Du blues au menu par joueurdeblues06

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
joueurdeblues06

Du blues au menu par joueurdeblues06

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom est Philippe, je suis né à la fin des années 50, ce qui vous donne une idée des influences musicales de ma jeunesse.
Je suis un musicien amateur. Je joue essentiellement seul, même si je ne manque pas une occasion de jouer avec des copains.
Je crois pouvoir dire que j'aime tous les styles de musique, avec une prédilection pour le blues, le jazz et la pop rock.
Mon clavier arrangeur est un Genos, et j'aime beaucoup aussi jouer sur un P-115.
Comme je l'écrivais plus haut, je suis un amateur et j'ai parfois un peu de mal à me repérer dans la forêt des possibilités du Genos. Il m'arrive même carrément de me perdre en chemin.
C'est avec beaucoup d'intérêt que je vais parcourir ce forum, et le moment venu je me permettrai peut-être quelques questions (en essayant d'éviter celles qui l'ont déjà été mais il faudra être indulgent).
Je vous souhaite un bon week end en musique,
Philippe
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4548
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Du blues au menu

Message non lu

Bonjour Philippe,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Tu y trouveras toute l'aide nécessaire pour apprendre à apprivoiser ton Genos (l'un, voire LE meilleur arrangeur du marché).

Il te reste une dernière petite formalité à remplir pour répondre à toutes les exigences de la charte du forum : personnaliser ton avatar (j'ai géré la signature en fonction de ta présentation, mais n'hésite pas à la modifier si besoin ;) ).

Et si tu le souhaites, n'hésite pas à te localiser sur la carte des membres.

Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
joueurdeblues06

Du blues au menu

Message non lu

Merci beaucoup pour ton message JerCaz.
J'espère que l'avatar que j'ai choisi conviendra : quelques petites notes de musique...
Bon week end,
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2297
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Du blues au menu

Message non lu

Bonjour Philippe,

Bienvenue sur le forum

@ bientôt
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Du blues au menu

Message non lu

Bonjour Philippe,

Cette présentation est vraiment superbe comme on les aime. C'est concis et on apprécie de recevoir des personnes comme toi sur notre beau forum. Dis-moi, le 06 de ton pseudo, c'est pour les Alpes Maritimes ( issa Nissa ? ). Le Genos te permettra une évasion permanente, c'est un instrument exceptionnel qui étonne tout utilisateur chaque jour, même les plus aguerris. Ne te fais pas de souci à propos des questions que tu te poses, on essaiera de t'aider le moment venu.

Bienvenue à toi sur ce forum.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »