" Résolu" Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Back tracks, playbacks, appelez-les comme bon vous semble. Jouez ou chantez par dessus des enregistrements de qualité, réalisés par des pros ou pas. N'hésitez pas à y intégrer vos créations, ça peut aider.
Vous avez accès a ce forum si votre présentation a été validée par le staff . Sinon cliquez lien pour les présentations
Jorus
Je poste de temps en temps
Reactions :

" Résolu" Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu par Jorus »

Bonjour à tous.

Avec le confinement, je profite du temps pour parcourir mon Yamaha, et ce forum qui est une vraie mine d'or. :o

Je vois que vous proposez des fichiers MP3 de très haute qualité (par exemple L'ENVIE où vous nous expliquez comment insérer justement un MP3 sur le forum). J'ai vu que d'autres sites en proposaient d'ailleurs. C'est ce que vous appelez des backing track apparemment (je ne connaissais pas du tout ce terme, lol).

Mais je ne comprends pas ce que vous en faites. Vous arrivez à les écouter sur vos Yamaha ?
Moi je n'y arrive pas du tout.
J'arrive à lire des fichiers .mid, des ficher .kar, j'arrive à lire vos registrations (merci d'ailleurs à tous ceux qui postent tout ça ! :rythme ), mais les MP3 je n'y arrive pas du tout. C'est parce que j'ai un PSR 750 que ça ne fonctionne pas ? Ca ne marche que sur les Tyros ? :?:

Ou alors je ne connais pas la manip, ou carrément je n'ai pas compris le principe de ces MP3 ?

Pouvez-vous éclairer la lanterne du pauvre musicien très très amateur, que je suis ? :musicien1 Merci

Je possède un PSR 750 depuis 3 ans.
Ayant beaucoup d'hobbies, je n'ai pas beaucoup de temps pour être très très fort en musique.
Mais j'apprends quelques morceaux pour divertir ma famille
Toutfou68
Je poste, souvent
Reactions :

Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu par Toutfou68 »

Salut Jorus,
Comme je n'ai pas de PSR, je suis alle voir le manuel de celui ci
que tu trouvera ici:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
et j'ai trouve la marche a suivre pour l'usb Audio :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Voila cela devrait marcher.

A Plus

Eric
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Musicalement
Eric

Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
Olivier Trombone
administrateur-webmaster
Reactions :

Message non lu par Olivier Trombone »

Bonjour,

Ton arrangeur permet de lire des MP3, j'ai réalisé un tuto sur PSR SX900 et même si il n'est pas identique, la manip est la même. L'important est de comprendre pourquoi tu ne vois pas le fichier sur une clé. Une fois que c'est assimilé, tout baigne. Voici le tuto:

Bonne journée

Olivier :mrgreen:
Clavier PSR SX900 - Trombone Antoine Courtois Prestige Symphonic 400 - Trompette chinoise verte- Basse 5 cordes - Shure SM58 - Rode NT1-A - Enregistreur Zoom Livetrak L-12
willi.william
administrateur des forums
Reactions :

Message non lu par willi.william »

Hello,

Le Psr S750 lit que les fichiers Wave,le Psr S950 lit les Wave et les MP3,voir page 64 du mode d'emploi.
SD9,Tyros 5,V3MM-Edition,K1 Stagepas YamahaLD-Sys.Dave8Roadie,Péd.MFC-10+2x FC-7,Mix.Mg06xYamaha,Mic.Audiotech.MB3K,
Beyerdynamic TG V70d,ElectroV.BK1,Shure565D,JTS NX8,..
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Reactions :

Re: Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu par Jean-Louis57 »

Bonsoir à tout le monde,
J’ai fais un essai et cela fonctionne très bien sur mon sx700. Par contre, quel intérêt y a-t-il à utiliser ce type de fichier et est-il possible comme sur un fichier midi de supprimer certaines pistes ? Merci pour vos réponses et prenez surtout bien soin de vous.😉
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support 2ème clavier Adam Hall, Table de mixage Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
fredwinch
Reactions :

Message non lu par fredwinch »

Jean-Louis57 a écrit :
mer. 22 avr. 2020 22:27
Bonsoir à tout le monde,
J’ai fais un essai et cela fonctionne très bien sur mon sx700. Par contre, quel intérêt y a-t-il à utiliser ce type de fichier et est-il possible comme sur un fichier midi de supprimer certaines pistes ? Merci pour vos réponses et et prenez surtout bien soin de vous.😉
Les mp3 sont des fichiers audios donc impossible de supprimer les piste séparément comme sur un midifile, du moins sur le clavier. Sur un ordi, il doit y avoir des logiciels qui le font.
Yamaha Genos - Roland CM110 Cube 2.0 - Micro Shure SM58
willi.william
Reactions :

Message non lu par willi.william »

Hello, ici on parle d'un psr S750!
SD9,Tyros 5,V3MM-Edition,K1 Stagepas YamahaLD-Sys.Dave8Roadie,Péd.MFC-10+2x FC-7,Mix.Mg06xYamaha,Mic.Audiotech.MB3K,
Beyerdynamic TG V70d,ElectroV.BK1,Shure565D,JTS NX8,..
Jorus
Je poste de temps en temps
Reactions :

Message non lu par Jorus »

Merci beaucoup à vous tous.

Olivier Trombone, j'ai visionné votre Tuto, qui m'a d'ailleurs permis d'apprendre quelque chose. Par contre, pas moyen, il ne peut pas trouver mes MP3.
Merci à Toutfou68, qui pareil, donne un bon cheminement. Mais malheureusement, l'explication apparaît dès le premier tableau. Les wave peuvent être lus par un PSR 750 ou 950, mais les MP3 seulement par un 950 (ce qu'annonçait également Willi.william). Donc c'est fichu. Même celui donné à titre d'exemple dans cette rubrique du forum (l'Envie) ne fonctionne pas :(

PS : du coup, le seul petit truc que je comprends toujours, c'est qu'en en mettant plusieurs, des MP3, sur ma clé, il a réussi à en trouver un quand même ! Alors pourquoi celui-là ? C'est bizarre, j'aurais compris qu'il n'en trouve aucun du coup. Peut-être n'est-ce pas un "vrai" MP3, ou il n'a pas la "définition", "la qualité" d'un authentique MP3.

Tant pis, mais un grand merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre :rythme
Je possède un PSR 750 depuis 3 ans.
Ayant beaucoup d'hobbies, je n'ai pas beaucoup de temps pour être très très fort en musique.
Mais j'apprends quelques morceaux pour divertir ma famille
Répondre

Revenir à « Musique d'accompagnement »