Présentation

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guy4Mi
Je poste, souvent
Messages : 104
Inscription : 26 juin 2021, 11:05
Localisation : Belgique et France

Présentation

Message non lu

Bonjour à tous,
Un tout grand merci de m’avoir accepté sur votre forum sympa .
Je suis un retraité belge de 63 ans, mon passé professionnel couvrait de nombreux domaines dans les Ressources Humaines. En été je suis à la côte belge et en hiver dans les Pyrénées orientales.
J’ai débuté le clavier arrangeur en avril 2020 en suivant les cours du professeur Jean-Michel Mouchaud en téléchargeant ses DVD. J’y ai appris les bases du solfège, une vingtaine de partitions (niveau 1) et la technique de base de mon Yamaha PSR-SX900.
A présent, je cherche à améliorer ma technique et mes connaissances en consultant de nombreux Tutos trop souvent orientés piano. En découvrant votre forum, je me recentre sur le clavier arrangeur.
j’espère grâce à la communauté pouvoir progresser dans mon apprentissage et en même temps poursuivre mes objectifs : jouer de la variété, du Jazz, du Blues et de l’improvisation.

Cordialement.
Guillaume
Yamaha PSR-SX900
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4540
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Présentation

Message non lu

Bonjour Guillaume,
Tout d'abord, bienvenue à toi sur ton nouveau forum. Tu y es ici chez toi, et tu y trouveras toute l'aide nécessaire pour apprendre à apprivoiser ton clavier arrangeur ;)
Ensuite... Waouh ! Une excellente présentation comme on les Aime ici. Bravo.

Un avatar.... Une signature.... Parfait ! Je te passe au vert afin que tu puisses accéder à toutes les ressources du forum ;)

Et si tu le souhaites, n'hésite pas à te localiser sur la carte des membres... Que ce soit en Belgique ou du côté de Perpignan, tu y trouveras des voisins membres du forum.

Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Présentation

Message non lu

Bonsoir,
Bienvenue à toi.
Monique et Henri.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2293
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Présentation

Message non lu

Bonjour Guy,

Bienvenue sur le forum.

@ bientôt
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »