Présentation

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
J'MLAMUSIQUE

Présentation

Message non lu

Bonjour à tous,
Je ne suis pas un musicien pro, car je ne connais pas du tout le solfège mais je me débrouille.
J'ai commencé par jouer de la guitare dès mes 10 ans. Les années passent car aujourd'hui me voilà arrivé à 58 ans.
Passionné par les instruments de musique, je me suis orienté sur le tard vers le clavier qui est bien plus pratique pour composer.
Je possède un Yamaha SX900 qui m'a été offert par ma petite femme adorée, une guitare électrique Gretsch G2622 SBS Streamliner, un violon, un armonica et 2 guitares Folk 12 et 6 cordes
Voilà, pour ce qui est de ma petite présentation.
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4550
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Présentation

Message non lu

Moi aussi j'aime la musique :lol37

Salut à toi j'MLAMUSIQUE,

Sois le bienvenu sur le forum.
Une belle présentation + un avatar + une signature = je t'ai passé en vert, tu as donc accès à toutes les fonctionnalités du forum ;)

Beau matériel, tu as de quoi t'éclater.
Mais dis-donc, elle est généreuse, ta ministre des finances !!!!! :lol:

Si tu le souhaites, n'hésites pas à te localiser sur la carte des membres (regarde dans ma signature ;) ).
Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Présentation

Message non lu

Bonjour

Bienvenue sur le forum.

@ bientôt
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Présentation

Message non lu

Salut à toi!
Bienvenue parmi nous!
Oui vraiment généreuse ta petite femme et en plus...connaisseuse car le psr sx900 que je possède également est un vrai bijou!
Au plaisir de te lire et à bientôt!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
J'MLAMUSIQUE

Présentation

Message non lu

Bonjour Alain,
Oui ma petite femme est généreuse. Elle avait remarqué que je regardais des démos sur youtube du Korg PA4X et du PA 1000 mais j'étais loin d'imaginer que ce serait un cadeau de cette ampleur pour mon anniv. Et quand ma fille m'a demandé lequel des 2 préfères-tu ? Je lui ai répondu le PSR SX900. Voilà la petite histoire.

Bien à toi

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Plomwell
Membre argent
Messages : 907
Inscription : 03 juil. 2020, 14:42
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33380

Présentation

Message non lu

Thierry !
Bienvenue.

Un girondin de plus.
On a encore du boulot pour s'aligner avec tous les gars d'Alsace et d' Lorraine qui sont en nombre sur le site.
On peut pas non plus accuser Olivier de les attirer.... Il est dans l' Sud Est :D
sympa
Domi
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos :NotasMusi
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58 :rock
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4014
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Présentation

Message non lu

J'MLAMUSIQUE a écrit : 01 nov. 2021, 18:15 ....que je regardais des démos sur youtube du Korg PA4X et du PA 1000 ..... répondu le PSR SX900. Voilà la petite histoire.
Bienvenue sur le Forum J'Mlamusique.

Alors tu regardes des vidéos de claviers Korg et au final tu préfères le SX900, as tu regardé des vidéos de ce clavier au moins ? ris

Blague à part, c'est un bon choix, le SX900 est simple à utiliser et sonne super bien, sauf... les guitares électriques, mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi ! clin

Amuse toi bien avec ton bel instrument.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
fffranche
Je débute
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2021, 17:49
Localisation : LANDSER

Présentation

Message non lu

Bonjour à tous,
Je m'appelle François et je suis musicien accordéoniste à la base. Je me suis tourné très vite vers les claviers arrangeurs que j'adore.
Je possède depuis 2018 le super arrangeur Yamaha GENOS duquel je suis plus que satisfait de par la qualité des sons et des arrangements.
J'ai aussi un Korg PA3X que je n'utilise plus beaucoup à cause du Genos qui est 100x meilleur.
Je recherche de nouveaux sons et styles pour mon Genos et ce forum me semble un endroit idéal pour cela.
Merci de votre acceptation dans ce forum que j'ai hâte de découvrir.
Bonne journée :)

Message administrateur forum .

Post dupliqué en "Nouveau sujet", il sera plus visible qu'en réponse à un autre
Voir : viewtopic.php?f=24&t=15449
YAMAHA GENOS - KORG PA3X - Accordéon Hohner Atlantic IV - Yamaha PSR sx900
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »