Je me présente Je m'appelle Denis

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Denispilou
Je débute
Messages : 3
Inscription : 14 août 2021, 18:58
Localisation : PACA

Je me présente Je m'appelle Denis

Message non lu

Bonjour à tous
Je suis retraité depuis quelques années déjà, musicien amateur pour mon plaisir perso.
J'ai récemment été dans l'obligation de me séparer de mon vieil ami Technics KN 1500 et d'acquérir un Yamaha PSR SX 900. Bon technologique certes . Je ne pensais pas butter sur l'organisation des fichiers que je maîtrisais parfaitement sur mon ancien matériel, mais ma recherche des clefs de l'énigme m'a amené sur ce site que j'ai trouvé génial.
Je pense y trouver des réponses aux milles questions que va me poser ce bel et exigeant nouvel ami.
Amicalement à tous
La musique ? Quel que soit son niveau. En parler c'est bien . En faire c'est mieux . La partager c'est top !
Ancien matériel Technics KN 1500 Matériel nouveau Yamaha PSR SX 900 J'ai du pain sur la planche :homme
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Je me présente Je m'appelle Denis

Message non lu

Bonjour Denis,

et bienvenue sur ce forum.
Effectivement le PSR-SX900 est un bel instrument. J'espère que tu trouveras ici,
plein de réponses pour le maitriser.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Je me présente Je m'appelle Denis

Message non lu

Bonjour Denis,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Je te confirme : le passage du KN1500 au PSR-SX900 est un bond technologique ahurissant (je suis passé du KN6000 au Tyros 5... je te comprends parfaitement :lol: ).
Cependant, nous sommes ici une joyeuse bande de passionnés qui t'aideront à franchir ce fossé ;)

Le premier conseil que je puisse déjà t'apporter est de télécharger le manuel de référence (complémentaire à la notice que tu as eue avec ton instrument) directement sur le site de Yamaha : tu ne pars pas de "zéro" grâce à ton Technics, et ce manuel de référence t'apportera beaucoup de réponses à tes questions.
Et pour le reste, tu peux compter sur nous pour t'aider ;)

Enfin, si tu le souhaites, n'hésite pas à te localiser sur la carte des membres : tu trouveras peut-être un voisin mélomane qui possède le même clavier, et susceptible de t'aider "en personne" ;)

Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Je me présente Je m'appelle Denis

Message non lu

Salut Denis!
Bienvenue parmi nous!
J'ai possédé le Technics KN 3000 et désormais c'est mon 3ème Yamaha: le PSR SX 900. Effectivement les nouvelles technologies ont tellement évoluées que c'est l'eau et le vin.
Après si tu as l'esprit informatique, si tu es curieux et surtout patient....tu y arriveras progressivement! C'est un vrai plaisir ce bijou là!
Au plaisir de t'entendre et te lire! Pour tous tes problèmes, le forum sera toujours là!
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
Denispilou
Je débute
Messages : 3
Inscription : 14 août 2021, 18:58
Localisation : PACA

Je me présente Je m'appelle Denis

Message non lu

Bonjour
je vous remercie pour votre accueil et vos encouragement. j'ai déjà pas mal avancé et trouvé en regardant les publications et les FAQ.
bonne journée à tous
merci
La musique ? Quel que soit son niveau. En parler c'est bien . En faire c'est mieux . La partager c'est top !
Ancien matériel Technics KN 1500 Matériel nouveau Yamaha PSR SX 900 J'ai du pain sur la planche :homme
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Je me présente Je m'appelle Denis

Message non lu

Bonjour Denis,

Bienvenue sur le forum

@bientôt
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
Denispilou
Je débute
Messages : 3
Inscription : 14 août 2021, 18:58
Localisation : PACA

Je me présente Je m'appelle Denis

Message non lu

Bonjour Georges
Merci pour ton message de bienvenue.
Pour le moment je navigue parmi les sujets histoire d'éviter les doublons.
c'est un bel outil quel que soit son niveau.
Bonne musique
Denis
La musique ? Quel que soit son niveau. En parler c'est bien . En faire c'est mieux . La partager c'est top !
Ancien matériel Technics KN 1500 Matériel nouveau Yamaha PSR SX 900 J'ai du pain sur la planche :homme
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »