tyros! Ce sont des fichiers que j'avais en stock sur un disque dur externe et que j'ai repris pour les mettre sur mon clavier. Je n'ai rien converti mais juste trié et ce fichier étais nommé "styles korg conversion pour Yamaha" Je ne peux en dire plus et je les ais mis surtout pour la qualité que je trouve très bonne, Musicalement, Didier
Avatar de l’utilisateur
rene
Membre aluminium
Messages : 346
Inscription : 17 oct. 2015, 11:48
Localisation : guilvinec

Re: 120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

bonjour
d'accord avec jacqguy , j'ai eu aussi un pa 700 et toutes les conversions que j'ai pu faire ( via emc ou autres ) ou en provenance de divers sites ne sonnaient pas bien.
si quelqu'un a une solution , je suis évidemment preneur
bon week end
psr sx 700
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

Bonsoir tout le monde,

Les conversions on en a déjà parlé maintes fois sur le forum, c'est très rarement bien et c'est logique, on ne va pas refaire une millième fois la discussion.

J'ai testé tous les styles proposés, ils sont du même acabit que ceux proposés récemment par gugusmusette :mrgreen:

Je me dois d'être honnête avec la communauté même si j'aime beaucoup didou, j'ai tout foutu à la poubelle :(

Je ne vois pas l'intérêt de s'encombrer avec des styles pareils alors qu'il suffit d'aller sur PSR Tutorial pour en avoir un demi million qui sonnent 10 fois mieux ;)
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: 120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

Que ce soient des styles convertis de Korg vers Yamaha, ce n'est pas la question.

Didou, tu as demandé un retour sur ton partage, tu trouves que ces styles sont de très bonne qualité, ok ! C'est l'inverse pour Bruno, voilà, chacun se fait sa propre opinion sur ces styles. ;)

C'est comme les styles convertis à partir de midifiles, il y a déjà eu des partages de ce type sur le Forum, rien qu'à l'écoute, on devinait facilement que c'étaient des midifiles convertis en style, avec une qualité très moyenne voire nulle, je ne les ai pas gardés.
D'autres étaient par contre mieux, ça dépend ! :smile:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
didou25210

Re: 120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

Merci pour vos retours :smile: Il doit donc y avoir un soucis avec ces fichiers parce qu'ils passent super bien sur mon Tyros1, incompatibles alors sur d'autres claviers.... :(
Dernière modification par didou25210 le 14 nov. 2020, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

didou25210 a écrit : 14 nov. 2020, 18:12 Merci pour vos retour :smile: Il doit donc y avoir un soucis avec ces fichiers parce qu'ils passent super bien sur mon Tyros1, incompatibles alors sur d'autres claviers.... :(
Sans doute, à voir !

Moi, je ne peux pas tester car je n'ai plus de clavier pour le moment ! :mrgreen:
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
didou25210

Re: 120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

Bonsoir à tous, moi ce qui me gène c'est de vous proposer des fichiers à mettre à la poubelle! A vrai dire je ne comprend pas ayant envoyé ces jours un seul style en exemple sur "discutions tyros", et sur le genos ,tyros 5, sx 700 çà passais super bien. :?: viewtopic.php?f=16&t=13247
Je ne voudrai pas vous envoyer des fichiers sans intérêt, mais pour qu'ils aillent sur tous les claviers c'est une autre histoire, je précise à chaque que sur le tyros 1 ils fonctionnent mais sans certitude sur d'autres :( Merci de votre compréhension et bonne continuation à tous, Didier
Avatar de l’utilisateur
gil
Membre cuivre
Messages : 684
Inscription : 16 sept. 2016, 14:12

Re: 120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

merci à toi Didier
passes une bonne journée
Gil
genos
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Re: 120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

Bonsoir

merci pour le partage, une remarque ils sont tous en SFF1 impossible de les convertir avec styles converter en SFF2 je joue sur TYROS 2

Cordialement
pas de clavier pour le moment
didou25210

120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

brefdusoir a écrit : 15 nov. 2020, 17:31 Bonsoir

merci pour le partage, une remarque ils sont tous en SFF1 impossible de les convertir avec styles converter en SFF2 je joue sur TYROS 2

Cordialement
Merci, c'est un peu le soucis ces fichiers, ils passent sur certains comme le t5 le genos et pas sur le t2, Pas glop ..... :ipod
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

brefdusoir a écrit : 15 nov. 2020, 17:31 Bonsoir

merci pour le partage, une remarque ils sont tous en SFF1 impossible de les convertir avec styles converter en SFF2 je joue sur TYROS 2

Cordialement
Ne pas confondre Format 2 Converter et Format Old Converter.
Et logiquement les SFF1 passent sur toutes les machines alors que l'inverse n'est pas vrai.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Re: 120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

Bonsoir

merci de cette info, donc logiquement je devrais les convertirs avec format old convecter ?

je ne trouve pas ce logiciel


Cordialement
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
rene
Membre aluminium
Messages : 346
Inscription : 17 oct. 2015, 11:48
Localisation : guilvinec

Re: 120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

bonsoir
voila le lien pour old format converter
http://www.jososoft.dk/yamaha/software/sofc/index.htm
psr sx 700
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Re: 120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

Style Old Format Converter is a software program for converting YAMAHA keyboard style files in SFF1 style format to various sub formats used at older/smaller keyboards.

To convert SFF2 format styles to SFF1 format use Style Format 2 Converter. SFF2 is also known as SFF GE.
Style Old Format Converter est un logiciel permettant de convertir des fichiers de style de clavier YAMAHA au format de style SFF1 en divers sous-formats utilisés sur des claviers plus anciens / plus petits.

Pour convertir les styles de format SFF2 au format SFF1, utilisez Style Format 2 Converter. SFF2 est également connu sous le nom de SFF GE
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: 120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

Hello Didou,
Content de te lire à nouveau cher ancien.
J'ai testé tes styles sur mon T5 et je trouve qu'ils sonnent très bien. Cela me satisfait. Comme quoi les goûts et les couleurs,.....
Un grand merci pour ton partage.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5569
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

Bonjour Didou
merci pour ce partage.
J'ai essayé sur le Genos et fonctionne très bien
Pour certains styles je prends des parties pour les mixer avec d'autres et ainsi en suite.
Au finale je bidouilles d'autres styles pour les adapter à ce que je veux faire.
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL2+, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Re: 120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

Bonsoir

merci a koalaa pour l'info, a savoir que ces styles sont en SFF1 et impossible de les convertir en SFF2

merci de vos infos

Cordialement
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Koalaaa
Membre bronze
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2020, 20:45

Re: 120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

A ma connaissance le Tyros 2 ne lit pas les SFF2.
Pourquoi veux-tu les convertir?

les voilà en SFF2.
Styles Conversion KORG-YAM_SFF2.rar
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Korg PA5X 76 Musikant, Korgi30, Deebach Blackbox Y , Studiologic SL88,
Yamaha PSR-SX900.
Logigiel: Wer Sinus 4.1 (émulation Wersi).
Behringer Xenix 2222 USB, Presonus Eris 4.5 + Sub8, Behringer MS40.
Avatar de l’utilisateur
olydave
Je poste, souvent
Messages : 138
Inscription : 24 juin 2018, 09:41

120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

Merçi encore didou pour ce partage,
Amicalement....


PSR S975
Avatar de l’utilisateur
brefdusoir
Membre cuivre
Messages : 728
Inscription : 05 déc. 2015, 13:30
Localisation : FORBACH

Re: 120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

Bonsoir

merci a koalaa pour avoir converties ces styles ils passent tous

merci

Cordialement
pas de clavier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Aguilar
Je poste, souvent
Messages : 206
Inscription : 09 juil. 2020, 11:33

120 Styles.Conversion de styles Korg ?

Message non lu

MERCI POUR LE PARTAGE
viva la musica
yamaha psr sx900
Répondre

Revenir à « Les fichiers styles »