Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
TyrosMan

Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

Voilà, moi, je suis Serge as TyrosMan (mon pseudo fétiche), il y a tout juste 33 ans, à l'âge de 18 ans, que j'ai commencé en autodidacte, la musique (solfège, solfège des rythmes, travail sur les gammes, les modes...), avec de la volonté on parvient à tout.

Dire qu'il faille commencer la musique très jeune, je ne suis pas trop d'accord, il n'y a pas d'âge, même si à 5 ans on assimile plus vite, ça c'est indéniable, il y a de très bons musiciens qui commencent tardivement comme des gens qui n'ont jamais appris la musique et qui jouent comme des Dieux !

J'ai commencé avec un orgue BONTEMPI puis petit à petit, j'ai acquis des orgues en bois avec pédalier(viscount Fair Lady, Concerto de Luxe et mon dernier un EMINENT GT 2000.
En 2002, je me suis un peu modernisé en achetant un VA3 de chez Roland mais la technique diffère sur ce genre de clavier, j'avais l'habitude de jouer toutes mes basses au pied gauche.
Après 8 années d'abstinence, vous m'avez les uns et les autres redonné le goût à la musique jouée. J'ai décidé de m'acheter un YAMAHA TYROS 4 et je regrette pas, je me suis adapté à ce qu'on appelle communément un KEYBOARD(clavier) mais quelle belle chose quand même ! Je vous invite à venir partager ces moments de bonheurs, qu'offre la musique, je veux dire les musiques.

Ceux qui n'apprécient pas, sont aussi les bienvenus, il en faut pour tous les goûts et la critique quand elle est constructive et explicite, permet de progresser comme d'améliorer, telle est ma devise. Partager est aussi la chose qui me motive non pas forcément pour que l'on me fasse des fleurs, ce qu'on appelle communément la complaisance gratuite mais pour montrer que des artistes sont tous différents, afin que les gens puissent également s'inspirer comme je le fais moi même. Je me nourris des autres pour alimenter en permanence ma propre inspiration ! Le montage vidéo créatif est aussi ma seconde passion que j'allie volontiers à ma musique.

Nous sommes plus forts à plusieurs que seuls, personne n'a rien inventé sauf le tout premier(?!?), toute création s'inspire de quelque chose, quelque part même au plus profond de notre inconscient. Lorsque par contre, nous en avons conscience, c'est encore mieux, cela permet de faire preuve d'une grande humilité avant tout, ce qui à la base, construit le propre de l'artiste, à mon avis.

Je ne suis qu'interprète, j'ai les bases pour composer mais je n'ai pas encore eu le déclic, je pense que beaucoup d'autres sont bien plus doués que moi en ce domaine, à chacun sa spécialité.
Comme je dis souvent, une interprétation veut bien dire ce que ça veut dire, je ne fais pas de copies conformes aux originaux tout en respectant cependant la trame de celui qui a composé, sinon, cela deviendrait une composition. On me l'a reproché que certaines de mes interprétations ne ressemblaient pas trop à la musique originale et dans ce cas ma réponse est simple : "Alors, allez écouter les originaux". Sachant que les auteurs eux-mêmes au travers des décennies ne chantent jamais parfaitement de la même manière qu' ils ont chanté la première fois, ils se remettent en question perpétuellement et se ré-interprètent, c'est ça aussi la diversité, la musique est une science imparfaitement exacte où les découvertes sont permanentes et dans laquelle il n'y a jamais de fin !! A contrario, lorsqu'il s'agit de ce que je nomme des chansons cultes, je suis beaucoup plus approchant de l'original mais sans jamais tomber dans la gémellité, non plus.

Je terminerais en disant que lorsqu'on a réussi à faire aimer ce que l'on produit, c'est la meilleure des récompenses pour un artiste si tel est le cas, le nombre en terme d'auditeurs importe peu..perso, la célébrité, je la laisse aux autres, pour moi, cela doit rester une passion, rien d'autre.

Merci à tous et je suis heureux de faire partie du cercle des passionnés de musique et des accrocs à ce fameux Tyros, une bête de scène.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

Tyrosman,

bonjour et bienvenue sur le forum ! ;) ;) ;)

Ta presentation est tres complete, merci d'avoir pris le temps de nous parler de toi.

Christian
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

Bonjour Serge, Tyrosman!

Que voici une belle présentation, cela faisait des lustres que nous n'avions pas vu ça. On sent la passion qui t'anime, la curiosité aussi, l'envie de découvrir et de faire partager tes réalisations. Je te rejoins à 100% sur l'idée qu'il est important d'interpréter une chanson, sans la copier, sans chercher à imiter l'original. J'imagine que tu changes les rythmes, les tempi et que tu t'appropries ces morceaux en les accommodant avec tes propres ingrédients musicaux. En fait, avec un Tyros, on devient très vite un cuistot musical qui saura servir son travail selon son humeur, et si les convives ont vraiment faim, on y ajoutera quelques canards.

Je me disais qu'il serait sympa de ta part de nous faire écouter ou même voir ce que tu fais, nos différentes rubriques sont là pour ça.

Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu!

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

bienvenue dans la famille des tyrosiens
épaté par ta présentation 10/10
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
TyrosMan

Re: Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

Olivier de Nice a écrit :Bonjour Serge, Tyrosman!

Que voici une belle présentation, cela faisait des lustres que nous n'avions pas vu ça. On sent la passion qui t'anime, la curiosité aussi, l'envie de découvrir et de faire partager tes réalisations. Je te rejoins à 100% sur l'idée qu'il est important d'interpréter une chanson, sans la copier, sans chercher à imiter l'original. J'imagine que tu changes les rythmes, les tempi et que tu t'appropries ces morceaux en les accommodant avec tes propres ingrédients musicaux. En fait, avec un Tyros, on devient très vite un cuistot musical qui saura servir son travail selon son humeur, et si les convives ont vraiment faim, on y ajoutera quelques canards.

Je me disais qu'il serait sympa de ta part de nous faire écouter ou même voir ce que tu fais, nos différentes rubriques sont là pour ça.

Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu!

Olivier :mrgreen:
Salut Olivier,

Oui une cuisine avec le Tyros,c 'est fait pour cela et le but étant d'être original, pourquoi pas farfelu puisque j'ai même réussi à faire tomber "Petite Fleur" en style salsa, non pas sans mal puisque ce sont quand même quelques heures de taf, comme bien d'autres morceaux. J'expliquerai plus tard ma méthode de travail, de recherche qui est difficile à cerner, moi-même, je ne sais pas trop comment je fais, c'est à la fois bordélique, organisé car j'aime un travail propre donc beaucoup de rigueur et cela ne m'empêche pas d'inviter parfois quelques canards au morceau(au moins 1 par morceau) que je laisse en l'état car être honnête avec soi c'est l'être avec les autres comme de les respecter et de montrer aussi que je suis comme tout le monde, quelqu'un de faillible ! Je travaille beaucoup avec les banques de données car cela m'évite des changements lourds et multiples, je sais ce que je veux à la base ou approchant, je "tricote" "détricote", fait, défait parfois c'est rapide parfois long, parfois je laisse tomber pendant des semaines voir des mois, je passe à autre chose pour revenir au départ parce j'ai eu le déclic. Ce déclic, très souvent vient de l'inspiration d'une personne...
J'ai déjà publié un morceau de Philippe Brédif qui peut être écouté sur son site et de voir ainsi la différence entre le MP3 qu'il propose et ce que j'en ai fait. D'ailleurs avant validation sur YT je lui soumets mon MP3 pour savoir s'il est d'accord avec la version proposée(accord entre nous) et si c'est le cas je valide la vidéo, elle aussi avec mon modeste talent de vidéaste puisque c'est un domaine que j'ai abordé il y a 6 ans seulement.
Cela se fait aussi avec un pianiste Sylvain Guinet qui m'a proposé un jour, après m'avoir écouté sur YT de jouer des compositions qu'il avait faites pour claviers dont personne ne jouait ou ne voulait jouer. Il y a aussi assez régulièrement des reprises de titres connus, récents, moins récents, rétros...j'aime tout en musique sauf la techno et le rap voilà, voiloù !!
Programme assez varié, 15-20 morceaux sont à l'étude en permanence, ce qui évite les répétitions trop lassantes, et le premier qui est au point se voit publié.
La décision quant au morceau choisi dépend de plein de choses, soit de manière aléatoire, soit parce qu'un ami l'a interprété, soit parce j'ai toujours eu l'envie de le jouer et que le moment s'y prête.*
Je suis très passionné, très motivé, quand on me propose un duo virtuel, je fonce(dernièrement la chanson de Gabin "maintenant je sais"), mon ami a posé sa voix sur ma mélodie et le tour est joué, c'est loin d'être parfait mais le travail était propre et j'ai su immédiatement qu'il serait l'homme de la situation.

En plus connaître autant de monde via You Tube, Facebook puisque je partage aussi ma passion au sein de ce réseau, m'a permis aussi de rencontrer certaines personnes en live avec qui je garde un contact régulier, donc tout ceci n'est jamais qu'une affaire personnelle mais bien un réel partage au sens large du terme ! C'est le grand bonheur pour résumer et je pourrais en faire un livre entier tant cette passion est débordante, j'en apprends aussi tous les jours, je découvre plein de choses, des talents cachés, que j'aime à faire connaître de manière simple mais efficace(les réseaux sociaux, blogs et forums en sont les meilleurs vecteurs). C'est en partageant qu'on évolue et qu'on permet aussi aux autres d'évoluer et de progresser, moi compris ! partager est une chose mais il faut aussi savoir recevoir que ce soit de manière positive ou négative peu importe, le résultat finit toujours par "payer".

Pour ce faire j'ai déjà partager sur ce site un morceau, j'attendais l'approbation comme il est prévu au règlement et j'en publierai d'autres dans les jours à venir afin de montrer qu'avec Tyros, rien n'est impossible et le plus beau est à venir avec les nouveaux talents qui se cachent encore mais que nous ne tarderons pas à découvrir ! ;)

En tout cas, heureux de faire partie de votre équipe, moi qui n'a jamais été trop fan des forums par manque de temps, j'ai décidé d'élargir cette notion de partage et de pouvoir par la même en apprendre davantage.

Bien à toi,

Serge as "TyrosMan :)
TyrosMan

Re: Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

Mosquitos62110 a écrit :Tyrosman,

bonjour et bienvenue sur le forum ! ;) ;) ;)

Ta presentation est tres complete, merci d'avoir pris le temps de nous parler de toi.

Christian
Bonjour Christian,

je te remercie, je pense qu'une présentation s'impose, j'aime pas arriver chez les autres les mains vides, question d'éducation et de respect. ;)
Voilà, ce devait être un peu long à lire mais quand on est passionné et qu'on veut transmettre cette belle maladie, il faut laisser libre court à ses émotions.

Musicalement tien,

Serge.
TyrosMan

Re: Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

tony gala a écrit :bienvenue dans la famille des tyrosiens
épaté par ta présentation 10/10
Bonjour Tony,
Je te remercie mais pour la présentation, rien de bien épatant, la passion prend le dessus sur toute autre considération ; celle de partager sa passion et de profiter aussi de celle des autres car ce sont les autres les plus importants jamais soi-même, chacun de nous apporte sa pièce à l'édifice, je pense !

Bien à toi et que la musique commence....

Serge.
TyrosMan

Re: Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

didou25210 a écrit :Hello Serge ;)
Ça c'est une présentation avec tous les détails ;) Merci de nous rejoindre sur ce forum qui est des plus convivial , profite bien de toutes les connaissances de chacun c'est des plus instructif !!! Chacun apporte ses petits truc et son savoir...et c'est cela qui fait un bon forum 8-)
A bientôt de t'écouter et du partage de ton savoir ;) En plus tu arrive à un moment où le forum évolue pas mal ...... :D
Bonne découverte.

Salut Didier,

Merci pour ton bon accueil, je n'y manquerai pas prendre mais savoir donner en retour c'est ma devise. Je publierai d'autres vidéos de mon modeste travail dans les jours à venir, c'est déjà fait pour le premier morceau(un Mambo).

Heureux de me compter parmi vous tous qui partagiez la même passion ;)

Musicalement,

Serge.

Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

Bonjour TyrosMan,
Bienvenu sur le forum et merci d'avoir pris tout ce temps pour ta présentation ; je crois avoir fait moins de ligne pour la mienne...euh...beaucoup moins :? ;)

Çà ne vas pas nous empêcher le partage et la convivialité qui règnent ici.
Moi aussi j'ai un tyros 4 depuis 1 an déjà et je n'en suis qu'au début.

A bientôt
pascal
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
TyrosMan

Re: Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

Salut Pascal,

Oui, le nombre de lignes importe peu, ce qui compte est ce qu'on ressent et la partage et l'échange sont les seules choses qui doivent nous motiver sans oublier notre passion.

Tu vas découvrir le Tyros, tu n'es pas au bout de tes surprises et joies !!

Musicalement,

Serge.
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

Hello TYROSMAN,
Bienvenue et un grand merci de nous communiquer ta passion. Elle motive.
gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
TyrosMan

Re: Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

gast a écrit :Hello TYROSMAN,
Bienvenue et un grand merci de nous communiquer ta passion. Elle motive.
gast
Merci beaucoup pour l'accueil de tous, ici c'est pas comme ailleurs ;)
Serge.
Avatar de l’utilisateur
Tyros
Membre aluminium
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2014, 14:01
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2
Contact :

Re: Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

:) Bonjour TyrosMan,

Image

Bonne journée pour ...
Image

;)
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la [img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
TyrosMan

Re: Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

Tyros a écrit ::) Bonjour TyrosMan,

Image

Bonne journée pour ...
Image

;)
Salut à toi

Merci que la musique soit toujours une fête.

Musicalement,

Serge.
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

j ai fait copié collé de mon commente dans adieu prof..

pour gain de temps.......lol



par clotpatessaiclavierS » Dim 21 Juin 2015 23:02

bonjour tyrosman

éééh bééé quelle énergie as tu ?

superbe interprétation avec caresses de ton clavier,et sons
bien travaillés avec effets, vraiment trés plazisant a écouter.

5.29 mn de purs sons bien clairs, et pas rangaine puisque tu
changes constamment de thémes....
chapeau l artiste ! ! ! !j ai pas le temps de commenter toutes
tes performances mais admiratif de ton travail..félicitations..

tu as su d une chanson connue, en faire une oeuvre a ta maniére.
hors des sentiers battus...et ça j aime bien.............

de plus tu nous fait profiter d une de tes passions...creer des
videos.....alors la.....cerise sur gateau......les oreilles et les yeux
se régalent....

bonne continuation et bienvenu....et merci de ton partage..
vive la musique,,,avec la santé bien sur....
bonne suite
et bonne chance chez mr del bano :idea:
sud claviers

clotpat :roll:
clotpatessaiclavierS
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
chetklaus
Je poste, souvent
Messages : 194
Inscription : 05 janv. 2015, 20:35
Localisation : 91450 - Soisy Sur Seine
Contact :

Re: Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

Bonjour Serge,
Bienvenue sur ce sympathique Forum
Cl@ude ♫
Amitiés de Cl@ude ♫
=================================================
Yamaha Genos 2 & Montage 6, Ketron SD9, Wersi Sonic OAX1
https://www.youtube.com/channel/UC5q0UJ ... jzQ/videos
https://www.youtube.com/c/chetklaus91/videos
TyrosMan

Re: Je m'présente, je m'appelle H..., non, Serge ;)

Message non lu

clotpatessaiclavierS a écrit :j ai fait copié collé de mon commente dans adieu prof..

pour gain de temps.......lol



par clotpatessaiclavierS » Dim 21 Juin 2015 23:02

bonjour tyrosman

éééh bééé quelle énergie as tu ?

superbe interprétation avec caresses de ton clavier,et sons
bien travaillés avec effets, vraiment trés plazisant a écouter.

5.29 mn de purs sons bien clairs, et pas rangaine puisque tu
changes constamment de thémes....
chapeau l artiste ! ! ! !j ai pas le temps de commenter toutes
tes performances mais admiratif de ton travail..félicitations..

tu as su d une chanson connue, en faire une oeuvre a ta maniére.
hors des sentiers battus...et ça j aime bien.............

de plus tu nous fait profiter d une de tes passions...creer des
videos.....alors la.....cerise sur gateau......les oreilles et les yeux
se régalent....

bonne continuation et bienvenu....et merci de ton partage..
vive la musique,,,avec la santé bien sur....
bonne suite
et bonne chance chez mr del bano :idea:
sud claviers

clotpat :roll:
clotpatessaiclavierS
Bonjour Clotpat...,

Merci pour ton commentaire. L'orchestration est une chose importante, lorsque j'ai démarré tout au début avec une formation d'organiste, il était préconisé afin de ne pas lasser les auditeurs de varier son jeu (changements de tonalités, passages graves comme aigüs, etc, etc) Ce que je fais surtout lorsqu'il y a des chansons ou musiques très courtes dans la répétition constante de refrains. Quant à la vidéo, une passion récente depuis 2009, là encore je fais dans la simplification car pas très apprécié par les abonnés en général car trop long, lorsque j'avais scénarisé mes apparitions. J'aime créer des thèmes en partant de tout et rien, avec des images, sons, vidéos qui n'ont souvent aucun rapport les uns avec les autres et je brode des morceaux pour tenter d'obtenir quelque chose de cohérent ; une véritable passion, quoi !Il est vrai que les nouvelles générations de clavier se prêtent aussi au jeu, ce sont de véritables orchestres pas évidents à dompter mais lorsque les premiers sons sortent, en général, la motivation vient très rapidement !!Comme je disais à Didou, je crois..., je vous mettrai quelques scénarios que j'ai bâtis en intégrant ma prestation musicale pour montrer que l'on peut aussi allier la vidéo à la musique plutôt que de se filmer simplement, voilà, voilà mon petit univers avec une motivation toujours intacte.*
Et pour terminer, le copier-coller strict n'est pas mon fort puisque par définition, comme je dis, une interprétation veut bien dire ce qu'elle veut dire !! ;) J'essaie quand de faire en sorte que les morceaux soient reconnaissables, une oeuvre se respecte un minimum mais sans tomber dans l'imitation parfaite, j'en vois pas l'intérêt sinon de composer soi-même mais là, je suis un peu fainéant, je laisse ce soin à d'autres qui le font mieux que moi :)

@ bientôt et au plaisir de te lire,

Serge.
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »