[demande] modification de style

Partagez vos fichiers styles si vous estimez qu'ils en valent la peine. Privilégiez ceux qui ont 3 intros, 4 variations et 3 fins, avec si possible les changements OTS valides. Faites vous plaisir. La taille est limitée à 5Mo par envoi, histoire de ne pas saturer le serveur. Dans votre message, activez l'onglet "Ajouter des fichiers joints".
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Avatar de l’utilisateur
pat86300
Je poste de temps en temps
Messages : 11
Inscription : 20 juin 2021, 13:07
Localisation : chauvigny

[demande] modification de style

Message non lu

bonjour a tous

voila j'ai un petit problème avec les styles je ne peut pas les lire sur mon clavier
j'ai donc contacter le fournisseur qui ma répondu sur le format des style pour mon clavier il mon fournie un fichier Excel

Channel Sint Intro A Intro B Main A Main B Main C Main D Fill A Fill B Fill C Fill D Ending A Ending B

connaissez vous un programme ou je pourrais modifier l'ordre sur un style avec cette ordre la

merci d'avance pour votre aide

cordialement patrick.S
Thomann SP 5600
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2836
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

[demande] modification de style

Message non lu

Bonjour,
Ton clavier doit certainement être un clone de Medeli ...Si c'est cela va voir sur le site Medeli il y a des logiciels pour convertir les styles Yamaha et
autres explications.
Bonne chance
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2836
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

[demande] modification de style

Message non lu

Voilà le site ou tu peux trouver peut-être une solution

https://medeli.eu/downloads.html

Medeli fabrique des claviers d'entrée de gamme pour beaucoup de marques depuis des années Yamaha , Kurzweil...
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2836
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

[demande] modification de style

Message non lu

Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

[demande] modification de style

Message non lu

Bonsoir,
pat86300 a écrit : 09 sept. 2021, 14:32
connaissez vous un programme ou je pourrais modifier l'ordre sur un style avec cette ordre la
N'importe quel éditeur MIDI peut être utilisé. Un fichier style SFF1 n'étant guère qu'un fichier MIDI, il faut repérer les différents marqueurs au début de chaque partie ( qui peut faire 1 ou plusieurs mesures ) ; couper chaque partie et mettre dans l'ordre souhaité. Ne rien changer d'autre dans le fichier ( MIDI ne s'y retrouverait plus ), et sauvegarder.

Ainsi si on a par exemple :
Sint Intro A Main A Intro B Main B Main C Main D Fill A Fill B Fill C Fill D Ending A Ending B

et qu'on doit avoir :
Sint Intro A Intro B Main A Main B Main C Main D Fill A Fill B Fill C Fill D Ending A Ending B

il suffit de couper la ( ou les ) mesure(s) de "Intro B" et de l'insérer juste avant "Main A".

Avant çà, il peut être vraiment très utile d'étudier la structure des styles :[url]http://www.jososoft.dk/yamaha/articles/keyboard_and_style.pdf[/url]
[url]http://www.jososoft.dk/yamaha/articles/style_creation_course.pdf[/url]

Bon courage, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
pat86300
Je poste de temps en temps
Messages : 11
Inscription : 20 juin 2021, 13:07
Localisation : chauvigny

[demande] modification de style

Message non lu

bonjour et merci a tous pour ses réponses le vais aller vois si je peut faire que cela marche bonne journée
a bientôt

Patrick.S
Thomann SP 5600
Avatar de l’utilisateur
pat86300
Je poste de temps en temps
Messages : 11
Inscription : 20 juin 2021, 13:07
Localisation : chauvigny

[demande] modification de style

Message non lu

re bonjour
alors je suis aller faire un tour sur les sites
pour ce qui est de Médéli Europe ce sont eux qui mon fournie le fichier Excel mais rien sur un programme pour transformer les style
j'ai bien trouver un soft pour me connecter sur mon clavier (pootute) et (grand suite) mais ce dernier ne marche pas

pour le reste je n'ai pas les compétences pour restructurer les fichiers

je vais continuer mes recherche merci pour votre aide

a bientôt Patrick.S
Thomann SP 5600
Avatar de l’utilisateur
webassos
Membre Elite Platinium
Messages : 2836
Inscription : 26 déc. 2020, 16:50

[demande] modification de style

Message non lu

Bonjour,
il existe un logiciel qui se nomme Grandsuite v2 qui permet d'éditer les styles , les midis , etc...Reste à savoir s'il est compatible avec le votre
car il faut que le clavier soit connecter à l'ordi pour l'édition.

ici : https://www.medeli.com.hk/download


et ici un blog dedié au medeli 2000 avec beaucoup de tutos , de documentation, et des styles yamaha à télecharger.
Je pense qu'en lisant bien dans tout le site vous devriez arrivé à quelque chose .

[url]http://lullaby31.eklablog.com/tutoriel-how-to-c27004858[/url]

bonne chance
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Avatar de l’utilisateur
pat86300
Je poste de temps en temps
Messages : 11
Inscription : 20 juin 2021, 13:07
Localisation : chauvigny

[demande] modification de style

Message non lu

merci webassos
j'ai fait un tour sur le blog mais il est vraiment spécifique au medeli 2000 quant a grand suite j'avais tester avec la version 1 non concluante je vais donc tester la version 2

bonne journée
Thomann SP 5600
Répondre

Revenir à « Les fichiers styles »