nouvelle présentation Henri BCN

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
HenriBCN

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Bonjour à tous,

J'me présente, je m'appelle Henri (Vrai)

Suis Chanteur (Vrai), je chante pour mes copains (vrai... Maintenant)
Mais avant ça j'ai fait pas mal de scène, de resto, de bar... Bref, tous les endroits où l'on voulait de moi et où l'on me donnait un peu d'argent hein! lol

J'ai 50 Dix ans, j'ai la chance d'habiter en France, à Labastide St Pierre, près de montauban (dès fois que vous ne connaitriez pas mdr)
et à Barcelone où avec mon épouse nous avons une société de confection textile.

je me suis inscrit sur votre sîte, sans trop savoir au début à quoi m'attendre et, je me demande si je peux y avoir ma place, je ne joue d'aucun instrument si ce n'est de ma voix et mon but était de m'améliorer sur cubase (Essential 4) pour mes enregistrements.
J'ai vu, en parcourant le forum que vous étiez plutôt "calé" dans le domaine Mao, sans parler des musicos que vous êtes... Mais, ai-je ma place?

Et bien, je vais vous laisser la parole, Messieurs les admins,(je n'ai pas vu de dames, avant d'éviter l'incident diplomatique... je n'ai pas tout vu hein)
et me dire si un chanteur peut s'améliorer avec vous, si vous le souhaitez, je mettrai une chanson en ligne, histoire de voir ce que l'on peut faire tant de musiciens et un pôv chanteur lol

Dans tous les cas, félicitations pour votre sîte, comme beaucoup de personne qui ne savent pas se servir d'un clavier, je suis émerveillé :+)

Ah, un petit détail supplémentaire, je suis Corse... Pour certains c'est une qualité mdrrrr

A bientôt de vous lire (ou de ne plus pouvoir entrer sur le sîte, faut l'envisager lol)

Henri
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Bonjour Henri
Bienvenue sur le forum . C'est un instrument : la voix
Pour répondre a tes interrogations , on donne des conseils sur cubase , mais toujours en relation avec nos tyros ou Genos.
En ce qui concerne le traitement de la voix sur cubase , malgré que certains maîtrise bien l'outil , je te conseille d'aller sur ce lien de notre forum.
tu trouveras chez notre ami Loic , de fort bons tutoriels très bien fait a des prix défiant toute concurrence.
tu peux déjà utiliser les tutos gratuits.
sinon , tu peux circuler sur le forum et donner un avis dans les posts qui t’intéresse.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4548
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Salut Henri,
Rassure toi, nous sommes heureux de t'accueillir, la voix est un excellent instrument ! Perso, je ne maîtrise pas cet instrument :o :mrgreen:
Très belle présentation, comme on les aime ici. Et tu as fait l'effort dès ton inscription de choisir un avatar, c'est un très bon point pour toi.
C'est sûr, pour préciser ton instrument dans ta signature, ça va être compliqué... :clav
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Bonjour Henri,

Tu es le bienvenu parmi nous.

C'est sur qu'il y a beaucoup de musicos sur ce forum mais aussi des musicos qui chantent ou essaient de le faire alors ta place y est toute trouvée en leurs apportant ton expérience au niveau du traitement de la voix, des effets etc ... !

Pour ta signature tu peux mettre ' Chanteur, MAO ' on comprendra ;)
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Bienvenue à toi parmi nous !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Bonjour Henri,

Bienvenue sur le forum. Je pense à l'instar de mes prédécesseurs sur ce post que la voix est aussi un instrument. Donc...

Fait pas bon en ce moment à Barcelone... J'espère que les choses vont se calmer Rapidement et Définitivement. Je vais juste à côté aujourd'hui et j'éviterai la ville. Dommage pour mes amis...

