Salutations à toutes et tous

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TimVincent
Je débute
Messages : 4
Inscription : 26 août 2020, 21:20
Localisation : 87350 Panazol (Limoges)

Salutations à toutes et tous

Message non lu

Bonjour tout le monde !!!

Je suis tombé dans la musique, un peu par hasard, à l'âge de huit ans, en intégrant un école d'accordéons de Limoges. J'y ai appris le solfège et l'accordéon et les années qui ont suivi, j'ai eu l'occasion de participer à des concours et des concerts d'accordéons un peu partout en France, puis en entrant dans un groupe de variétés, j'ai appris la scène et ses plaisirs. Avec mon frère batteur, j'ai fait mon premier bal vers l'âge de 14 ans puis se sont succédés, les bals, mariages et autres fêtes.

Je ne me considère pas comme un très bon musicien mais la musique est dans mon ADN depuis toujours.
Puis j'ai arrêté la musique et j'ai vendu mon clavier maître et mon Roland RA80, considérant que la musique méritait mieux que moi pour l'interprêter.

30 ans plus tard, après avoir appris l'informatique depuis ses balbutiements en autodidacte, contruit des PC et donné des cours d'informatique à une bonne centaines de personnes en associatif, après avoir passé le permis moto à 40 ans (quel gamin) et être devenu formateur sécurité moto de la FFC, après m'être lancé des défis à 50 ans, de traverser nos massifs français en trekking (Pyrénées, Vosges, Jura, Alpes, Corse, Auvergne...) et faire le tour de la France à pieds, me voilà à la retraite, mais active, puisque je transporte des enfants handicapés chaque jour.

Et donc pour occuper mon temps libre, hors randos saisonnières, j'ai décidé de revenir à la musique, pour mon seul plaisir, et je me suis offert il y a quelques mois, un clavier boutons Ketron X8. Je m'habitue à son utilisation mais je vois bien qu'il est assez limité (lecteur de disquettes ;-)), alors je parcours le web et je tombe au hasard des forum sur un lien qui pousse vers tyros.fr

Je suis curieux, et trouve des infos pertinentes en ce qui concerne mon questionnement sur la prise en charge d'un clavier maitre (mon X8 par exemple) sur un clavier dit esclave, dont j'hésite encore à choisir le modèle.
Yamaha a mes faveurs mais avec les Tyros 1 à 5 et le Génos ou encore les PSR, mon coeur balance...

Et oui ! Je ne sais pas jouer de piano pour le moment, mais cela viendra... mais en attendant, vu l'évolution de la technologie sur les claviers pianos, je me dis que je ferais bien d'en profiter.

Alors me voilà avec mes interrogations pour faire le bon choix de matériel pour me faire plaisir. Et qui sait ? Aider plus tard de nouvelles personnes ici où là ???
:homme Accordeoniste dans ma jeunesse et après un long detour par l'informatique, me voilà de retour à la musique. Je possède depuis quelques mois un Ketron X8 et je souhaite acquérir et avoir des infos pertinentes sur les PSR et Tyros/Genos.
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Salutations à toutes et tous

Message non lu

Bonjour et bienvenue TimVincent
Voilà une présentation comme on les aime, car elle permet de mieux te connaitre...
Parcours musicale intéressant... l'arrangeur est un formidable instrument pour se remettre à la musique
car il permet de se faire plaisir rapidement
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Salutations à toutes et tous

Message non lu

Bonjour,

et bienvenue.
Merci pour cette belle présentation, et pour avoir déjà installé un avatar et une signature. ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Re: Salutations à toutes et tous

Message non lu

Bonjour et bienvenue TimVincent.
Pour info, on peu équiper les Tyros avec un clavier "Boutons"
Vas voir ci-dessous.
Bonne musique.
Monique et Henri.

PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
jiraya
Membre cuivre
Messages : 526
Inscription : 12 sept. 2015, 12:42
Contact :

Re: Salutations à toutes et tous

Message non lu

Coucou et bienvenue sur ce forum
merci pour cette belle et grande presentation
amities
JiRaYa
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4548
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: Salutations à toutes et tous

Message non lu

Salut à toi !
Bienvenue à bord ;)
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: Salutations à toutes et tous

Message non lu

Bonsoir TimVincent!
Super présentation! Très occupé dans la vie active, tu continues à vivre ta retraite à plein régime et tu aides surtout les personnes qui en ont besoin! Honneur à toi! Il est normal que tu penses un peu à toi et que tu reviennes à ton premier amour: la musique! Tes connaissances musicales et informatiques vont beaucoup t'aider et te faciliter la tâche pour l'utilisation d'un clavier Tyros, Genos ou autre PSR et surtout les nouvelles techniques. Le forum sera présent également pour t'apporter aide et conseils si besoin!
Bonne soirée à toi et sois le bienvenu parmi nous!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Salutations à toutes et tous

Message non lu

Bonsoir TimVincent,

J'ai adoré ta présentation que j'ai lue comme un roman (en fait, c'est est un). Tu es vraiment quelqu'un d'actif qui montre bien que retraité ne veut pas dire hors course. C'est tout à ton honneur. Mais comment fais-tu pour avoir le temps de nous rendre visite? En tout cas, je te souhaite une énorme bienvenue et je t'assure qu'on sera là pour t'aider. Ici, on a chacun un clavier que l'on aime et on t'en parlera passionnément et au cas où tu voudrais investir chez Yamaha (ou pas), nous te donnerons notre avis sur le sujet.

Bon forum

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: Salutations à toutes et tous

Message non lu

Bonjour Tim,

Bienvenue sur le forum.

@Bientôt
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
TimVincent
Je débute
Messages : 4
Inscription : 26 août 2020, 21:20
Localisation : 87350 Panazol (Limoges)

Re: Salutations à toutes et tous

Message non lu

Wahoo ! Merci à tous pour votre accueil ! Je ne me suis pas trompé de forum, ici on sent qu'il y a une belle famille de musiciens...et des passionnés.. Au plaisir d'échanger bientôt sur mes choix d'achat.
Amitiés musicales
:homme Accordeoniste dans ma jeunesse et après un long detour par l'informatique, me voilà de retour à la musique. Je possède depuis quelques mois un Ketron X8 et je souhaite acquérir et avoir des infos pertinentes sur les PSR et Tyros/Genos.
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

Re: Salutations à toutes et tous

Message non lu

Bonjour
Sois le bienvenu sur le forum Timvincent.
Bonne journée à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »