Présentation

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
3jil3

Présentation

Message non lu

Mieux vaut tard que jamais !

Je ne m'étais même pas rendu compte que j'étais là depuis quelques mois… Alors, je me suis dit que, même si ce n'était pas obligatoire, ça pouvait se faire…

58 ans, pré-retraité pour raison de santé, j’ai toujours été passionné par la musique beaucoup plus au niveau de l'écoute que de la pratique !
Un peu de piano pendant mon enfance et quelques rudiments de guitare de 18 à 25 ans, au lieu d'aller en cours à la fac, ;) , j'ai toujours été un interprète assez médiocre mais j'avais deux bons potes plutôt performants qui orchestraient mes petites compos que je chantais… Ça aide !

Et puis, un grand trou noir d'une dizaine d'années sans jouer de musique jusqu'à la rencontre de ma moitié avec son piano à bretelles :

- Un jour, pour arrondir les fins de mois : "Tu pourrais pas porter mon accordéon pour aller jouer dans les maisons de retraite ! Il est lourd"
- Quelques semaines plus tard, "tu pourrais pas acheter un petit micro et un ampli, ça sonnerait mieux dans les grandes salles !"
- Quelques mois plus tard "T'as pas fait un peu de clavier quand t'étais ado ? Tu pourrais pas accompagner sur les boléros, les valses et les javas ?"

Et puis, voilà comment on s'est retrouvé à jouer un peu à droite à gauche !
Achat d'un Roland, d'un Korg I5S, d'un Yamaha PSR 8000 puis du Tyros 4…

Et plus le temps passe, plus on se dit que la musique, en plus de nous apporter autant de plaisir et de bonne humeur, c'est aussi un super moyen de faire connaissance en cassant tout type de barrières, sociales, linguistiques ou d'autres !

Alors, quand en plus on trouve un forum où partage, entraide et convivialité riment avec EFFICACITE, viva la musica !
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Présentation

Message non lu

Bonjour,

Alors ça, c'est embêtant, du coup c'est tard pour te souhaiter la bienvenue :lol:

Donc, bonne continuation et merci pour ta suggestion sur les Styles par titre et pour ton aide sur ce sujet.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Présentation

Message non lu

Hello 3jil3,
Comme dit Chris, c'est un peu tard.
Mais pour te faire pardonner tu pourrais déposer une de vos interprétations ici. :lol:
Notre administrateur Philmusic travaille bien sur l'habillement du fichier. A suivre.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
3jil3

Re: Présentation

Message non lu

Merci à tous les deux d'avoir eu un mot pour le retardataire :D

Ah, au fait, pour la suggestion des styles, c'est Lepatoche qu'il faut remercier ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Présentation

Message non lu

3jil3 a écrit :Ah, au fait, pour la suggestion des styles, c'est Lepatoche qu'il faut remercier ! ;)
Houlà oui, ne rendons pas à César ce qui appartient à Lepatoche :oops:
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »