petite présentation de mon chez moi...

Ah les gros curieux? Dans cette rubrique, les membres du forum pourront présenter des photos de leur installation, de leur matériel, de leur coin musique. Vous pouvez même ajouter la photo de kiki le chien si ça vous fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

Une petite rumba ça te tente ? (Maria Elena)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

J'en ai encore d'autres assez simples ... mais où ! ! ! ? ? ?

Je vais trouver ...

A+ Daniel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Lyrane

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

Merci à vous... là ma voix c'est la catastrophe et je vais prendre rendez-vous avec un phoniatre recommandé par Richard Cross en personne... J'ai eu la chance de le rencontrer hier soir chez une amie et on s'est revus aujourd'hui avec plein de conseils. Je vais travailler la voix parlée et déjà soigner mes cordes vocales... enfin dès que je saurai ce qu'il en est !...
Pour jouer mon bras commence à accepter un peu de bouger donc... je fais attention et à petites doses mais c'est mieux que rien !

PS le fauteuil blanc a rendu l'âme !!! il tombait en ruine ! mdr

Bon il va falloir que je vous mette mon beau selfie avec Richard Cross ! MDR !
Lyrane

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

allez, chose promise chose due.. et même si je ne m'aime pas sur cette photo (qui ne m'avantage pas du tout ! mdr) le moment était très sympa et hyper instructif... alors Merci à Richard pour sa bienveillance et son humilité... Petit souvenir (mais on se revoit en février ! chut... je vous raconterai)
richard cross et moi oct 16.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

bnjour lyrane, t as de la chance car richard cross est tres sympa,et tres demandé,,patient ,calme
et c est un pro,,,la t es en bonne main , car il en a formé du monde,,,bon courage a toi,,,c set un moment
a passer,bonne soiree de clotpat :roll:
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Lyrane

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

Merci pour la partition... je ne connais pas ce rythme... on peut le jouer dans tous les styles rhumba ?
Sinon Richard Cross ne forme que des profs de chant et mon amie Marie en fait partie. Il est venu de Paris pour l'ouverture de son école dont il est le parrain. Et cet après midi Il a passé deux heures à bien nous expliquer comment me faire bosser ma voix parlée et ma respiration... et à me donner plein de conseils... dont celui d'aller consulter le phoniatre qu'il va m'indiquer... et je vais lui sevir de cobaye pour un de ces cours à Paris en février... voilà !
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1583
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

bonjour lyrane

merveilleux ton coin musique et cela donne envie de jouer
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

Je ne connais pas ton style de musique , mais tu vas vite découvrir que de nombreux succès sont basés sur 4 accords et ensuite la main droite fait le reste.
L’accord de Mi Majeur
L’accord de Si Majeur
L’accord de Do# Mineur
L’accord de La Majeur

regarde cette vidéo assez comique et il y a les mêmes accords pour les chansons françaises.
tu vas te régaler.
a+
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

Bonjour Lyrane , très belle pièce a musique
je vois aussi que t'as le même enregistreur numérique que moi (ZoomR16)
es ce que tu joues aussi du violon et de la guitare ?

Amitiés .... Patrick
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Lyrane

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

alors les 4 accords j'ai déjà vu des vidéos dessus mais il faudrait que je vois comment transposer avec les accords que moi j'utilise plus... la mineur, do majeur, ré mineur, mi mineur etc.... bref il me faudrait les 4 accords magiques mais dans les miens...

J'ai joué un peu de violon malgré mes petits doigts et je me débrouillais pas mal... mais mes cervicales ne me le permettent plus... j'en ai gardé un petit bas de gamme car je reste amoureuse de l'instrument et parfois il peut me prendre l'envie d'en jouer 10 minutes mais le coude sur la table...
La guitare quand j'avais 14 ans environ j'ai fait un an de classique mais je n'ai pas aimé... je préférais gratter quelques accords pour accompagner les chansons... là encore j'étais handicapée par mes petites mains et je n'arrivais pas à faire des barrés par exemple... mais j'aime les instruments donc je les garde ! j'ai essayé une électrique c'était mieux sur le plan pratique avec le manche fin et moins large mais bon... malgré mon blocage de 20 ans je préfère le clavier.... j'y suis toujours revenue... c'est moins pratique à transporter mais tant pis !!!
L'accordéon m'aurait tenté aussi... mais compliqué à mon âge... J'adore prendre en main un instrument que je ne connais pas parce que j'arrive toujours à en sortir une mélodie !
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

Avec trois accords majeurs on peut déjà faire des dizaines de chansons.
Dans ta liste (Lam, Do,Rém), il manquerait un Sol et un Fa pour faire plein, plein de chansons...

Pour les guitaristes c'est mi, la, ré ( La poupée qui fait non, 700 millions de Chinois, chevaliers de la table ronde ... et 50 autres.
Pour les pianistes : Do, Fa, Sol ...

Il faut quand-même faire quelques efforts pour mémoriser et automatiser le passage des accords les plus simples. Le guitariste peut utiliser un capodastre pour transposer et le pianiste la touche magique du transposition...

On pourrait s'amuser à lister les chansons qu'on peut faire facilement sur 3,4,5... accords et mettre dans une rubrique ?
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Lyrane

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

Ah je connais quand même d'autres accords ! dont bien sur : sol la etc... aussi les 7ème pour la plupart... j'ai un peu de mal parfois à retenir les si...
par contre je n'arrive pas à enchaîner des renversements... donc je déplace ma main sur les accords à chaque fois... c'est certainement moins pratique mais je n'ai pas trouvé de trucs pour mémoriser des enchaînements... en fait je connais la plupart des accords majeurs et mineurs mais je n'ai pas encore retenu les dièses et bémols... lol... et puis ma main droite est inconfortable sur certaines tonalités... c'est pour cela que sur les fichiers midi quand je veux jouer la mélodie elle est parfois compliquée... si je la jouais d'oreille je ne serais certainement pas sur les mêmes tonalités... et je cherchais à savoir donc sur le tyros si on pouvait transposer les fichiers midi (non pour l'oreille en chantant dessus) mais réellement changer la tonalité de base dans laquelle ils sont enregistrés...
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

Bonjour Lyrane,
Je pense que tu sais transposer les midis maintenant?

C'est sûr que si tu as une chanson en Mi, tu te retrouves avec 4 dièses à la clé et c'est moins facile que de jouer la même chanson en Do où tu n'auras aucun dièse ni bémol.

Nos arrangeurs sont là pour nous arranger et nous apporter de la facilité.

Un petit exercice qui devrait t'aider serait de faire quelques gammes dans la tonalité que tu veux utiliser, étudier.
Les doigts de la main droite finissent par s'habituer à un, 2,3 ... dièse(s) ou bémol(s) et ta chanson se jouera plus facilement.

Pour la main gauche, ça vaut le coup d'étudier les renversements de façon que tu n'aies qu'un ou deux doigts à changer, sans sauter de plusieurs touches d'un accord à l'autre. Au début je faisais tous les accords à base de la tonique. Do> Do-Mi-Sol, Fa>(3 touches plus loin!) Fa-La-Do, Sol> Sol-Si-Ré etc...
Alors qu'il est plus simple de jouer DO> Sol-Do-Mi, tu laisses le pouce en place pour jouer FA> Fa-La-Do et tu décales toute la main d'une seule note vers la haut pour obtenir SOL > Sol-Si-Ré.
Une fois que tes doigts ont mémorisé ces positions, ça devient quasi automatique.
Mais il faut de la pratique...
Amuse toi à te simplifier la vie! ! ! :lol:
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Lyrane

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

merci Daniel
Et non, je ne sais toujours pas transposer les midis sur le Tyros... Si j'appuie sur transpose ok ça monte ou ça descend en tonalité mais pas en terme de jeu... il faut rester sur les mêmes notes et c'est ce qui me pose problème... évidemment d'oreille pour les mélodies j'y arrive mais dans ce cas impossible d'utiliser les midi... si tu as une solution je suis preneuse... peut-être faut-il rentrer dans les paramètres...

Pour les renversements oui je fonctionne à base de la tonique et je déplace ma main... je suis consciente que ça doit être une question d'entraînement mais faut il encore connaître les enchaînements les plus faciles et logiques !... je sais bien qu'un accord a deux renversements mais de là à ce que ça devienne un réflexe j'en suis très très loin ! et s'il s'agit de 7ème ou autres n'en parlons pas !
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

Bonsoir Lyrane,
Ce n'est pas très difficile de transposer un midi. Mais si je dois écrire la manipulation, ça me prendrait trop de temps . Je pense qu'on pourrait faire ça ensemble par téléphone ou Skype, si tu peux. On devrait prendre un midi que tu as envie de jouer dans une autre tonalité et le transposer ensemble. Je te dis ce que je fais et tu fais pareil?
Quand as tu le temps? Matinée? Soirée? ...

Mardi je pars jusqu'en fin de semaine chez mon fils ... Demain soir? Ou à mon retour?
A+ Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Lyrane

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

c'est très gentil... je vais attendre ton retour ! tu me dis quand tu reviens ! Bises
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

Je compte rentrer samedi. Je suis plutôt disponible en soirée.
A bientôt alors.
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Lyrane

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

Merci Daniel, bonnes vacances !
Avatar de l’utilisateur
Titou13
Je poste, souvent
Messages : 115
Inscription : 11 nov. 2015, 17:53
Localisation : Marseille
Contact :

Re: petite présentation de mon chez moi...

Message non lu

Super présentation !!!! de beaux animaux , de beaux instruments , une belle Lyrane
Bravo pour ta présentation
C'est grâce à l'héritage
du jazz que l'homme singe devient l'homme sage

Tyros 5 , Korg PA 3X , XD8 Ketron , Gibson LesPaul , Baby Taylor
Répondre

Revenir à « Comment c'est chez vous? »