Je me présente

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TIti66
Je débute
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2015, 19:44
Localisation : Perpignan

Je me présente

Message non lu

Bonjour,
Comme le veut l'usage, je me présente... Je suis Thierry. Après avoir fait de la musique plutôt sérieusement pendant longtemps, j'ai tout arrêté ou presque pendant 20 ans. Et puis voilà que ça reprend. Il y a même une petite demande qui accompagne la nostalgie d'avoir eu beaucoup de plaisir par le passé. :D
Toutefois je suis indécis... entre deux machines. Je souhaite un arrangeur pour faire la musique de mes courts métrages. J'hésite entre Tyros 5 qui a des sons étonnants de réalisme et une vie de fonctionnalités à explorer ou le Korg PA4x qui semble très ouvert, dispose de la conversion de midi files en Styles et de son ingénieux. Pas facile de choisir... Si l'un d'entre vous a une activité qui ressemble à la mienne, qu'il n'hésite pas à me contacter !
Cela dit, merci pour ce forum, à l'équipe d'administrateurs et à tous ces participants qui partagent une passion, parfois un métier et presque toujours une conviction.
Bien à vous,
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Je me présente

Message non lu

Bonjour Thierry,

et bienvenue.
Tu trouveras ici beaucoup d'infos sur les Tyros, et sans doute un peu moins sur les Korg.
Il est vrai que la possibilité de convertir des fichiers midi en Styles parait sympa.
Reste à savoir si cette fonctionnalité suffit à faire préférer un synthé
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Je me présente

Message non lu

Hello Thierry,
Bienvenue sur le forum.
Il ya ici des experts en images/sons qui je l'espère pourront dialoguer sur le sujet.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Je me présente

Message non lu

Hello

Sois le bienvenu sur ce forum, et si tu es indécis, sache que nous ne privilégions pas le T5 par chauvinisme ou quoi que ce soit d'autre. Les personnes qui sont inscrites ici ont écumé tous les sites, toutes les vidéos Youtube, dans toutes les langues concernant l'acquisition d'un arrangeur, et je fais partie du lot. Leur choix s'est porté sur Yamaha.

Ce que je peux dire (et je rejoins Chris 33) c'est qu'il ne faut pas acheter un clavier pour une seule fonction qui me parait anecdotique (transformer des midifiles en styles). Il y a autre chose dans la vie que de jouer du Claude François obligatoirement avec les intros du disque. Et si tu fais des enchainements? Tu utilises 3 styles? Moi non.

Ergonomiquement parlant, Yamaha est très loin devant. N'importe qui pourra en moins de 5 minutes jouer quelque chose et commencer à comprendre sur un Tyros.

Et puis, il n'y pas de forum Korg, pas de forum Roland, pas de forum Audya et ça, c'est la réelle différence (et ce n'est pas rien).

Des centaines de membres ont reçu leur clavier, l'ont déballé en se disant ne rien comprendre. A présent, ce sont tous des gens qui passent des heures chaque jour avec leur matériel, et tu ne le leur enlèveras pour rien au monde.

Alors si je peux t'influencer, achète un T5, tu ne le regretteras pas (je ne suis pas sponsorisé).

Bonne découverte de cet endroit.

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1642
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Je me présente

Message non lu

Bienvenue Titi66.
Si tu n'arrives pas à te decider pour ton instrument, la solution est très simple :

Tu Tyros sort !!

Perso j'ai le T5, en suis grandement satisfait, tant par les choix de sonorités que par ses possibilités. Le Seul bémol, serait un son de piano d'origine pas très top. Ayant eu un Roland A90ex 88T touché lourd dédié au son de piano mais assez peu adapté à mes besoins. (Je suis peut-être devenu trop exigeant sur ce son).
Pour autant, sur le T5 on peut ajouter des sons de piano sur la carte Ram ce qui, du coup minimise le bémol.
Pour le reste, à part quelques bricoles (on est jamais totalement satisfait !!! ) franchement le T5 est super. Mais bon, il faut surtout flasher sur l'instrument et ne pas trop comparer les docs sinon tu risques de ne jamais te decider !!!

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Je me présente

Message non lu

bonsoir
Si tu regardes bien les appréciations du pa4x, dans audikeys, ceux qui l'ont acheté précisent bien que la transformation d'un midi en styles ce n'est pas une réussite à chaque fois. C'est un peu comme le voice cancel, on en a fait des montagnes et on s'aperçoit que ce n'est pas du tout ce qu'on dit .
Pour finir je dirais il faut les deux.
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Tyros
Membre aluminium
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2014, 14:01
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2
Contact :

Re: Je me présente

Message non lu

:) Bonjour Titi66, (66, des PO ?)

Bienvenue !
J'ai un T5 mais, j'aurai en+ un PA 4x, en remplacement du Kronos,
ayant eu par le passé un Pa 3x, je connais un p'tit peu ...

Le 4x est plus puissant au point de vue sonorités Styles, a récupéré des articulations
du Tyros ... une série qui a bien évolué, même si la conversion de "midi en sty" reste
une fantaisie qui réussit de 50 % à 75 %.

2 superbes machines !
Termes propres un "Songbook pour le Musicfinder",
des "Performances pour des Registrations"
Concepts différents, mais simple quand on a assimilé.
Sonorités également différentes, Yama, japonisant, Korg plus européen,
après, ce n'est qu'une question de goût, et, un instru est avant tout "à écouter" !
Si des PO, tu pourrais écouter les 2 quand je recevrai le PA, si intéressé ...

;)


"La Musique est faite pour être partagée"
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la [img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]
http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
Avatar de l’utilisateur
TIti66
Je débute
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2015, 19:44
Localisation : Perpignan

Re: Je me présente

Message non lu

Bonjour à tous et à ceux qui m'ont répondu, ont réagi en apportant leurs lumières.

Tout d'abord, je me suis décidé entre le T5 et le PA4X. Pour cela, je me suis rendu chez deux revendeurs, chacun plutôt orienté vers l'une ou l'autre. Au final, c'est un Tyros ! Donc, maintenant, je fais partie - au moins matériellement - du club.

Quelle machine ou plutôt... quel instrument ! Je suis un peu époustouflé... Pour l'instant, j'en suis au stade de l'apprentissage, mais déjà, il a été possible de "produire" deux illustrations sonores pour des amis qui montent des courts métrages. Cela dit, le défaut de connaissances approfondies des fonctionnalités fait que je n'exploite pas encore, c'est certain, la puissance musicale de ce merveilleux clavier.

Alors, à nouveau merci pour vos réactions. Peu à peu, je vais partir à la découverte du forum plutôt que de vous poser mille questions auxquelles vous avez déjà répondu. J'espère pouvoir être utile dans quelques temps, quand à mon tour, quand la pratique et connaissances seront au rendez-vous.

Thierry
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »