" Résolu" Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Back tracks, playbacks, appelez-les comme bon vous semble. Jouez ou chantez par dessus des enregistrements de qualité, réalisés par des pros ou pas. N'hésitez pas à y intégrer vos créations, ça peut aider.
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci


New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .



New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Avatar de l’utilisateur
Jorus
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2017, 17:36
Localisation : Haut-Rhin

" Résolu" Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

Bonjour à tous.

Avec le confinement, je profite du temps pour parcourir mon Yamaha, et ce forum qui est une vraie mine d'or. :o

Je vois que vous proposez des fichiers MP3 de très haute qualité (par exemple L'ENVIE où vous nous expliquez comment insérer justement un MP3 sur le forum). J'ai vu que d'autres sites en proposaient d'ailleurs. C'est ce que vous appelez des backing track apparemment (je ne connaissais pas du tout ce terme, lol).

Mais je ne comprends pas ce que vous en faites. Vous arrivez à les écouter sur vos Yamaha ?
Moi je n'y arrive pas du tout.
J'arrive à lire des fichiers .mid, des ficher .kar, j'arrive à lire vos registrations (merci d'ailleurs à tous ceux qui postent tout ça ! :rythme ), mais les MP3 je n'y arrive pas du tout. C'est parce que j'ai un PSR 750 que ça ne fonctionne pas ? Ca ne marche que sur les Tyros ? :?:

Ou alors je ne connais pas la manip, ou carrément je n'ai pas compris le principe de ces MP3 ?

Pouvez-vous éclairer la lanterne du pauvre musicien très très amateur, que je suis ? :musicien1 Merci
J'ai acheté un PSR 750 il y a 5 ans pour me faire la main, et je viens de passer à un PSR 970
Ayant beaucoup d'hobbies, je n'ai pas beaucoup de temps pour être très très fort en musique.
Mais j'apprends quelques morceaux pour divertir ma famille
Avatar de l’utilisateur
Toutfou68
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 28 févr. 2019, 18:56
Localisation : Haut Rhin

Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

Salut Jorus,
Comme je n'ai pas de PSR, je suis alle voir le manuel de celui ci
que tu trouvera ici:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
et j'ai trouve la marche a suivre pour l'usb Audio :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Voila cela devrait marcher.

A Plus

Eric
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Musicalement
Eric

Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4147
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

Bonjour,

Ton arrangeur permet de lire des MP3, j'ai réalisé un tuto sur PSR SX900 et même si il n'est pas identique, la manip est la même. L'important est de comprendre pourquoi tu ne vois pas le fichier sur une clé. Une fois que c'est assimilé, tout baigne. Voici le tuto:



Bonne journée

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4020
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

Hello,

Le Psr S750 lit que les fichiers Wave,le Psr S950 lit les Wave et les MP3,voir page 64 du mode d'emploi.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis57
Je poste, souvent
Messages : 256
Inscription : 05 mai 2019, 21:33
Localisation : Sarreguemines

Re: Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

Bonsoir à tout le monde,
J’ai fais un essai et cela fonctionne très bien sur mon sx700. Par contre, quel intérêt y a-t-il à utiliser ce type de fichier et est-il possible comme sur un fichier midi de supprimer certaines pistes ? Merci pour vos réponses et prenez surtout bien soin de vous.😉
Psr sx 700 + Psr s 750 - Trépied RTX + support Adam Hall, Table Alesis Multi mix 6 usb - Ampli Tecnics et HP Jamo - Pédale Yamaha FC-7 + pédale M-audio EX-P + 2 pédales sustain M-Audio SP-2
https://www.youtube.com/channel/UCSiMYG ... 4QQ0qWjUXg
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

Jean-Louis57 a écrit : 22 avr. 2020, 22:27 Bonsoir à tout le monde,
J’ai fais un essai et cela fonctionne très bien sur mon sx700. Par contre, quel intérêt y a-t-il à utiliser ce type de fichier et est-il possible comme sur un fichier midi de supprimer certaines pistes ? Merci pour vos réponses et et prenez surtout bien soin de vous.😉
Les mp3 sont des fichiers audios donc impossible de supprimer les piste séparément comme sur un midifile, du moins sur le clavier. Sur un ordi, il doit y avoir des logiciels qui le font.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4020
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

Hello, ici on parle d'un psr S750!
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Jorus
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2017, 17:36
Localisation : Haut-Rhin

Re: Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

Merci beaucoup à vous tous.

Olivier Trombone, j'ai visionné votre Tuto, qui m'a d'ailleurs permis d'apprendre quelque chose. Par contre, pas moyen, il ne peut pas trouver mes MP3.
Merci à Toutfou68, qui pareil, donne un bon cheminement. Mais malheureusement, l'explication apparaît dès le premier tableau. Les wave peuvent être lus par un PSR 750 ou 950, mais les MP3 seulement par un 950 (ce qu'annonçait également Willi.william). Donc c'est fichu. Même celui donné à titre d'exemple dans cette rubrique du forum (l'Envie) ne fonctionne pas :(

PS : du coup, le seul petit truc que je comprends toujours, c'est qu'en en mettant plusieurs, des MP3, sur ma clé, il a réussi à en trouver un quand même ! Alors pourquoi celui-là ? C'est bizarre, j'aurais compris qu'il n'en trouve aucun du coup. Peut-être n'est-ce pas un "vrai" MP3, ou il n'a pas la "définition", "la qualité" d'un authentique MP3.

Tant pis, mais un grand merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre :rythme
J'ai acheté un PSR 750 il y a 5 ans pour me faire la main, et je viens de passer à un PSR 970
Ayant beaucoup d'hobbies, je n'ai pas beaucoup de temps pour être très très fort en musique.
Mais j'apprends quelques morceaux pour divertir ma famille
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1756
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: " Résolu" Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

Salut Jorus!
Pour régler ton problème, comme ton PSR 750 ne lit que les fichiers Wav, il faudrait que tu convertisses tes fichiers MP3 en fichiers Wav. Pour cela, il existe un super logiciel en ligne gratuit qui s'appelle "Convertio". Perso, je l'utilise pour transformer plutôt les "Wav" en "MP3"! Il est simple d'utilisation, rapide, performant et peut convertir toutes sortes de types de fichiers.
J'espère que ça t'aidera à solutionner ton problème!
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

Jorus a écrit : 22 avr. 2020, 23:50
PS : du coup, le seul petit truc que je comprends toujours, c'est qu'en en mettant plusieurs, des MP3, sur ma clé, il a réussi à en trouver un quand même ! Alors pourquoi celui-là ? C'est bizarre, j'aurais compris qu'il n'en trouve aucun du coup. Peut-être n'est-ce pas un "vrai" MP3, ou il n'a pas la "définition", "la qualité" d'un authentique MP3.
Tu mets ta clef dans ton ordi et tu regardes l'extension et tu auras la réponse à ta question.

En règle générale, un fichier Wave est 10 fois plus lourd qu'un Mp3.
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Slimane
Je débute
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2021, 22:42
Localisation : Nabeul
Contact :

Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

Jorus a écrit : 22 avr. 2020, 23:50 Merci beaucoup à vous tous.

Olivier Trombone, j'ai visionné votre Tuto, qui m'a d'ailleurs permis d'apprendre quelque chose. Par contre, pas moyen, il ne peut pas trouver mes MP3.
Merci à Toutfou68, qui pareil, donne un bon cheminement. Mais malheureusement, l'explication apparaît dès le premier tableau. Les wave peuvent être lus par un PSR 750 ou 950, mais les MP3 seulement par un 950 (ce qu'annonçait également Willi.william). Donc c'est fichu. Même celui donné à titre d'exemple dans cette rubrique du forum (l'Envie) ne fonctionne pas :(

PS : du coup, le seul petit truc que je comprends toujours, c'est qu'en en mettant plusieurs, des MP3, sur ma clé, il a réussi à en trouver un quand même ! Alors pourquoi celui-là ? C'est bizarre, j'aurais compris qu'il n'en trouve aucun du coup. Peut-être n'est-ce pas un "vrai" MP3, ou il n'a pas la "définition", "la qualité" d'un authentique MP3.

Tant pis, mais un grand merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre :rythme
Bonsoir
j'ai le même problème sur le PSR a 5000 pour lire un dossier qui contient des fichiers MP3 il n'affiche que deux séquences dans l'écran, pourtant les fichiers s'affichent sur un Korg et sur l'ordinateur !! vraiment c bizarre
Yamaha PSR A 5000 - Korg PA 900 - Yamaha Expansion
Youtube.com/mohamedslimane
Avatar de l’utilisateur
Naturaliste56
Je poste, souvent
Messages : 155
Inscription : 10 janv. 2021, 23:06
Localisation : Pluvigner - MORBIHAN

" Résolu" Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

Bonsoir
J'ai eu le même soucis lorsque j'ai reçu mon PSR SX 900. Je crois connaitre la solution qui consiste à raccourcir le titre du MP3 qui souvent est trop long et ne peut donc être lu par l'instrument. Depuis que je fais comme cela, je n'ai plus de problème. A tenter
Jean-Marc clin
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Avatar de l’utilisateur
polux71
Je poste, souvent
Messages : 90
Inscription : 13 janv. 2016, 10:50
Localisation : chalon sur saone

" Résolu" Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

bonjour, j' ai bien compris la manip pour ls fichiers styles et midi , mais sur mon tyros 5 après avoir inséré la clé USB je n' ai absolument rien sur celle ci qui apparait , j' ai cherché des tuto sur you tube , mais il y a rien , j' oubli surement une manip , j'ai rien trouvé non plus sur la notice , si quelqu'un peu m'aider
merci
la musique m' a toujours permis de m' évader , et j' espère qu' elle le fera encore longtemps
Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Thierry57
Je poste, souvent
Messages : 30
Inscription : 09 déc. 2021, 20:35

" Résolu" Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

Bonjour à toutes et tous !
J' ai testé le logiciel Splitter.ai pour séparer l'instrumental de la voix d' un MP3 . Cela fonctionne très bien, par contre je trouve que le rendu en mode lecture sur mon PSR-SX 700 n'est pas très fameux.
Cela vient-il de la qualité audio de mon MP3 justement, ou tout simplement des HP de l' instrument ? ..... ou est-ce tout simplement normal ?
Merci
Thierry
Yamaha Psr-sx700
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

" Résolu" Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

Bonjour Thierry
Splitter fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne !
La qualité du résultat ne dépend pas le plus souvent de la qualité du mp3 mais surtout comment l'enregistrement a été réalisé a l'origine en studio.
Des fois ça se passe bien, d'autres fois moins bien.
Avant d'utiliser "splitter" pour obtenir une bande orchestre, regarde sur youtube si il n'y a pas déja un karaoké duquel tu pourrais récupérer la mélodie.
Musicalement
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
Thierry57
Je poste, souvent
Messages : 30
Inscription : 09 déc. 2021, 20:35

" Résolu" Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

jacqguy a écrit : 09 mars 2022, 16:09 Bonjour Thierry
Splitter fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui donne !
La qualité du résultat ne dépend pas le plus souvent de la qualité du mp3 mais surtout comment l'enregistrement a été réalisé a l'origine en studio.
Des fois ça se passe bien, d'autres fois moins bien.
Avant d'utiliser "splitter" pour obtenir une bande orchestre, regarde sur youtube si il n'y a pas déja un karaoké duquel tu pourrais récupérer la mélodie.
Musicalement
Guy
Merci beaucoup Jacqguy pour ce commentaire . je n' avais pas pensé à cette solution . aime
Thierry
Yamaha Psr-sx700
Avatar de l’utilisateur
Alphanumerik
Je poste de temps en temps
Messages : 13
Inscription : 31 juil. 2022, 23:58
Localisation : Paris
Contact :

" Résolu" Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

Un grand, un super MERCI Olivier, je cherchais cette fonction pour lire mes wav Acapella !!
PSR-SX900
Avatar de l’utilisateur
manu077
Membre cuivre
Messages : 514
Inscription : 18 oct. 2022, 12:57
Localisation : Un petit point insignifiant dans cette immensité galactique

Re: " Résolu" Comment écouter vos MP3 sur vos Yamaha ??

Message non lu

Bonjour Olivier,
Ta réponse à ce post de Jorus remonte à plus de 2 ans et demi, certes, mais je tenais à te remercier d'avoir passé du temps pour nous informer sur ces astuces précieuses.
Bonne journée !
Manu
"Si tu aimes recevoir, pense aussi à donner, car si plus personne ne donne, plus personne ne reçoit.."
Mon Yamaha PSR-SX600 et moi.
Répondre

Revenir à « Musique d'accompagnement »