Bonjour

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
olibui

Bonjour

Message non lu

Bonjour,
Je vous remercie de m'accueillir sur ce forum.
Musicien enseignant, depuis un peu plus d'une année, je suis en évolution professionnelle, ne pouvant plus exercer mon métier pour cause de difficultés physiologiques dues à la vieillerie de mes articulations. J'étais bassoniste! Pas vraiment grave comme d'autres musiciens mais le cap à se libérer d'un instrument avec lequel j'ai vécu tant d'émotions ne m'a pas été vraiment facile.
Dans un coin de chez moi, "traînait" un tyros 5, acheté quelques années auparavant et m'attendait forcément pour continuer de "jouer".
La variété française depuis bien longtemps me titillait, mais faute de temps je ne m'y étais jamais vraiment penché; me voilà donc dans un nouveau projet de musique au clavier, en chantant, avec l'harmonica toujours dans une poche!
Pour moi tout, ou presque, est à découvrir concernant le clavier tyros, son utilisation et un niveau pianistique à l'état de bricolage avant de consacrer un véritable temps de travail.
Je suis un Auvergnat :D domicilié en campagne à une cinquantaine de km de Clermont-Ferrand.
Mon souhait sur le forum est d'ajouter à mon apprentissage et ma nouvelle passion de quoi découvrir, comprendre. Partager, peut-être, mais dans un premier temps je crois être bien loin de ce que j'ai déjà pu lire et ne pas pouvoir apporter grand chose! Je ne suis pas non plus un habitué de ce mode de communication, mais je constate avec joie que la vie y fait son chemin en parfaite harmonie.
Je vous remercie à nouveau de m'accueillir. sympa
Au plaisir
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7116
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Bonjour

Message non lu

Bonjour,

et bienvenue sur ce forum.
Je dois avoir des origines dans cette région, mais je n'en suis pas sûr.
olibui a écrit : 14 juil. 2021, 20:22mais dans un premier temps je crois être bien loin de ce que j'ai déjà pu lire et ne pas pouvoir apporter grand chose!
Ce n'est pas du tout un souci.
On peut déjà commencer par profiter du contenu du forum, et un jour proche où lointain,
participer un peu plus où apporter une aide. Il n'y a pas de règle.

Bonne fin de journée
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
olibui

Bonjour

Message non lu

Bonsoir,

Volontier en tous cas... et plus simple qu'un morceau de saint nectaire à partager sur un forum

Merci
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Bonjour

Message non lu

Bonsoir Olivier,
Sois le bienvenu sur le forum.
C'est vraiment une très belle présentation, comme on les Aime ici.

Je peux au moins déjà t'assurer d'une chose : le Tyros 5 ne te décevra pas. Et je sais de quoi je parle ;) (Cf. ma signature).

D'ailleurs, si tu trouves encore un truc dans le même genre qui traine, je suis preneur :lol37

N'hésite surtout pas à te localiser sur la carte des membres. Même si l'Auvergne n'est pas le coin le plus densément peuplé, je suis sûr que tu seras surpris de découvrir d'autres membres du forum pas trop loin de chez toi.

À très bientôt de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2301
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Bonjour

Message non lu

Bonjour Olivier,

Bienvenue sur ce forum. Le T5 est une sacrée belle et bonne machine. Tu vas t'éclater comme j'ai pu le faire moi aussi.

@ bientôt
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
olibui

Bonjour

Message non lu

Bonjour à vous,

Merci pour votre enthousiasme.

à bientôt

Olivier
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Bonjour

Message non lu

Salut Olivier!
Oui, quelle belle présentation!
Tu vas te régaler au sein de notre merveilleux forum musical!
Je te souhaite bien sûr la bienvenue!
Au plaisir de te lire!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »