Je me présente...

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PAPDED
Je poste, souvent
Messages : 104
Inscription : 16 sept. 2015, 18:19
Localisation : Haute-Loire

Je me présente...

Message non lu

Bonjour à toutes et tous,

Nouvellement inscrit sur le site j'intègre la communauté en me présentant comme il doit se faire : J'ai 65 ans et je suis retraité depuis maintenant 4 ans. Né au milieu du siècle dernier j'ai traversé 3 décennies qui ont marqué ma culture musicale - celle de la fin des années 50 avec l'écoute des airs d'opérette, de la variété française, des airs latins et de mes premiers rocks , puis celle des années 60 (avec les yéyés, les groupes anglais et les auteurs-compositeurs-interprètes et poètes (Ferré-Ferrat- Brel-Brassens…) et enfin celle des années 70 qui sonnent la fin de mon adolescence.
C'est à la fin des années 70 que j'ai acquis mon premier arrangeur (plutôt devrais-je dire "boite à musique" !). J'ai ensuite suivi l'évolution technique des matériels par la possession de divers arrangeurs de marques aujourd'hui encore existantes ou disparues (orgues - arrangeurs : Viscount -Technics puis arrangeurs GEM - Roland et Korg) pour me raccrocher enfin en 2002 à la marque Yamaha via son TYROS 1. Je suis passé ensuite aux versions 3, 4 et 5 (Modèle 61 touches). Je dispose aussi d'un Audya 76 qui me permet en complément du TYROS de couvrir tous les styles que j'affectionne.
Autodidacte de formation je possède quelques bases de solfège qui me permet de lire les partitions en rapport avec mon niveau de connaissances. Je n'ai jamais joué dans un orchestre et mes interprétations qui couvrent les années 60/80 - souvent aussi chantées - se limitent aux cercles familial et amical.

Ainsi je rejoins la communauté de ce site sympathique pour participer et échanger avec vous autour de ce bel instrument qu'est le TYROS.

Bien cordialement

PAPDED
Matériel : ex possesseur GENOS et KETRON SD 90, vendus en août 2023. Piano GEWA UP 400
Avatar de l’utilisateur
Tyros
Membre aluminium
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2014, 14:01
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2
Contact :

Re: Je me présente...

Message non lu

:) Bonjour PAPDED,

Belle présentation,
Je te souhaite la Bienvenue Image
@u plaisir d'échanger ...

;)



"La Musique est faite pour être partagée"
C'est simple, jouée chez vous pour l'emporter partout !
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la [img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Je me présente...

Message non lu

Hello Papded,
Je te souhaite la bienvenue sur ce site qui va certainement s'enrichir de ton expérience, c'est du moins un souhait.
Pouvons-nous nous considérer comme membres du cercle amical et espérer un jour entendre ta voix ?
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Je me présente...

Message non lu

bonjour papded
ta présentation colle à la mienne on se ressemble
bienvenue sur ce forum
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Je me présente...

Message non lu

Excellente présentation pleine de sensibilité. Tu es quelqu'un qui a une bonne expérience de la musique sous toutes ses déclinaisons et c'est ce qui colle à l'esprit de ce forum. Quelque part, tu es la mémoire des genres.

Comme Tony, nous espérons un jour entendre tes interprétations.

Sois le bienvenu et amuse-toi bien en fouinant partout.

Ah j'oubliais. N'hésite pas à éditer ton profil en y ajoutant ta ville de résidence, de cette manière, tu figureras sur la carte et te situeras par rapport à tes voisins musiciens.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: Je me présente...

Message non lu

Bonjour Papded,
Soit le bienvenu sur notre beau forum qui est désormais le tien.
Belle présentation que tu nous fais là. Comme dit Olivier, n'hésite pas à fouiner partout sur le forum ; il y a de quoi faire 8-)
Alors à bientôt et ....au plaisir de t'écouter,
guimauve
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
donraphael13

Re: Je me présente...

Message non lu

Bonjour à toutes peut- être et tous je viens de m' inscrire sur le site j'intègre la communauté en me présentant J'ai 43 ans et je suis dans le médical.Papa de trois magnifiques enfants.
On vient de m'offrir récemment un joli cadeau : un Tyros 5. Après toutes ces années durant lesquelles j ai traîné mon vieux Casio , acheté il y a presque 15 ans et oui pour un des mes noël. Je ne possède aucune base de solfège, j’écoute une musique et en moins d'une heure je la rejoue ou presque je compose aussi, enfin je débute.
Voila je vous rejoins pour participer et échanger avec vous et surtout essayer de comprendre cette machine si complexe qu'est le TYROS.

Bien cordialement

Raphael
Avatar de l’utilisateur
PAPDED
Je poste, souvent
Messages : 104
Inscription : 16 sept. 2015, 18:19
Localisation : Haute-Loire

Re: Je me présente...

Message non lu

Bonjour à toutes et tous

Merci pour votre accueil et vos attentes. Pour les posts joués et chantés je vais essayer de me lancer prochainement mais il me faut juste un peu de temps pour découvrir le fonctionnement du site ... normal à mon âge car la réactivité est plus longue !

Cordialement

PAPDEDE
Matériel : ex possesseur GENOS et KETRON SD 90, vendus en août 2023. Piano GEWA UP 400
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Je me présente...

Message non lu

Hello Donraphae,
Bienvenue sur le site. Une heure d'apprentissage, quelle oreille et mémoire ! Chapeau !
J'espère qu'on pourra profiter de tes compos. Vous êtes plusieurs compositeurs sur ce site. La rubrique "playlist" va s'enrichir.
gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »