Présentation

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lepatoche
Je poste, souvent
Messages : 80
Inscription : 05 oct. 2015, 13:55
Localisation : Crémieu

Présentation

Message non lu

Bonjour à tous,

Pianiste d'origine, je lorgnais depuis quelques années sur les Pianos arrangeurs de la série CVP. Etant déjà possesseur d'un piano numérique Roland(HP103e) depuis 9 ans je me posais la question de le changer définitivement par un CVP ou de le compléter par un Tyros.
Dernièrement je suis tombé sur un déstockage qui m'a fait franchir le pas. J'ai donc acheté un CVP 605 (c'est un tyros 4 à l'intérieur ... à quelques choses près).
N'ayant plus utilisé d'arrangeur depuis quelques années (le dernier était un Technics KN800 il y a déjà 20 ans ;) ) c'est donc naturellement que je me suis mis à la recherche d'un forum (plutôt francophone but english is not a problem for me :ugeek: ) dédié aux systèmes Tyros et dérivés de façon à pouvoir mieux comprendre et appréhender la bête quand elle arrivera (j’espère rapidement mais je suis tributaire du transporteur). Je suis donc arrivé ici et j’espère que je pourrais vous apporter autant que je pense pouvoir recevoir.
En terme musical mes gouts vont du classique à la musique actuelle avec quand même une préférence sur les années 80.

Merci de m’accueillir au sein de votre communauté
Musicalement
Lepatoche

CVP605

La musique c'est le bruit qui pense (Victor Hugo)

Ma PlayList
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Présentation

Message non lu

bonjour
bienvenue sur ce forum

le cvp est une excellente machine et vu tes connaissances musicales tu vas pouvoir t'amuser
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Tyros
Membre aluminium
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2014, 14:01
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2
Contact :

Re: Présentation

Message non lu

:) Bonjour Lepatoche,

Je te souhaite la bienvenue Image
Félicitations pour le choix de l'instrument,
Bonne Navigation,

;)



"La Musique est faite pour être partagée"
C'est simple, jouée chez vous pour l'emporter partout !
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la [img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Présentation

Message non lu

Et un de plus qui a mordu à l'hameçon de Yamaha, et c'est tant mieux. Tu as fait un excellent choix et tu vas te régaler avec ton arrangeur. Par rapport à ce qui se faisait il y a 20 ans, tu vas sentir une sacrée différence.

Tu es au bon endroit pour échanger, questionner, informer, publier, comprendre ou discuter de choses sans rapport avec nos claviers. Tout est fait pour qu'on s'y sente bien alors, bienvenue à toi.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Lepatoche
Je poste, souvent
Messages : 80
Inscription : 05 oct. 2015, 13:55
Localisation : Crémieu

Re: Présentation

Message non lu

Bonsoir,

Merci pour votre accueil,
Le CVP devrait arriver d'ici une dizaine de jours....
Donc en attendant je me "forme" à l'utilisation en me promenant sur les forums et en regardant le vidéos de démos (Peter Baartmans pour ceux qui connaissent)

A bientôt.

LePatoche
Musicalement
Lepatoche

CVP605

La musique c'est le bruit qui pense (Victor Hugo)

Ma PlayList
Avatar de l’utilisateur
Lepatoche
Je poste, souvent
Messages : 80
Inscription : 05 oct. 2015, 13:55
Localisation : Crémieu

Re: Présentation

Message non lu

Salut tout le monde,

La bestiole est enfin arrivée (la semaine dernière mais je n'étais pas là).
J'ai commencé à jouer avec (dans tous les sens du terme). Vachement perdu en dextérité surtout coté gauche (20 ans sans toucher un arrangeur). Il faut resynchroniser tout ça : Jouer les accords et appuyer sur les bons boutons au bons moments.
Je n'ai pas commencé par le plus simple : Music de John Miles (que je jouais façon pianiste) avec un style récupéré chez Heidrun Dolde (sur Tyros mais je ne sais pas lequel). Il a fallu d'abord remettre les bons instruments sur chaque partie, repérer comment jouer les accords main gauche (j'ai analysé sa vidéo sur youtube pas à pas) et synchroniser les parties de style. Finalement comme je suis un gros fainéant j'ai programmé les 8 registrations, les ai mis en séquences ajouté une pédale retrouvée au fond d'un tiroir (les 3 du piano c'est pas assez ;) ) afin de piloter les séquences au pied : du coup mes mains se concentrent sur le clavier et les pied enchaînent les parties de style (qui a dit que je jouais comme un pied ?). Y'a encore du boulot (finalement ça ne fait que 5 jours que je joue) mais ça commence à sonner.

Sinon coté Piano c'est top, le clavier est super agréable, beaucoup plus souple et plus "silencieux" que mon Roland (aux dires de mon entourage surtout à 1 heure du mat), les sonorités sont superbes (Mais le CVP est avant tout un piano). En plus l'objet est beau !

J'ai encore beaucoup de choses à comprendre : notamment j'ai repris des compos faites il y a longtemps (converties en midi) mais je n'arrive pas à les re-sauvegarder sur le CVP avec les bonnes sonorités. J'ai dû sauter une page dans le mode d'emploi :roll:

Voilà pour les nouvelles.

A bientot
Musicalement
Lepatoche

CVP605

La musique c'est le bruit qui pense (Victor Hugo)

Ma PlayList
Avatar de l’utilisateur
Lepatoche
Je poste, souvent
Messages : 80
Inscription : 05 oct. 2015, 13:55
Localisation : Crémieu

Présentation

Message non lu

Bonsoir à tous ...

Tiens un revenant se diront certains :D

C'est vrai, un peu plus de 3 ans de silence (même si je me connectais de temps en temps) c'est long.
Il s'en est passé des choses ... Le design du forum a complètement changé (beaucoup plus agréable) maintenant ...

De mon coté aussi il s'est passé beaucoup de choses, j'ai marié deux de mes enfants (sur 4) je suis devenu grand-père, j'ai déménagé en plein confinement (le 1er), j'ai déménagé mon fils ainé en plein 2ème confinement (décidément :mrgreen: ) et depuis pratiquement 1 an je suis "confiné" en télétravail (je ne suis retourné sur mon site que 10 jours en tout depuis le15 mars 2020).
J'ai toujours mon "vieux" CVP605 et paradoxalement plus je suis à la maison et moins je joue ... C'est l'effet pervers du télétravail alors qu'il n'y a personne à la maison (ma dernière fille est au collège et mon épouse travaille en mairie donc pas de télétravail pour elle), on ne fait que bosser de 8h30 à 20h30 (je sors de mon "bureau" pour aller à table ...

Bref je vois que ce forum est toujours aussi actif et c'est super.

Je ne promet pas d'être de nouveau super actif, mais j'essaierai de poster de temps en temps (malgré la situation sanitaire j'ai la chance d'avoir beaucoup de boulot donc je ne vais pas me plaindre).

Continuez comme ça, vous êtes supers.

A bientôt
Musicalement
Lepatoche

CVP605

La musique c'est le bruit qui pense (Victor Hugo)

Ma PlayList
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Présentation

Message non lu

Hello,

Welcome back.
Merci pour les news.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Présentation

Message non lu

Salut Lepatoche,
Je te souhaite un bon retour parmi nous.
À bientôt de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
hh49fr
super Modérateur du forum
Messages : 1613
Inscription : 31 mars 2016, 19:27
Localisation : 49100 ANGERS

Présentation

Message non lu

Bonjour

Sois de nouveau le bienvenu sur le forum Lepatoche.
Excellente journée.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

"J'ai fumé tellement de musique que je vais mourir d'un concert ..."
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2271
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Présentation

Message non lu

Bonjour lepatoche,

Bienvenue sur le forum qui a dû bien changer depuis ton ancien séjour.

@bientôt
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Présentation

Message non lu

bravo LEPATOCHE pour ton parcours et tes peripethies.. :rythme
eh bé quelle activité,,courage et bonne musique a toi
clotpat
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
Lepatoche
Je poste, souvent
Messages : 80
Inscription : 05 oct. 2015, 13:55
Localisation : Crémieu

Re: Présentation

Message non lu

Bonjour,

De nouveau de retour après voir enfin réussi à me connecter (il ne se passait rien quand je cliquais sur connection et je ne recevais pas le mail de "mot de passe perdu"...)

Mon absence s'explique par un problème de santé survenu en Juin 2021 : Je me suis déchiré la cornée (j'ai une double greffe datant de plus de 25 ans) ce qui m'a rendu aveugle pendant presque un an (je distinguait très vaguement les formes et la lumière mais impossible de lire quoi que ce soit à plus de 1cm....). Maintenant tout va bien, j'ai des lentilles spéciales et une vue qui n'a jamais été aussi bonne depuis plus de 30 ans. La médecine a fait énormément de progrès et c'est tant mieux.

J'ai également dû re-déménager suite au décès de mon propriétaire et de 2 de ses enfants (COVID). Les héritiers ont décidé de vendre la maison, cela devenait ingérable, mais trop cher pour moi.

Donc le temps de s'installer, s'organiser et me revoilà sur mes forums favoris.

A bientôt
Musicalement
Lepatoche

CVP605

La musique c'est le bruit qui pense (Victor Hugo)

Ma PlayList
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »