Merci pour vos messages, Philmusic et Olivier ! :)
En ce qui concerne ton message Olivier, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser un jour en effet, que ce soit en Normandie ou à Nice, pour boire un verre, certes, mais aussi pour parler musique, même si j'ai le sentiment que l'on n'a pas du tout la même formation ou culture musicale, mais justement, ce serait enrichissant , enfin, au moins pour moi
). J'ai fait du piano classique pendant une quinzaine d'années, puis j'ai arrêté d'étudier pour juste pianoter pour mon plaisir, mais sans travail quoi.... après les études, ma vie professionnelle ne m'a pas trop laissé de temps libre, j'ai juste étudié un peu le jazz et joué en petite formation de temps en temps, mais sans que ce soit régulier sur la durée, donc sans progrès notable.
Depuis qq mois ( et une sorte de pré retraite :roll:
, je sais , ça énerve, mais ça me fait rire
), j'ai recommencé à faire du jazz plus régulièrement, toujours une petite formation mais de niveau modeste.
A la différence de toi, je n'ai pas vocation à jouer sur scène, et l'utilisation du tyros , en tous cas à court et moyen terme, est plus de pouvoir avoir un orchestre chez moi
( jazz, jazz latin, ballades, etc...), et de jouer " par dessus", soit directement sur le tyros soit sur mon piano à côté. Par exemple, je bosse en jazz en ce moment "blue bossa", et je travaille des rythmiques au piano, des essais d'improvisation, qui seraient inconcevables sans l'aide en arrière plan du tyros.
Enfin, en ce qui concerne la composition, je me demande encore si l'aide de la MAO serait utile. Idem quand je vois l'enregistrement en step recording sur le tyros, que je trouve moyen à cet égard... Encore une fois, je veux déjà bosser les modes d'emploi , même s'ils me semblent assez indigeste, et qui vivra verra.
Salut vespéral, il est 22h passées !