Page 1 sur 1

mon coin musique...

Publié : 25 janv. 2015, 16:44
par boyfil
IMG_1238.JPG
IMG_3005.PNG
Voilà, j'aime aller dans ce petit coin....

Re: mon coin musique...

Publié : 25 janv. 2015, 21:16
par Olivier Trombone
Waow! Et tu appelles ça un petit coin?
Bravo a toi, c'est un endroit où il doit faire bon vivre, de plus, tu vois la lumière du jour. Ça doit donner la pêche et l'inspiration.

Si un jour tu as besoin de déménager ton piano, ne m'appelle pas. Mdr

Bravo l'artiste, ça envoie du lourd. :mrgreen:

Re: mon coin musique...

Publié : 25 janv. 2015, 21:50
par boyfil
Bah Nice Deauville, ça va , c'est pas trop loin, tu pourras venir me donner un coup de main pour le bouger ce piano ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, je n'ai jamais utilisé l'informatique en musique (je ne suis d'ailleurs pas très à l'aise avec l'informatique en général), mais je sais que beaucoup de musiciens sur synthés, claviers arrangeurs, etc... utilisent la mao. Si ça aide vraiment, il faudra que je m'y mette après avoir étudié les manuels du Tyros 5.... et que je rajoute une place pour un ordinateur. Ceci dit, les manuels du Tyros sont complets et complexes, je ne sais pas si tout le monde les a étudié, mais c'est un boulot titanesque :roll:

Re: mon coin musique...

Publié : 25 janv. 2015, 22:33
par Olivier Trombone
Si je passe vers Deauville, je t'inviterai a boire un verre a la santé du forum.

Concernant l'informatique musicale, j'ai un avis particulier sur le sujet. Je suis informaticien, c'est mon métier, donc, je code du matin au soir. Mais je suis aussi musicien et, si j'ai acheté un Tyros, c'est parce que l'engin est tellement énorme côté possibilités que je n'ai aucunement besoin d'un ordinateur. Je ne compose pas. Je joue tout en live et l'informatique embarquée permet à des gens comme moi qui ont un niveau pianistique modeste, de jouer des choses extrêmement réalistes face à un public de plus en plus exigeant. Généralement, nous sommes quatre sur scène, avec un Tyros on est 10. Cet engin a changé ma vie. Un jour en gala, notre pianiste nous a fait faux bond. Nous l'avons remplacé au pied levé par le seul musicien libre pour cette occasion. J'ai été extrêmement déçu par sa prestation. Suite à ca, j'ai acheté mon premier Tyros 3, en 2009. J'ai lu et relu ces fameuses docs, j'ai pesté des nuits entières contre cette ergonomie qui était anti conformiste et, au fil du temps, je me suis adapté au monstre.

Grâce a cette persévérance, je pense avoir acquis un niveau suffisant pour assurer n'importe quel genre de prestation. Ça peut paraître immodeste, mais ce clavier est réellement une machine conçue pour la scène, quel que soit le niveau de celui qui s'en sert. A présent, quand notre pianiste est absent, je le remplace, et voilà.

Je pense que tu n'as pas fini d'être émerveillé par ton arrangeur. Si tu passes a Nice, fais moi signe. Je serai ravi de te rencontrer en live.

Musicalement. Olivier :mrgreen:

Re: mon coin musique...

Publié : 26 janv. 2015, 19:29
par philmusic
OUAhh!! ca doit sonner . je suis admiratif de ce superbe piano et de ce studio sympa.
Une superbe pièce de musique .
Pour la MAO , c'est super , il faut s'y mettre , je reconnais que c'est du temps , mais ca vaut le coup.
bon courage et bonne musique

Re: mon coin musique...

Publié : 27 janv. 2015, 22:02
par boyfil
Merci pour vos messages, Philmusic et Olivier ! :)

En ce qui concerne ton message Olivier, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser un jour en effet, que ce soit en Normandie ou à Nice, pour boire un verre, certes, mais aussi pour parler musique, même si j'ai le sentiment que l'on n'a pas du tout la même formation ou culture musicale, mais justement, ce serait enrichissant , enfin, au moins pour moi :lol: ). J'ai fait du piano classique pendant une quinzaine d'années, puis j'ai arrêté d'étudier pour juste pianoter pour mon plaisir, mais sans travail quoi.... après les études, ma vie professionnelle ne m'a pas trop laissé de temps libre, j'ai juste étudié un peu le jazz et joué en petite formation de temps en temps, mais sans que ce soit régulier sur la durée, donc sans progrès notable.
Depuis qq mois ( et une sorte de pré retraite :roll: :D :lol: , je sais , ça énerve, mais ça me fait rire :P ), j'ai recommencé à faire du jazz plus régulièrement, toujours une petite formation mais de niveau modeste.
A la différence de toi, je n'ai pas vocation à jouer sur scène, et l'utilisation du tyros , en tous cas à court et moyen terme, est plus de pouvoir avoir un orchestre chez moi
( jazz, jazz latin, ballades, etc...), et de jouer " par dessus", soit directement sur le tyros soit sur mon piano à côté. Par exemple, je bosse en jazz en ce moment "blue bossa", et je travaille des rythmiques au piano, des essais d'improvisation, qui seraient inconcevables sans l'aide en arrière plan du tyros.
Enfin, en ce qui concerne la composition, je me demande encore si l'aide de la MAO serait utile. Idem quand je vois l'enregistrement en step recording sur le tyros, que je trouve moyen à cet égard... Encore une fois, je veux déjà bosser les modes d'emploi , même s'ils me semblent assez indigeste, et qui vivra verra.

Salut vespéral, il est 22h passées !

Re: mon coin musique...

Publié : 05 avr. 2015, 01:48
par MAOfasilaclotpat
bonjour boyfil

superbe de marier l accoustic et l electronique..

bonne continuation
clotpat

Re: mon coin musique...

Publié : 07 avr. 2015, 09:38
par tony gala
bravo tu as un emplacement de rêve et comme dit olivier pas besoin de MAO avec le tyros 5 en ce qui me concerne je bidouille pour voir ce que cela fait et souvent je suis content du résultat
laisse tomber la notice car souvent c'est fait par des interprètes et non des spécialistes par contre avec olivier et clopat qui font des tutos en vidéos tu vas mieux avancer avec ton tyros