A bientôt.
Georges.
Dernière modification par Coprah66 le 26 oct. 2019, 05:33, modifié 1 fois.
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5594
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Bonjour Henri
Ah la voix un instrument très complexe et très difficile à maîtriser.
Je te souhaite la bienvenue dans ce forum formidable que tant m'a donné
A bientôt
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Dorico, MK3 61 SSL2+, 01V96i, EWI 5000, LD System, RC 505 MKII

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Bienvenue à toi Henri

très belle présentation , complète !

A bientôt !

Patrick Lorraine
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Bonjour
Sois le bienvenu sur le forum Henri.
Bonne journée à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Bonjour,

Bienvenue Henri sur notre forum !
Pour la MAO, il faut aller progressivement ... Cela parait simple mais lorsqu'on recherche à effectuer quelque chose de "PRO", c'est là que cela se complique.
La maîtrise du son est un métier très technique et ne s'apprend pas en 15 jours !
Cela demande du matériel, des logiciels, des interconnexions et de la connaissance technique du son.
Donc un conseil, il ne faut surtout pas se décourager, il faut apprendre à petite dose, essayer et s'améliorer.
Il existe de nombreux tutoriaux qui permettent d'apprendre les techniques de bases chez les éditeurs, notre forum et ailleurs.

Avant de poser une question sur le forum, ne pas oublier de mentionner dans votre signature (voir rubrique profil puis "modifier le profil"), les équipements utilisés (PC ou Mac, équipements d'interconnexion, logiciels PC ou Mac avec la version, etc...). Cette signature, placée automatiquement à la fin de votre message permettra de connaître le contexte d'emploi et évitera les confusions dans les réponses.

Bon courage.
Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
HenriBCN

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Bonjour Phil,

Merci pour ton message, pour le lien de Loîc, pa vu mais je vais trouver, il y a un grand week-end... Et Barcelone en ce moment, pas glop d'aller se ballader sauf si tu aimes l'odeur des gaz lacrymogènes ou le gout du pavé dans la tête lol

@ Peluche
HenriBCN

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Merci pour la bienvenue JerCaz,

Pour la signature j'ai bien pensé à une echo de mes cordes vocales mais... suis pas sur que l'on comprenne mdrrr

Bon Week-end, je connais Bapaume, il y fait toujours beau hein? lol

@+
HenriBCN

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Merci Patrick, je vais suivre tes conseils et non les miens mdrr

Bon week end en Bretagne et si tu passes devant un plateau d'huitres, pense à moi, à Barcelone, le prix te coupe l'appetit lol

3.5 €.... Pièce, faut être addict hein!

@ Bientôt
HenriBCN

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Merci Bruno, sympa, ;+)

@+
HenriBCN

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Oh que non mon bon Georges,
Bon, à vrai dire, je n'habite pas exactement BCN mais Sabadell à 20 km, comme dirait ma femme, un village (de 280 000 habitants)
C'est beaucoup plus calme notamment pour les manifs, il y en a beaucoup moins et surtout moins violentes, ici, c'est plutôt "Casserolade", les femmes descendent dans la rue avec des casseroles... Si tu connais des batteurs qui veulent se pperfectionner en bruit, c'est l'endroit idéal mdrrr

Merci pour ton acceuil ;+)

A bienôt en musique?
HenriBCN

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Merci beaucoup voisin Gennaro,

Pour la voix, c'est comme les Tyros, plus tu t'en sers, mieux tu maitrises mais là aussi faut du temps (que je n'ai pas trop d'ailleurs)

Au plaisir ;+)
HenriBCN

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Merci Patrick,

Il est, parfois, plus facile d'écrire que de chanter lol

@+
HenriBCN

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Merci hh49fr (pas facile comme prénom ça! ça me rappelle une chanson de Sardou, "Je m'appelle W454" lol)

A bientôt en chanson ;+)
HenriBCN

nouvelle présentation Henri BCN

Message non lu

Oh je le sais bien Marco, d'où mon approche de m'enregister sur le forum, je vais mettre une chanson en ligne et j'espère avoir des critiques pour évoluer.

Merci pour ton message

@+
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »