Ma présentation

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tintin24
Je poste, souvent
Messages : 76
Inscription : 15 nov. 2021, 13:52
Localisation : TRELISSAC

Ma présentation

Message non lu

Bonjour.
Je me présente: je suis claviériste amateur depuis 30 ans et je possède actuellement un vieil orgue Yamaha Electone HC2 (double clavier et pédalier) en parfait état. J'avais en effet pris pendant une dizaine d'année des cours auprès d'une école de musique (Eric Tourneur de Périgueux) qui m'avait alors orienté vers ce choix. Avant j'avais un Yamaha PSR 400. Je pense acquérir bientôt un DGX-670 ou bien un Tyros5/Genos d'occasion, bien que le clavier de 61/76 touches me gène un peu car j'essaie parfois de jouer des partitions de piano, sans les styles/basses automatiques de l'arrangeur. Mais avant , il faudra que je travaille mieux mon indépendance des mains: la main gauche ayant pour l'instant la (mauvaise ?) habitude de ne jouer que des accords plaqués .
Cordialement
Yamaha PSR 400 , Yamaha Electone HC2 , Yamaha DGX670 black (avec stand et pédalier)
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 4016
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Ma présentation

Message non lu

Bienvenue sur le Forum Tintin24.

Tout d'abord, il faut mettre un avatar et mentionner dans ta signature ton matériel. Les tutos sont sur la page d'accueil du Forum.

Fais le rapidement pour que tu puisses rester en vert (ton pseudo), auquel cas tu repasseras en bleu et tu n'auras plus accès à toutes les fonctionnalités du Forum, notamment les téléchargements.
Merci d'avance.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4551
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Ma présentation